Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

A 10 km à l' est d' Avignon . la pluie à remplacer la neige .

En fait cette situation était entrevue par les modèles . Au fils des Runs , l' Advection douce était vue , petit à petit , de plus en plus à l' est .

En plaine , une grande majorité du 84 est sous la Pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis dans le secteur de la route de Sauve, Pompidou, jardins de la fontaine, les routes ont été salées plusieurs fois durant la nuit, le vent est fort et la neige ne s'accumule pas .

Il y a tout au plus une petite pellicule blanche au sol, sur les trottoirs.

Les routes sont praticables et le peu de circulation qu'il y a ce matin commence déjà à remettre la route au noir dans ce quartier.

je suis dans le secteur de vacquerolles en face du golf, il neige a gros flocon 0,2° et la neige tient bien au sol et s'accumule malgres le passage du chasse neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le secteur de la route de Sauve, Pompidou, jardins de la fontaine, les routes ont été salées plusieurs fois durant la nuit, le vent est fort et la neige ne s'accumule pas .

Il y a tout au plus une petite pellicule blanche au sol, sur les trottoirs.

Les routes sont praticables et le peu de circulation qu'il y a ce matin commence déjà à remettre la route au noir dans ce quartier.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, bon est bien, il ne me reste plus qu’à aller travailler !crying.gifcrying.gif

@suivre….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température continue de baisser dans mon coinj'ai la bonne impression que la neige qui tombe a beaucoup plus de facilités à tenir, même sur les sols encore un peu mouillé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

08 heures de neige modérée à forte à Caissargues et tout fondait...

La haine que j'avais vers 5h du matin, belle neige actuellement, modérée à forte et de taille moyenne.

Le vent décoiffe bien, il est frais.

La très bonne nouvelle: 0.3° et un radar qui promet.

Flop de la nuit de rime pas avec flop du jours.

Ah j'allais oublié, environ 2 centimètre de neige sur les herbes, toitures et autres et près d'un centimètre sur la route depuis une dizaine de minutes.

Attention a l'advection douce en fin de matinée, normalement les couches restent assez froides pour de la neige jusqu'à demain matin, cependant, un régime pluie neige est possible jusqu'au Rhône durant deux ou trois heures.

Maintenant que toutes les surfaces ont la couche minime, ça peut grimper les cumuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

08 heures de neige modérée à forte à Caissargues et tout fondait...

La haine que j'avais vers 5h du matin, belle neige actuellement, modérée à forte et de taille moyenne.

Le vent décoiffe bien, il est frais.

La très bonne nouvelle: 0.3° et un radar qui promet.

Flop de la nuit de rime pas avec flop du jours.

Ah j'allais oublié, environ 2 centimètre de neige sur les herbes, toitures et autres et près d'un centimètre sur la route depuis une dizaine de minutes.

Attention a l'advection douce en fin de matinée, normalement les couches restent assez froides pour de la neige jusqu'à demain matin, cependant, un régime pluie neige est possible jusqu'au Rhône durant deux ou trois heures.

Maintenant que toutes les surfaces ont la couche minime, ça peut grimper les cumuls.

justement quand l'advection va approcher les précipitations devraient beaucoup s'intensifier c'est la que ca va vraiment devenir excellent pour notre département default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">quelques centimètres sinon chez moi, la couche varie selon les surfaces, sur le bitume ca adhère mais avec de la difficulté...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

08 heures de neige modérée à forte à Caissargues et tout fondait...

La haine que j'avais vers 5h du matin, belle neige actuellement, modérée à forte et de taille moyenne.

Le vent décoiffe bien, il est frais.

La très bonne nouvelle: 0.3° et un radar qui promet.

Flop de la nuit de rime pas avec flop du jours.

Ah j'allais oublié, environ 2 centimètre de neige sur les herbes, toitures et autres et près d'un centimètre sur la route depuis une dizaine de minutes.

Attention a l'advection douce en fin de matinée, normalement les couches restent assez froides pour de la neige jusqu'à demain matin, cependant, un régime pluie neige est possible jusqu'au Rhône durant deux ou trois heures.

Maintenant que toutes les surfaces ont la couche minime, ça peut grimper les cumuls.

ici tout est humide;la neige est tombé trés faiblement,mais depuis 15 minutes il neige modérément (je reste optimiste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )la température est de 0;8°c avec un bonpetit vent de nord-est... bonne journnée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

En effet il neige modéremment actuellement sur Montpellier, des flocons un peu trempés encore par endroit. Ca ne tient pour l'instant pas au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

ici encore aucun cumul et une T° qui descend que tres légèrement avec encore 2.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

D'après MF30, neige toute la journée, soirée/nuit suivante et demain matin mais en quantités moindres.

Fortes gelées la nuit prochaine, si ça neige après 18h, ça doit être très bon.

Sinon ça s'est un peu calmé ici, je suis dans la zone plus faible. Mais la couche peut commencer à augmenter flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

ou en es la depression s'il vous plait? IL parait qu'elle a du retard? Ca pourrait etre enorme pour l'herault apparement? Confimer moi svp merci je me suis levé exprés rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...