damdeprade Posté(e) 8 janvier 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 je réedite mon mesage mais ca a l'air de s'achevé pour l'est heraultais les precipitation ne progresse pas assez a l'est non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 8 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige toujours en cours ici avec des flocons plus gros mais un peu moins abondant que tout à l'heure. On dépasse les 20 cm maintenant cet épisode prend des allures excepionnel dans mon coin puisque on égale bientôt 2006(23 cm). T°C de -0,2°C. et il n'est que 9h... il arrive du lourd pour les prochaines heures jusqu'à ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Assez étonnants vos cumuls à l'est de Nîmes là, surtout à Menduel et Nîmes-Courbessac.. Ici à Caissargues, toujours de bonnes chutes de neige, à peine 2 centimètres, localement trois centimètres dans l'herbe et une toute petite couche sur la chaussée, vraiment petite et secouée par les voitures. moi aussi ca m'a étonné mais je puis t'assurer qu'il y a au moins 6 ou 7 cm sur l'herbe, 5 cm dans les endroits moins exposés, mais j'ai bien pris mes valeurs comme il fallait fin bref... tout ca pour te dire que ce n'est pas une observation farfelue.Par contre c'est un peu décevant de voir le mal que cette neige a d'adhérer aux surfaces en béton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 8 janvier 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le secteur le plus touché est le secteur des Alpilles dans le Nord-Ouest des BDR . A priori la couche de neige avoisinerait dans certains secteurs les 40 cm. http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/neige-plus-40-cm-dans-les-alpilles-plusieurs-routes-coupees Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige forte au sud est d'Alès tout blanchie à une allure trés rapide ! C'est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUNEL VIEL Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 c est enorme de 1 a 2 cm en 1 heure sur le lunellois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 8 janvier 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Dans le lunellois tout est très bien blanchi, flocons modérés en continu ! d'ici moins d'une heure, on devrait avoir déjà 1 à 2 voire 3 cm en revanche ça tient à montpellier ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige modéré tenant au sol sauf route ici à Juvignac, à l'opposé de Montpellier il n'y a pas de pluie mélée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 8 janvier 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 si quelq'un pouvait me dire le temps qu'il fait a prades le lez ou a coté(34) ca serait gentil je ne suis pas sur place dégouté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN13 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 J'ai traversé la ligne de partage entre pluie et neige ! Elle se situe au niveau du relais des cantarelles pour ceux qui connaissent, sur la N113 entre Arles et St Martin de Crau. A l'est pluie, à l'ouest neige forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 8 janvier 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 il semblerait que la fin approche sur l'herault non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Y neige fort sur alès ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 8 mm en 35 mm sur rousson et ça continue modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bon je suis sortis dehors là, on a 15 cm de neige en général, 20 cm plus localement et une congère d'environs 60 cm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Faite très attention car hier soir il a plu et avec la neige qui a fait son apparition vers 22h00-22h30 l'eau a gelé et on a des stalactiques aux lampadaires ! Sur certains toits des plaques se sont formées. Il fait 0.5°C et le Mistral est bien moins fort que prévu... et tant mieux ! Il souffle aux alentours des 50-60km/h en bourrasques. Cet aprem je mettrais des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 8 janvier 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est colossal ici il neige toujours plus ou moins fortement et ça s'accumule j'ai pas remesurer mais il y a vers les 25 cm c'est tout simplement du jamais vu! T°C bloquée à -0,2°C mistral soutenu. Trés grande prudence sur les routes elles sont d'ailleurs enneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Comme prévu épisode remarquable à Barbentane, je ne suis pas encore sorti mais il doit y avoir une bonne quinzaine de cm sur le toit des voitures. Neige très collante, blizzard, journée exceptionnelle pour moi. J'attends un peu avant d'aller prendre des photos histoire que la couche augmente encore un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoeuf Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici à Cabrières ça tombe toujours aussi fort. En sortant mon clebs, je vais faire quelques relevés de cms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 8 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 8 janvier 2010 svp quelqu'un pour donner des infos de nimes en ville? ici sur les hauts de nimes toujours une tempete de neige! forte intensité! ca tient partout deja 10cm sur la route où les voitures ont du mal à rouler d'ailleurs. T°: 0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 8 janvier 2010 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est bien modérée du coté de Nimes ! http://gieat.viewsurf.com/?id=1926&Narbonne&Montpellier-N%EEmes&BD&0&6&Saint-Jean%20de%20Vedas&Autoroute%20A9%20-%20Km%20107&322&242&1 On va voir comment va régir le trafic car ça blanchie vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 alors qu'il neige de manière soutenue avec des flocons assez fin, le cumul tend à augmenter. Je relève de 7 à 10 cm sur l'herbe maintenant( varie un peu selon les endroits et les expositions), toujours 6 cm sur les voitures et vers les 3-5 cm sur les autres surfaces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcaseb84 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Carpentras, la neige nous boude vraiment, actu pluie et neige fondue, 20mm au pluvio depuis hier au soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Sur l'est du gard on vas avoir le droit a une accalmie d'aprés les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Doit-il y avoir une baisse des temperature dans la journée ? La couche augmente mais elle est bien humide, et il y a toujours des endroit oû elle ne tien pas Un petit gel serait le bienvenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Et hop là, Saint-Gervasy dépasse 10 centimètres mesurés sur la table (photos à l'appui à venir). Quelle mauvaise blague, je suis à Caissargues, à peine 2 centimètres de neige, rien sur les routes, tous n'est pas blanc comme neige. Mais je dois avouer que ça commence de mieux en mieux à blanchir et que depuis 10 minutes, la convergence s'établie bien dans toute la moitiée sud du Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le mistral prend de plus en plus de vigueur, la neige tombe sans discontinuité depuis hier soir. Actuellement les flocons sont petit mais c'est serré et visibilité 100m maximum. Quelle journée Bienvenue dans le CHNORD ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés