ludol Posté(e) 8 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Des RR importantes abordent sévèrement l'Ouest13 et une partie sud et Est du Gard, les prochaines heues s'annoncent très neigeuses et l'advection douce en altitude doit bientôt être à son maximum. Globalement, ça neige bien vers Nîmes, la prévision était parfaite sauf qu'il fait un degrès de trop. Environ 15mm au total tombés, 10h de neige modérée à forte non stop et bien peu au sol. Je dois avouer que ça devient de mieux en mieux à cette heure, et d'après MF30, neige modérée jusqu'à 22h. Manque plus qu'une très forte intensité pour donner un centimètre et c'est réglé. pas 1seul cm à caissargue? de sacré disparité sur quelque km d'ecart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 janvier 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige modérée sur Montpellier-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 janvier 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici ca ressemble de plus en plus à de la neige avec la T° qui descend à 1.5° actuellement. Aucune tenue pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 janvier 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, Petit épisode pluvieux sur Nice cette nuit, le plus gros sera finalement resté vers Le var et les Bouches du Rh$one. 12 mm au compteur et un isotherme 0° vers 1200 m ce matin sauf vallées plus froides. Sinon pour l'Ouest de la région, je me demande sérieusement pourquoi, on a prévu une neige aussi près du littoral cette nuit alors que les cartes n'ont jamais été vraiment favorables. Je me pose toujours la question... Exemple ce matin (comme je suis au boulot, je n'ai pas les cartes de la veille) : Par contre, comme dit hier soir, les isothermes vont être resserrées aujourd'hui, quelques surprises à attendre en tout cas du LR à la très basse vallée du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUNEL VIEL Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 neige a gros flocons sur le lunellois ! que ca continu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Y neige bien sur alés sa commence a acroché partout ! Dans mes gravier deja un couche toute blanche de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, Petit épisode pluvieux sur Nice cette nuit, le plus gros sera finalement resté vers Le var et les Bouches du Rh$one. 12 mm au compteur et un isotherme 0° vers 1200 m ce matin sauf vallées plus froides. Sinon pour l'Ouest de la région, je me demande sérieusement pourquoi, on a prévu une neige aussi près du littoral cette nuit alors que les cartes n'ont jamais été vraiment favorables. Je me pose toujours la question... Exemple ce matin (comme je suis au boulot, je n'ai pas les cartes de la veille) : Par contre, comme dit hier soir, les isothermes vont être resserrées aujourd'hui, quelques surprises à attendre en tout cas du LR à la vallée du Rhône. Les cartes étaient favorables. Mais l'advection douce a été beaucoup plus importante que prévue. On a toujours indiqué le caractère incertain des prévisions. Neige modérée enfin, les retours d'est sont en place, route blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 8 janvier 2010 Carpentras Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Salut a tous! c'est de la folie içi, la neige est tombé toute la nuit et ça continue.Pour l'instant je relève 14 cm. Température de 0.3° photo prise ce matin vers 7h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 pas 1seul cm à caissargue? de sacré disparité sur quelque km d'ecart Si, 1 à 2 centimètres dans l'herbe et surfaces non trempées. Depuis 5 minutes, les flocons sont respectables et malgrè le sel, la neige commence à adhérer en toute surface, si ça perdure c'est gagné, les intensités sont suffisantes. L'épisode est loin d'être terminé d'après les modèles et MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoeuf Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Hello. Je suis à Cabrières (13 km de Nîmes - 146m). La neige a démarré hier soir vers 21h et ne s'est jamais arrêtée de tomber. Parfois, les flocons étaient gros comme des plumes. Beau à voir certes mais inefficace pour la tenue au sol. Maintenant, à 08h35 ça neige fort. Je n'avais pas vu autant de neige ici depuis un bail. Depuis cette nuit, une tonne de micro-coupures de courant et ça continue... sûrement à cause du vent tempétueux. Pourvu que les précipitations durent et que les températures ne remontent pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 17cm actu. Tous les lycées d'Avignon fermés. Au vu du radar j'ai l'impression que ça se renforce encore un peu vers l'étang de Berre. Ca à l'air de suivre le Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 8 janvier 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige abondante sur Gap avec pas moins de 48 cms au sol! Un reve, tout est bloqué; aucune voiture sur les routes et ca continue et il y a de la réserve au vu des radars. Par contre, ce qui m'inquète c'est qu'il pleut à Digne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal-aix Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ce sera mon dernier message de la journée: il pleut à Aix et je n'en crois pas mes yeux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 41 mm pour la region bastiaise le gros semble etre derriere nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Au NE de Montp la neige est modéré et elle commence à tenir sur les surfaces les plus favorables (terre, toit de garage, vehicule) a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ce sera mon dernier message de la journée: il pleut à Aix et je n'en crois pas mes yeux Tu as vu les T°C, incroyable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Si, 1 à 2 centimètres dans l'herbe et surfaces non trempées. Depuis 5 minutes, les flocons sont respectables et malgrè le sel, la neige commence à adhérer en toute surface, si ça perdure c'est gagné, les intensités sont suffisantes. L'épisode est loin d'être terminé d'après les modèles et MF. En actu au dessus de Uzes j'ai presque 15cm de neige au sol et sous les congeres sa dépasse les 30cm c'est impréssionant on diré un blizard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arakis Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, Voici la suite sur Rochegude... neige abondante et environ 25/30 cm Mistral modéré et température toujours en baisse -1.8°C. Ca va etre delicat dans les heures à venir... A++ pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Sur le Causse Noir (tout blanc ce matin) il neige faiblement depuis hier soir. Le vent souffle en tempête et la température est de -4°. Petite couche au sol qui se modifie au grés du vent. Désolé pour certains du fiosco des prévisions. L'hiver n'est pas terminé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il neige enfin sur Rousson mais ca ne tient pas au sol pour l'instant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La neige s'intensifie beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour a tous, ici a 15 km au Sud Est de Privas, neige continue depuis 1 heure et vent moyen 20 km/h Nord. Cette nuit 3 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 8 janvier 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Plaine du roussillon, température 3.3° en légère baisse, la tramontane souffle de plus en plus fort,les nuages commencent à se déchirer. Le temps se lève laissant apparaitre les collines totalement blanche à partir de 300 m à peu prés. dur dur pour la plaine, ce n'est pas passé loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 une petite photo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il neige sur le haut de caromb, sa tien tres difficilement au sol, avec un mistral trés fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés