Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

MISE A JOUR A 14H30

P.-O. - Transports scolaires : ramassage anticipé des élèves :

Compte tenu des conditions météorologiques, le ramassage scolaire est anticipé pour l'ensemble des établissements des Pyrénées-Orientales, ce jeudi 7 janvier 2010.

Cependant, les établissements restent ouverts.

PERPIGNAN - Hervé Morin annule sa visite :

Hervé Morin, ministre de la défense et président national du Nouveau Centre annule sa visite à Perpignan pour cause de neige.

source l'indépendant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

argeles sa commence a blanchir

toujours neige en cours ne tiens pas au sol mais commence sur la vegetations il neige avec une tramontane assez soutenu comme quoi 1.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Actuellement rien sur Marseille. Mais la T° baisse, à vu d'oeil, le vent s'est un peu levé.

Oui le vent se lève la température baisse et il bruinait un peu tout à l'heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx en cours avec 5.3°C , le vent ENE se lève doucement , les derniers modèles à mailles fines sont horribles et je ne vois même pas un flocon possible avec un tel scénario à Aix ( fort vent d'est en basse couche et T°C en altitude positive ! ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La montée vers Font romeu est fermé au poid lourd

Circulation :

- Commune de Prades, mesure de fermeture de la N116 pour les poids lourds de plus de 19 tonnes transports de marchandises entre Olette et Mont-Louis.

- Pour Olette, stokage des poids lourds montant sur prades.

- Pour Mont Louis, stokage poids lourds descendant sur Mont-Louis.

- Il faut des équipements spéciaux pour l'accès au Pas de la Casa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NEIGE sur le Mont Faron à Toulon, au dessus de 500M, en dessous, pluie neige mélée. Des flocons ont été observés dans le centre ville. Chez moi pluie/neige melée. T° 5.8° chez moi.. Probablement 7° en ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

NEIGE sur le Mont Faron à Toulon, au dessus de 500M, en dessous, pluie neige mélée. Des flocons ont été observés dans le centre ville. Chez moi pluie/neige melée. T° 5.8° chez moi.. Probablement 7° en ville

Neige actuelement sur la Sainte Baume, et au Plan d'Aups
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir,

Temps couvert sur Marseille, 7°C actu, il fait bien doux en centre-ville, quelques gouttes, vent faible

A+

default_clover.gif

A noter que les infirmières qui travaillent aujourd'hui sont apparemment requisitionné pour demain en cas de neige .. Ma soeur en fait partie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

A noter que les infirmières qui travaillent aujourd'hui sont apparemment requisitionné pour demain en cas de neige .. Ma soeur en fait partie.

C'est a dire on les oblige à passer la nuit à l'hopital ? pour etre sur de les avoir le lendemain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est a dire on les oblige à passer la nuit à l'hopital ? pour etre sur de les avoir le lendemain

Oui elles doivent dormir dans les hôpitaux pour être sure qu'elle soit là demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut tout le monde flowers.gif

Contrairement à ce que j'ai pu lire: non la dépression n'est pas plus à l'est qu'annoncé par les modèles whistling.gif

Au contraire, ça corrobore presque exactement maintenant. Suffit de suivre la masse précipitante en méditerranée, le flux est très favorable au 34, 30, 13, 84, 26, 07 dans les prochaines heures.

Pluie à Marseille, temporaire, ça tournera à la neige.

Ici à peine plus de 3° avec 3.5°...

Neige très probable, même dès le début...

Ca va faire drôle dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

c'est de la pluie aussi au tholonet (est d'aix).... je ne sais pas quoi penser pour la suite dans le secteur, espérons une petite baisse des températures et une grosse isothermie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...