Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

carpentras pas de neige alors que c au pied du ventoux et que la température est toujours plus froide qu'a avignon et que le ventoux bloque généralement les remontées du sud...et a avignon on se gave !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou d'Ardèche du Nord sur la route Valence - Le Puy à un peu plus de 300M l'épisode commence. Petits flocons froids pas encore très serrés. Ca reblanchit toute doucement là ou le blanc avait disparu.

En attendant le gros de l'activité. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode doit se terminer demain soir , il est 00H tu es déjà dans cet état ? thumbup.gif

Pour le moment c'est les secteurs proche de la mer qui ramasse ( un peu + dans l'interieur sur PACA ) , ca remontera , il faut laisser le temps ( la vigi remonte jusq'au centre est du pays ca va bien remonter attendons )

Je continue quand meme a esperer , d'autant que j'ai certifié a mes enfants que l'ont auraient de la neige, sans quoi je vais vraiment passer pour un C.. default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

depuis 1 heure pluie-neige mêlée; bientôt de la neige seule?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'énormes flocons tombent en ce moment, mais c'est la première fois que je vois des flocons de ce diamètre la dans le coin !

On arrive à un petit centimètre avec une température qui est toujours de 0.4°C et un mistral toujours modéré avec des rafales approchant désormais les 40km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a bien pris le relais ici. C'est pas trop tôt!

Moi j'attends plus que les T° baissent maintenant, car ca n'accroche pas vraiment finalement.

Mais t'en fais pas, si l'on s'en tient à GFS, tu as même de l'avance, car il est vraiment prévu de la neige seule en milieu, fin de nuit. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Il commence à neiger sur St Etienne, c'est très faible pour le moment, mais vu qu'il fait froid (-2,2°) rien ne se perds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, franchement je ne comprends plus rien default_confused1.gif

Alors que de gros flocons tombaient depuis 30 mn et commençaient à tenir avec même une T° en lente baisse,

depuis 5 mn et au moment où on atteignait 0,5°... pluie forte ! default_sneaky2.gif sans le moindre flocon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça tombe bien en fin de nuit, ça va etre le bazar en ville à l'heure des départs au travail, en cours...

Et moi qui ai un examen à 10h30 default_stuart.gif

Bah c'est bien parce que c'est le Sud default_thumbup1.gif

A Grenoble Lundi matin les exams ont eu lieu malgré 15cms en centre ville (et plus autour).

Fin HS

Ici ca neigeotte tranquillement, mais comme à St-étienne, rien ne se perd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bah c'est bien parce que c'est le Sud default_thumbup1.gif

A Grenoble Lundi matin les exams ont eu lieu malgré 15cms en centre ville (et plus autour).

Fin HS

Ici ca neigeotte tranquillement, mais comme à St-étienne, rien ne se perd !

En effet faible neige, -2.1°C, sa a grisé déjà toutes les voitures ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flocon ENORME a NIMES

le vent est modéré je dirait 45km/h voir un peu plus sous des rafales à 60 peut etre. en tout cas la neige est tres collante

deja facilement 5cm et il n'est que minuit default_rolleyes.gif

ca promet:thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Là, franchement je ne comprends plus rien default_confused1.gif

Alors que de gros flocons tombaient depuis 30 mn et commençaient à tenir avec même une T° en lente baisse,

depuis 5 mn et au moment où on atteignait 0,5°... pluie forte ! default_sneaky2.gif sans le moindre flocon !

redoux! c'etait previsible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

Moi j'attends plus que les T° baissent maintenant, car ca n'accroche pas vraiment finalement.

Mais t'en fais pas, si l'on s'en tient à GFS, tu as même de l'avance, car il est vraiment prévu de la neige seule en milieu, fin de nuit. default_thumbup1.gif

Oui une fois le pic de RR passé default_online2long.gif

Et la fameuse 528dam dont tout le monde disait on s'en fout??? On s'enthousiaste et on oublie les bases ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...