Arakis Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 A Rochegude, toujours intense au niveau chute de neige depuis hier soir 22h30, a peu pres 30cm voir beaucoup plus par endroit.. Température stable à -1,8°C... Vent relativement faible par rapport a ce qui etait annoncé. A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 J'ai traversé la ligne de partage entre pluie et neige ! Elle se situe au niveau du relais des cantarelles pour ceux qui connaissent, sur la N113 entre Arles et St Martin de Crau. A l'est pluie, à l'ouest neige forte ! c'est une très bonne nouvelle, WRF avait prévu une limite pluie neige à l'extrème est du gard vers 9h00, normalmeent selon WRF Arles aurait du être sous la pluie c'est donc une très bonne nouvelle signe que l'air froid résiste un peu plus vers l'est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 janvier 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La folie furieuse dans le Gard Rhodanien et le secteur d'Avignon. Je viens d'arriver à Nîmes en provenance de Villeneuve les Avignon. Minimum 20 cm au bord du Rhône mais surtout, dès que l'on arrive sur le plateau à partir du rond point du Leclerc des Angles c'est la tourmente comme sur le Mont Lozère ou l'Aigoual. C'est encore pire passé Saze, sur le plateau de Domazan / Estézargues où le Mistral souffle à plus de 80 km/h avec des congères en formation de plus d'1 mètre de haut : hallucinant ! Les plateaux auvergnats transposés dans les vignes et les oliviers. Circulation quasi impossible, je crois que je suis le seul "non 4x4" a avoir réussi à passer. Des voitures en détresse de partout. Visibilité inférieure à 30 m dans la tourmente sous les grosses rafales. Les gendarmes bloquent une partie des voitures d'ailleurs au rond point de l'échangeur de Remoulins. Trop trop bon du défoncage de congères à 100 m d'altitude : j'aime J'ai fait plein de photos mais je ne peux pas les décharger ici, reportage à venir. Attention les conditions ne s'améliorent pas bien au contraire. Neige modérée à Nîmes ouest mais ça a du mal à tenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il est 10h ce matin, voilà les premiers flocons de l'hiver qui tombent sur le bas des cévennes, c'est psa trop tôt, la température est tout de même de 2.6°, ça va pas durer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 8 janvier 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 vous croyez que montpellier peux voir un peu de neige ou sur les hauteur en direction du pic saint loup(prades, saint clement de riviere..) pour l'instant pas grand chose et les radar me font peur c'est pas votre impression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 janvier 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La neige se remet à tomber sur Montpellier-est. 1,9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il neige de plus en plus , ca ne tient pas pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 8 janvier 2010 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 je tiens a pousser un petit coup de guele contre ceux qui ne voit que leur petite region ou village vous oublier qu'il y a les autres et c'est navrant cela fait 4 fois que je pose la meme question étant un débutant mais m'intéréssant de pret à la météo et personne n'est apte a repondre c'est frustrant. messieurs les modos faites votre travail si vous voulez censuré cela dit il fallait que je dise le font de ma pensée fin du HS merci Au lieu de pousser un coup de g****e parce que l'on ne répond pas à une de tes questions prévisions dans le forum suivi , commence par poser ta question prévision dans le forum PREVISION et peut être que les forumeurs seront plus à même de te répondre ! Ici c'est le suivi de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Quel contraste entre l'ouest et l'est du département ! Ce matin départ de Durfort 6h45 pour Nîmes, rien à signaler route sèche et quelques flocons. Je passe Quissac et là bingo la neige s’accentue, mais je décide quand même de continuer. J’arrive au rond point de Vic-le-fesq et là c’est la tempête de neige, vent de dingue, visibilité réduite . Bon j’arrête les frais, retour au village comme les automobilistes devant moi nous faisons tous demi-tour au rond point. De retour à Durfort rien à signaler pas un flocon. Actu, 0 cm au sol, la température en baisse 1.3°C et il neige faiblement. @ suivre…. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 janvier 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La folie furieuse dans le Gard Rhodanien et le secteur d'Avignon. Je viens d'arriver à Nîmes en provenance de Villeneuve les Avignon. Minimum 20 cm au bord du Rhône mais surtout, dès que l'on arrive sur le plateau à partir du rond point du Leclerc des Angles c'est la tourmente comme sur le Mont Lozère ou l'Aigoual. C'est encore pire passé Saze, sur le plateau de Domazan / Estézargues où le Mistral souffle à plus de 80 km/h avec des congères en formation de plus d'1 mètre de haut : hallucinant ! Les plateaux auvergnats transposés dans les vignes et les oliviers. Circulation quasi impossible, je crois que je suis le seul "non 4x4" a avoir réussi à passer. Des voitures en détresse de partout. Visibilité inférieure à 30 m dans la tourmente sous les grosses rafales. Les gendarmes bloquent une partie des voitures d'ailleurs au rond point de l'échangeur de Remoulins. Trop trop bon du défoncage de congères à 100 m d'altitude : j'aime J'ai fait plein de photos mais je ne peux pas les décharger ici, reportage à venir. Attention les conditions ne s'améliorent pas bien au contraire. Neige modérée à Nîmes ouest mais ça a du mal à tenir Avec ta petite Opel t'as réussi à faire le trajet? (si je me souviens bien) T'as pris tous les risques possibles /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Toujours une neige modérée et on doit aproccher les 8 ou 9cm. Température qui est toujours de 0.1°C et vent modéré à fort de secteur NE ( mais pas de