Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France

Tristan06
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonsoir,

La neige faible remplace progressivement la pluie sur les hauteurs de Carnoux ( 323m).

T° en chute constante avec 2.2°C. Tx de 5.3°C.

Vent de NE faible.

0.5mm au pluvio avec la pluie du début de l'épisode.

Ludo

Alors qu'il faisait 1.3°C à 16h50 (la Tx était alors de 1.9°C) ça grimpe en flèche, 2.6°C actuellement ! On attend la levée du mistral d'ici 1 ou 2h ainsi que les précipitations pour que ça reparte à la baisse.

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

info par téléphone : il neige sur jouques (NE 13)

ici au tholonet c'est pluie et neige mêlée maintenant il me semble

je rentre sur aix centre, m'étonnerait pas qu'il neige le temps que j'arrive:thumbup1:

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'ai l'impression qu'il commence à neiger ici.

C'est plus de la pluie froide d'après ce que je voit.

T° toujours de 3.8°

1,5°C a Manduel.

Les précipitations arrivent bientôt à la frontière gard/bdr et sont déjà à la frontière gard/vaucluse.

Je devrais être très prochainement touché default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Oui mais gros retournement de veste pour metéo france qui prevoit maintenant seulement de la pluie meme pour demain...

Et actuellement il pleut ...

On n'a pas besoin de ton scepticisme maintenant, surtout pour les cartes présentés sur le site de mf qui sont des données brutes

Pluie fine et chute de la T° ici, + 2.5 °

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Toujours de la flotte dans le 9eme arrondissement. Je me tate d'aller vers Carpiagne pour voir ce qui se passe là bas.

Par Telephone Laseryag une source fiable me signale qu'il tombe des gros flocons à l'hipodromme de Marseille avec un peu de pluie. Et qu'il neige à Septemes les vallons ! Quelqu'un pour confirmer ?

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Pour ce qui est d'Aix en Pce, la limite Pluie/Neige doit se situer vers les 260/280m d'Altitude, car sur la Chevalière (Caserne des Pompiers pour ceux qui connaissent) il s'agit encore de pluie. Chez moi par contre (entre Haut de Brunet et Entremont) Neige depuis environ 1 heure mais qui ne tiens pas. Actu 1.3°C.

à noter "malheureusement" (car on ne pourra le suivre en live) que du coté de l'Isère les premières véritables RR sont attendues vers minuit, et à Lyon en fin de nuit

Par Telephone Laseryag une source fiable me signale qu'il tombe des gros flocons à l'hipodromme de Marseille avec un peu de pluie. Et qu'il neige à Septemes les vallons ! Quelqu'un pour confirmer ?

Hum ... dans le 8eme ... à 300 metres a peu pres de l'hyppodrome (la cadenelle) toujours de la pluie, mais ca semble se rafraichir