Garrigou Posté(e) 8 janvier 2010 uzes Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Et là, je te donnerais les photos après-demain et on en reparle. Prend ta voiture et part faire un peu de route dans le camp des millitaires, tu comprendras de quoi je parle. Entre 25 et 30 centimètres aussi à Poulx et même un peu plus maintenant. Je suis pas le genre à te sortir une annerie, où je suis seulement 3 centimètre et puis c'est tout. M'en fou bien hein Au dessus de Nîmes, moins bien entendu, c'est entre les gorges, le camp et le croisement Marguerittes/poulx que c'est énorme. je confirme christophe30, mon frere habite a vic au dessus du pont saint nicolas. il m'a dit que sur le plateau de ste anastasie (4 km a vol d'oiseau du point que tu cites) c'etait du 25-30 cm. ici castillon du gard apres une accalmie d'1 h ca a repris moderement, le vent aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 je suis dans les hauts de Nîmes, il n y a pas 30 et encore moins 40 cm de neige ! d'un seul coup on passe à 23....presque 2 fois moins ! 27 cm à Uzes c'est rarissime mais ce n'est pas 40 non plus ! de plus, je ne savais pas qu'Uzès c'était les collines de Nîmes ! c'est une nouveauté ! Et bien pourtant, les bas côtés étaient bien fournis de 30 à 40 centimètre de neige vers le camp... Y'avais presque 10 centimètres sur la route tassé par le peu de voitures présentes. Mais tu joues avec les mots la, c'est vrai, ça ne fait pas parti intégrante de Nîmes (distance de 9 km environ). Neige faible à modérée sinon là, -0.5°, la route brille de plus en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 1 petit cm à Strasbourg, un peu plus dans les accumulations. une photo prise il y a quelques minutes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasr Posté(e) 8 janvier 2010 Alès Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il neige sur Nîmes actuellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Les flocons sont petit mais beaucoup plus nombreux Edit 20:07: neige qui faiblit maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danamaki30 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Et là, je te donnerais les photos après-demain et on en reparle. Prend ta voiture et part faire un peu de route dans le camp des millitaires, tu comprendras de quoi je parle. Entre 25 et 30 centimètres aussi à Poulx et même un peu plus maintenant. Je suis pas le genre à te sortir une annerie, où je suis seulement 3 centimètre et puis c'est tout. M'en fou bien hein Au dessus de Nîmes, moins bien entendu, c'est entre les gorges, le camp et le croisement Marguerittes/poulx que c'est énorme. Effectivement je suis à 110 m et chez moi 30 cm facile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je maintiens ma tempête de neige sur le sud aveyron! Peu de neige au sol, tout est violemment balayé par le vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 8 janvier 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 neige toujours modérée dans le pays lunellois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige modérée a forte 5cm au sol ! Pourvu que sa dure température -0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 janvier 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 la neige tombe bien fort! elle est fine mais dru /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent souffle en bourasque bref une belle tempête de neige,les 8 cm doivent être atteind dans le secteur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Quelqu'un sait d'où doit venir les 3/5cm qu'attend MF pour la soirée/nuit Sur le montpelliérain ? Une réactivation en mer au large des cotes ? Je ne vois plus grand grand chose sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21000 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il neige faiblement actuellement (Beaun-nord), un vent tres fort, une temperature, tres faible, en ésperant la meilleure des couches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Quelqu'un sait d'où doit venir les 3/5cm qu'attend MF pour la soirée/nuit ? Une réactivation en mer au large des cotes ? Je ne vois plus grand grand chose sur le radar. Cette accalmie était prévue par gfs, mais plus tard dans la nuitToujours d'apres lui les prochaine précipitation viendrais vers 02-03h ? Dommage que WRF n'est pas disponible sur meteociel ... Plus que quelques rares flocons ici, la neige durcit Edit: une neige faible reprend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoaddict Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il ne neige plus du tout à Clapiers..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La neige a faiblit ici mais elle n'a pas encore cessé, il fait 0.4° (Td -0.2°, HR 96%) et la tram est faible. Allez je laisse tomber la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> direction le canapé pour regarder la télé en se cassant le ventre tel un américain LOL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige assez forte entre 19H30 & 20H15 . Actu la neige est faible . 7cm dans le Jardin depuis cet aprés midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 8 janvier 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Cette accalmie était prévue par gfs, mais plus tard dans la nuit Toujours d'apres lui les prochaine précipitation viendrais vers 02-03h ? Dommage que WRF n'est pas disponible sur meteociel ... Plus que quelques rares flocons ici, la neige durcit Edit: une neige faible reprend Oui sa devrait reprendre au cours de la nuit d'après ce que je comprends. Mais sa doit remonter de Mediterranée ou se former sur place comme aujourd'hui?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige faible actuellement voir que quelques flocons ! Mais je pense que s'est temporaire excusez moi pour tout à l'heure ... Cette arrêt de la neige est temporaire comme je disait rien que à voir la météo pour demain neige toute la journée ! Savez vous si il y a une réactivation prévue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 il ne neige quasiment plus sur Rousson , juste quelques flocons qui virevolts. A peine un petit cm de plus depuis ma mesure de 15h30, soit 8cm environ. Temp -2°, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 janvier 2010 IL est tombé environs 5 cm de neige en 1 heure, tempête en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 8 janvier 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La ville de Nîmes est enfin recouverte d'un petit manteau blanc (2/3cm environ). Il en a fallu du temps sachant qu'il neige depuis 23h00. Info Arles: L'électricité est enfin revenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 8 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 8 janvier 2010 sur mon balcon un peu abrité orienté plein sud je releve exactement 16cm il doit y avoir entre 20 et 30 en bas dans les endroits les plus exposés. Actu neige faible et -0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 janvier 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 voilà fin de cet épisode trés sympatique,cumul de 8cm,il floconne encore un peu la température est de -1,2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Fin de la neige (temporairement) à Caissargues, tout juste 24h après les premiers flocons. Très rare qu'il neige sans discontinuité en plaine Nîmoise pendant 24heures. Tout brille, ça gèle de plus en plus fort, près de -0.8° à cette heure. Quelques flocons virevoltent encore. Demain, nouvelles photos en vue vers Pouls et je vous ferais un topic après. Je pense que Lundi matin, de très fortes gelées (-10°/-11°) sont possibles à cause de la grosse couche de neige et du ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Les PREMIERS FLOCONS de l'episode viennent d'arriver à TOULOUSE! Des tout petits flocons, espoirs d'une nuit qui s'annoncent d'anthologie! Avec entre 10 voirs 15 cm sut TOulouse centre de prevu voir un peu plus selon les modeles. Yohann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés