CP3 Posté(e) 8 janvier 2010 Vaucluse Partager Posté(e) 8 janvier 2010 A 10 km à l' est d' Avignon . la pluie à remplacer la neige . En fait cette situation était entrevue par les modèles . Au fils des Runs , l' Advection douce était vue , petit à petit , de plus en plus à l' est . En plaine , une grande majorité du 84 est sous la Pluie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 janvier 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ça y est, il ne tombe que de la neige ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 8 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je suis dans le secteur de la route de Sauve, Pompidou, jardins de la fontaine, les routes ont été salées plusieurs fois durant la nuit, le vent est fort et la neige ne s'accumule pas . Il y a tout au plus une petite pellicule blanche au sol, sur les trottoirs. Les routes sont praticables et le peu de circulation qu'il y a ce matin commence déjà à remettre la route au noir dans ce quartier. je suis dans le secteur de vacquerolles en face du golf, il neige a gros flocon 0,2° et la neige tient bien au sol et s'accumule malgres le passage du chasse neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je suis dans le secteur de la route de Sauve, Pompidou, jardins de la fontaine, les routes ont été salées plusieurs fois durant la nuit, le vent est fort et la neige ne s'accumule pas . Il y a tout au plus une petite pellicule blanche au sol, sur les trottoirs. Les routes sont praticables et le peu de circulation qu'il y a ce matin commence déjà à remettre la route au noir dans ce quartier. Bonjour, Merci pour ta réponse, bon est bien, il ne me reste plus qu’à aller travailler ! @suivre…. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 8 janvier 2010 Nimes Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, Merci pour ta réponse, bon est bien, il ne me reste plus qu’à aller travailler ! @suivre…. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 la température continue de baisser dans mon coinj'ai la bonne impression que la neige qui tombe a beaucoup plus de facilités à tenir, même sur les sols encore un peu mouillé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabi1205 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ça y est, il ne tombe que de la neige ici Il est temps ! Quelle ne fut pas ma deception au lever ! 2° à Montpellier ouest, ça tombe mais cela ne tient pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 8 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 8 janvier 2010 en effet rien a voir avec chez moi où la couche est bien là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUNEL VIEL Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 neige sur le lunellois avec fort mistral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Fine pellicule sur le bord de la route. Actu, il neige faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Enfin la neige tombe modérément c'est magnifique ! Sols détrempés a mort par contre, 2.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 08 heures de neige modérée à forte à Caissargues et tout fondait... La haine que j'avais vers 5h du matin, belle neige actuellement, modérée à forte et de taille moyenne. Le vent décoiffe bien, il est frais. La très bonne nouvelle: 0.3° et un radar qui promet. Flop de la nuit de rime pas avec flop du jours. Ah j'allais oublié, environ 2 centimètre de neige sur les herbes, toitures et autres et près d'un centimètre sur la route depuis une dizaine de minutes. Attention a l'advection douce en fin de matinée, normalement les couches restent assez froides pour de la neige jusqu'à demain matin, cependant, un régime pluie neige est possible jusqu'au Rhône durant deux ou trois heures. Maintenant que toutes les surfaces ont la couche minime, ça peut grimper les cumuls. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 08 heures de neige modérée à forte à Caissargues et tout fondait... La haine que j'avais vers 5h du matin, belle neige actuellement, modérée à forte et de taille moyenne. Le vent décoiffe bien, il est frais. La très bonne nouvelle: 0.3° et un radar qui promet. Flop de la nuit de rime pas avec flop du jours. Ah j'allais oublié, environ 2 centimètre de neige sur les herbes, toitures et autres et près d'un centimètre sur la route depuis une dizaine de minutes. Attention a l'advection douce en fin de matinée, normalement les couches restent assez froides pour de la neige jusqu'à demain matin, cependant, un régime pluie neige est possible jusqu'au Rhône durant deux ou trois heures. Maintenant que toutes les surfaces ont la couche minime, ça peut grimper les cumuls. justement quand l'advection va approcher les précipitations devraient beaucoup s'intensifier c'est la que ca va vraiment devenir excellent pour notre département /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">quelques centimètres sinon chez moi, la couche varie selon les surfaces, sur le bitume ca adhère mais avec de la difficulté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 janvier 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 08 heures de neige modérée à forte à Caissargues et tout fondait... La haine que j'avais vers 5h du matin, belle neige actuellement, modérée à forte et de taille moyenne. Le vent décoiffe bien, il est frais. La très bonne nouvelle: 0.3° et un radar qui promet. Flop de la nuit de rime pas avec flop du jours. Ah j'allais oublié, environ 2 centimètre de neige sur les herbes, toitures et autres et près d'un centimètre sur la route depuis une dizaine de minutes. Attention a l'advection douce en fin de matinée, normalement les couches restent assez froides pour de la neige jusqu'à demain matin, cependant, un régime pluie neige est possible jusqu'au Rhône durant deux ou trois heures. Maintenant que toutes les surfaces ont la couche minime, ça peut grimper les cumuls. ici tout est humide;la neige est tombé trés faiblement,mais depuis 15 minutes il neige modérément (je reste optimiste /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )la température est de 0;8°c avec un bonpetit vent de nord-est... bonne journnée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Source auditeur France Bleue Gard Lozère : pas un flocon à Bessèges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 8 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 8 janvier 2010 0,2° forte chute de neige neige au sol sur bitume 2-3cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 8 janvier 2010 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 En effet il neige modéremment actuellement sur Montpellier, des flocons un peu trempés encore par endroit. Ca ne tient pour l'instant pas au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 janvier 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ici encore aucun cumul et une T° qui descend que tres légèrement avec encore 2.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arakis Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour à tous, Ici sur Rochegude, environ 15cm et cela tombe modérément.. température de l'ordre de -1°C A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cévennes Lozère Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige fine toute la nuit avec beaucoup de vent près de Villefort , les sols sont blanchis par une fine couche ( guère plus d'un centimètre) il fait -1,2° , la pression est en baisse continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 D'après MF30, neige toute la journée, soirée/nuit suivante et demain matin mais en quantités moindres. Fortes gelées la nuit prochaine, si ça neige après 18h, ça doit être très bon. Sinon ça s'est un peu calmé ici, je suis dans la zone plus faible. Mais la couche peut commencer à augmenter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Toujours selon France Bleue : 15 cm à Bagnols sur Cèze / il commence à neiger fortement à Générargues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 8 janvier 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ou en es la depression s'il vous plait? IL parait qu'elle a du retard? Ca pourrait etre enorme pour l'herault apparement? Confimer moi svp merci je me suis levé exprés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeressea Posté(e) 8 janvier 2010 Mont Lozere et Goulet, 1100 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 4-5 cm a Roquemaure,gard. les routes sont enneigées.la neige est lourde et humide. les routes sont toutes blanches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 mon thermomètre commence à approcher les -1°C chez moi, et les effets s'en font ressentir puisque la neige tient beaucoup plus facilement qu'en début de nuit. toujours cet effet de tempête dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés