Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

NMM propose encore de bonnes chutes de neige dans le Gard, vers Nîmes et dans la partie sud. 10 centimètres sont possibles d'après lui et sérieusement, maintenant que la neige tien facilement, ça serait de la tuerie avec les températures négatives. Notez que les hauts de Nîmes et les collines avoisinantes de 100/150m sont recouverts de près de 30 à 40 cm.

Ce message a été modifié par Christophe30 - Aujourd'hui, 18:54.

Salut

Je ne vois pas où les Nîmois même sur les collines relèvent 30 à 40 cm c'est totalement faux. 2 ou 3 cm en ville, 15 à 20 sur les collines, pas davantage.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige modérée à Clapiers où la neige a bien blanchi le paysage (enfin !).

Pour l'instant, il y a environ 2/3 cm dans mon jardin.... j'espère que ça va continuer un peu, c'est magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la faveur d'une accalmie, j'ai décidé de descendre à Alés pour faire changer les pneus avant de ma voiture qui étaient lisses comme du papier alu et en descendant le trajet Portes La Grand Combe Alés s'est effectué sur une route toute noire et au retour une heure plus tard sur une route toute blanche tellement ça tombait dru . Actuellement, à Portes, fin des précipitations, vent se renforçant, -1°, la neige craque sous les pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

NMM propose encore de bonnes chutes de neige dans le Gard, vers Nîmes et dans la partie sud. 10 centimètres sont possibles d'après lui et sérieusement, maintenant que la neige tien facilement, ça serait de la tuerie avec les températures négatives. Notez que les hauts de Nîmes et les collines avoisinantes de 100/150m sont recouverts de près de 30 à 40 cm.

Ce message a été modifié par Christophe30 - Aujourd'hui, 18:54.

Salut

Je ne vois pas où les Nîmois même sur les collines relèvent 30 à 40 cm c'est totalement faux. 2 ou 3 cm en ville, 15 à 20 sur les collines, pas davantage.

A+

Et là, je te donnerais les photos après-demain et on en reparle.

Prend ta voiture et part faire un peu de route dans le camp des millitaires, tu comprendras de quoi je parle.

Entre 25 et 30 centimètres aussi à Poulx et même un peu plus maintenant.

Je suis pas le genre à te sortir une annerie, où je suis seulement 3 centimètre et puis c'est tout.

M'en fou bien hein blink.gif Au dessus de Nîmes, moins bien entendu, c'est entre les gorges, le camp et le croisement Marguerittes/poulx que c'est énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NMM propose encore de bonnes chutes de neige dans le Gard, vers Nîmes et dans la partie sud. 10 centimètres sont possibles d'après lui et sérieusement, maintenant que la neige tien facilement, ça serait de la tuerie avec les températures négatives. Notez que les hauts de Nîmes et les collines avoisinantes de 100/150m sont recouverts de près de 30 à 40 cm.

Ce message a été modifié par Christophe30 - Aujourd'hui, 18:54.

Salut

Je ne vois pas où les Nîmois même sur les collines relèvent 30 à 40 cm c'est totalement faux. 2 ou 3 cm en ville, 15 à 20 sur les collines, pas davantage.

A+

Euhh 23cm a la sortie de Nimes direction Uzes... et pourtant tu t'obstine a dire que c'est faux vas dont faire un tour en Voiture tu seras boucher a la premiere gourre de neige. 27cm au dessus de Uzés mais bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NMM propose encore de bonnes chutes de neige dans le Gard, vers Nîmes et dans la partie sud. 10 centimètres sont possibles d'après lui et sérieusement, maintenant que la neige tien facilement, ça serait de la tuerie avec les températures négatives. Notez que les hauts de Nîmes et les collines avoisinantes de 100/150m sont recouverts de près de 30 à 40 cm.

Ce message a été modifié par Christophe30 - Aujourd'hui, 18:54.

Salut

Je ne vois pas où les Nîmois même sur les collines relèvent 30 à 40 cm c'est totalement faux. 2 ou 3 cm en ville, 15 à 20 sur les collines, pas davantage.

A+

Je confirme je suis à 140m face au golf, en effet beaucoups de neige mais tout au plus 20cm. peut etre 30 mais seulement là où des congeres se forment

sinon actu neige continue -0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là, je te donnerais les photos après-demain et on en reparle.

Prend ta voiture et part faire un peu de route dans le camp des millitaires, tu comprendras de quoi je parle.

Entre 25 et 30 centimètres aussi à Poulx et même un peu plus maintenant.

Je suis pas le genre à te sortir une annerie, où je suis seulement 3 centimètre et puis c'est tout.

M'en fou bien hein blink.gif Au dessus de Nîmes, moins bien entendu, c'est entre les gorges, le camp et le croisement Marguerittes/poulx que c'est énorme.

Je suis aussi monté a poulx cette aprem et je confirme il y avais jusqu'a 30 cm la bas, alors que ici a quelques kilomètre "seulement" 10 cm

Il neige toujours aussi modérément ici, on voit que sur le radars les précipitation se forme a partir du rhone, je c'est pas quand sa va se finir mais j'espère une réactivation:thumbup1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur manduel une dizaine de centimètre, la neige tient maintenant sans difficultés, les routes sont enneigés et le verglas ne se fait plus très loin.

Je suis allé faire un tour vers beaucaire en vélo en prenant les petits chemins de campagne, les routes sont très difficiles et maintenant que la neige va commencer à durcir avec la baisse des températures la circulation va devenir impossible dans cette zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait l'état des routes autour de Montpellier ?

Je reviens du Grau du Roi, route enneigée jusqu'à carnon ; après, aux alentours de Montpellier, la neige a légèrement blanchi le bord des routes, mais tout est complétement dégagé. Chez moi, à Clapiers, la route est blanche sur la colline, mais absolument pas en bas du village...

En bref, tout est ok (pour l'instant !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi monté a poulx cette aprem et je confirme il y avais jusqu'a 30 cm la bas, alors que ici a quelques kilomètre "seulement" 10 cm

Il neige toujours aussi modérément ici, on voit que sur le radars les précipitation se forme a partir du rhone, je c'est pas quand sa va se finir mais j'espère une réactivation:thumbup1:

C'etait local donc vraiment pas mal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petites photos de la couche présente sur l'agglomération stéphanoise.

Je mesure environ 20 cm, mais il continue de neiger. On va peut être battre le cumul de 26 cm de l'année dernière.

p1000310.jpg

p1000311.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhh 23cm a la sortie de Nimes direction Uzes... et pourtant tu t'obstine a dire que c'est faux vas dont faire un tour en Voiture tu seras boucher a la premiere gourre de neige. 27cm au dessus de Uzés mais bon...

je suis dans les hauts de Nîmes, il n y a pas 30 et encore moins 40 cm de neige ! d'un seul coup on passe à 23....presque 2 fois moins !

27 cm à Uzes c'est rarissime mais ce n'est pas 40 non plus ! de plus, je ne savais pas qu'Uzès c'était les collines de Nîmes ! c'est une nouveauté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il neige à nouveau modérément, les flocons sont petits, plutôt de la neige roulée. -0.2°C après une Tn de -0.4°C finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans les hauts de Nîmes et 27 cm à Uzes ce n'est pas 40 ! et je ne savais pas que Uzès c'était les collines de Nîmes ! c'est une nouveauté !

23 cm a la sortie de Nimes direction Uzes, tu voit juste aprés le terrain millitaire a l'entré des gorge. J'ai bien cité cela et ainsi dit aussi que au dessus d'Uzes nous avons eu 27cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...