Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France

Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde flowers.gif

Contrairement à ce que j'ai pu lire: non la dépression n'est pas plus à l'est qu'annoncé par les modèles whistling.gif

Au contraire, ça corrobore presque exactement maintenant. Suffit de suivre la masse précipitante en méditerranée, le flux est très favorable au 34, 30, 13, 84, 26, 07 dans les prochaines heures.

C'est exactement pour cela que j'ai mis un point d'interrogation à la fin de ma phrase.Ce n'était pas une affirmation de ma part, mais une question. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bonjour !

Alors ici, au pied du Mont Puget à Marseille, il pleut de façon très modérée, et la Montagne Carpiagne se perde progressivement dans une "brume" blanchâtre, des précipitations plus légères sans doute, et le Mont Puget lui aussi est brumeux.

Température estimée à 5°C environ.

Petites gouttes alors qu'il fait 3°. La ste-victoire est prise dans la brume, vers 17h j'y ai aperçu quelques blancheurs qui avaient disparu suite au soleil d'hier.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Apparemment il neige au nord-ouest d'Aix en provence sur l'A51. C'est autoroute.fr qui le dit ici ! http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-voyage/trafic-en-temps-reel.html

( Allez dans la zone sud-est pour voir )

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La T° a amorcé sa baisse avec 3.8°

pluie/grésil il y a 10min qui a mouillé le sol

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent de NE se renforce mais la T°C descend tout le temps avec actu 4.2°C , petite pluie ! J'estime la LPN à 250 m si il neige à Venelles !

alt : 156 m

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Donc voilà, la nuit s'installe progressivement, surveiller les massifs alentours deviendra impossible. Donc en ce moment, Carpiagne a complètement disparue, et Puget est de plus en plus brumeux.

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Neige abondante sur Venelles depuis 10 minutes, température de 2.2°c

Il neige également sur Aix Nord depuis qques mns et les flocons s'épaississent au fur et à mesure de l'augmentaton des intensitées. A suivre.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Donc voilà, la nuit s'installe progressivement, surveiller les massifs alentours deviendra impossible. Donc en ce moment, Carpiagne a complètement disparue, et Puget est de plus en plus brumeux.

A noter qu'il neige au nord d'Aubagne selon cette article de La Provence >>> "La neige arrive en Provence ! C'est plus exactement à Saint-Savournin, petite commune de 3 000 habitants située au nord du Pays d'Aubagne, dans le massif de l'Etoile, à 300 m d'altitude, la neige commence à tomber"

Sinon lés écoles d'Apt seront fermés demain et certains lycée de Marseille aussi apparemment ...

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/neige-premieres-chutes-observees-a-saint-savournin

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/neige-les-ecoles-fermees-demain

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est bien d'habiter dans une cuvette comme chez moi car par temps calme on ramasse toujours de bonnes tn , mais alors pour la neige on est toujours les derniers servies !

Actu .3.7°C , tient quelques flocons commencent à se meler à la pluie , lnp de 200 m ?

alt palette : 156 m