relevés, anémo bloqué vers 8h30 ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Tout est blanc sur le sud est de Alès a 4km, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 8 janvier 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Au lieu de pousser un coup de g****e parce que l'on ne répond pas à une de tes questions prévisions dans le forum suivi , commence par poser ta question prévision dans le forum PREVISION et peut être que les forumeurs seront plus à même de te répondre ! Ici c'est le suivi de l'épisode oui oui je sais t'inquiète je n'ai rien contre personne seulement ca fait 15 fois que je demande tout simplement si les precipitations vont continuer sur l'est heraultais vu que la reserve es faible en mer ca a du mal a venir plus a l'ouest je me trompe? voila tout simplement pourquoi je suis agacé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 janvier 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Avec ta petite Opel t'as réussi à faire le trajet? (si je me souviens bien) T'as pris tous les risques possibles /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours une neige modérée et on doit aproccher les 8 ou 9cm. Température qui est toujours de 0.1°C et vent modéré à fort de secteur NE ( mais pas de relevés, anémo bloqué vers 8h30 ce matin). J'ai une Dacia Sandero à présent, avec les 4 pneus neige ça passe partout La neige a du mal à tenir au sol à Nîmes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Sur l'ouest du LR, ça sent le sapin, pour cette partie de l'épisode! Sud du 12 : fin des précipitations, ciel mitigé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La neige commence à tenir par ici sur l'herbe & sur les voitures ! MF annonce de la neige jusqu'à demain matin sur le Gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Camion Vert Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Une quarantaine de centimètres dans les champs, et sur le faîtage, là où le vent a poussé la neige : le double ! Je n'arrive pas à savoir combien il y a à une altitude un peu plus basse, à Nyons par exemple. Pression stable à 998, T -1,3° l'anémomètre doit être gelé. France Bleu : on a entendu la Préfecture, la directrice du CM de Montélimar : les chutes vont s'aggraver et concerneront tous les secteurs de Drôme et d'Ardèche. Circulation fortement déconseillée. Il y a aussi des coupures d'électricité. Soyez prudents. Mais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 8 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 8 janvier 2010 J'ai une Dacia Sandero à présent, avec les 4 pneus neige ça passe partout La neige a du mal à tenir au sol à Nîmes... pas dans les hauts de nies à 140m d'alt. en tout cas... pres de 15cm et un renforcement des chutes .. T° :0,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La neige commence à tenir par ici sur l'herbe & sur les voitures ! MF annonce de la neige jusqu'à demain matin sur le Gard Oui j'ai l'impression qu'en fin de journée avec des température plus froid ne altitude, tout va aller dans ce sens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 8 janvier 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je suis sur Nîmes route de Sommières: Il neige modérément et ça a vraiment du mal à tenir. Il doit avoir 1/2cm sur l'herbe tout comme sur les voitures. Les trottoirs ou certaines portions de route sont légèrement soupoudrés. La neige est vraiment très humide. Il faudrait vraiment que la température baisse mais elle a vraiment du mal (on tourne aux alentours des 1°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Aveyron : transports scolaires annulés, les élèves ayant fait le déplacement sont invités à rentrer chez eux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 8 janvier 2010 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 salut bon je viens d'avoir mon collegue de MF montelmar-ancone au telephone verdict: la pertu passe plus au sud iln'y a plus grand chose a attendre (2a3cm tout au plus) non je plaisante cumul revu a la hausse Les chutes de neige vont largement s'intensifier dans l'aprem 20cm est un minimum syndical pour toute la drome (a rajouter sur la couche presente) 30cm sur les regions drome des collines, romans, peyrins, st donat etc...(a rajouter sur la couche presente) Jusqu'a 40cm sur l'est dromois en plaine (a rajouter sur la couche presente) En fin de soirée les chutes diminuent mais sans s'arrete pour autant, il devrait donc continuer a neiger toute la nuit avec une couche supplementaire de 10cm minimum Demain encore des chutes de neige au nord de montelimar (5 a 10cm a rajouter) dimanche encore qques chutes mais la pertu s'asseche grandement Mardi et mercredi un nouvel episode neigeu pourrait nous concerner Je sais pas vous mais ca sent le platrage severe tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 a present sa neige bien sur caromb,tous blanchis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je suis à Sauve, juste a côté du Durfort, même constat, il n'y a strictement rien ici et de la neige sur Nîmes ! Je comprends pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 8 janvier 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 8 janvier 2010 En Ardèche pas de gros flocons ni l'intensification pour le moment. Neige faible continue avec vent. 5.5cms de fraiche, rien d'exceptionnel (c'est déjà ça ), à suivre ... Ca accroche partout sans soucis. Il y en a autant sur la route à quelques millimètres près, mais ca circule quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ca y est ici sur manduel les flocons deviennent plus gros, les intensités varient mais ca va de modéré à soutenue (avec quelques fortes pointes), avec de bon flocons comme ca la couche devrait s'épaissir bien comme il faut, les conditions de circulations sont très limites dans le village avec une soupe mélangé à de la neige ce qui rend le tout glissant sur les routes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés