Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige à St Malo (35)

Messages recommandés

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

l'épisode neigeux tant attendu à bien eu lieu sur le nord 35 qui à bien etez servis , je relève 10 cm dans mon secteur avec 4 cm en 1h sous une très forte averse de neige de 9h40 a 10h40 , seulement une photo de la plage la plus prête a 500 m de chez moi car pas moyen de circulez ..

100_7715.jpg

100_7716.jpg

100_7717.jpg

100_7718.jpg

100_7811.jpg

bambou couchez avec le poids de la neige default_mellow.png

100_7719.jpg

100_7720.jpg

parfois plus de 10 cm par endroit :

100_7721.jpg

la rue devant chez moi :

100_7812.jpg

default_wub.png

img_2110.jpg

img_2111.jpg

voila c'est tout pour le moment , en attendant d'autres chute de neige .. default_fear.gif

à bientot

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Impressionant la couche de neige. Quelle différence entre le nord 35 et le bassin Rennais, ici quasiment plus rien à l'heure actuelle. En tout cas je suis content que ça soit sur Saint-Malo,depuis de le temps que vous attendiez ça. Vraiment magnifiques les photos Sébastien, encore merciwub.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Impressionant la couche de neige. Quelle différence entre le nord 35 et le bassin Rennais, ici quasiment plus rien à l'heure actuelle. En tout cas je suis content que ça soit sur Saint-Malo,depuis de le temps que vous attendiez ça. Vraiment magnifiques les photos Sébastien, encore merciwub.gif

merci à vous , oui sa faisait longtemps ( depuis janvier 2006 ) et le 18 décembre dernier toute les averses ont évitez le nord 35 ..

mais on c'est rattraper et j'espère que c'est pas fini default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Tes photos sont vraiment réussies et retranscrivent bien l'ambiance qui doit régner par chez toi.

En plus, j'apprécie les mesures qui n'apparaissent pas, une fois n'est pas coutume, exagérées : on voit bien qu'il y a réellement 10 cm de neige au sol. Cette mesure avec le mètre est la seule valable : on voit le mètre dans son intégralité, depuis le chiffre 0 (car c'est facile de le mettre dans un trou ou bien de mesurer l'épaisseur dans l'herbe par exemple...). Pas mal d'intervenants devraient en prendre de la graine, cela permettrait d'avoir des mesures correctes sur tout le territoire. Ok je rêve un peu mais bon...

Merci encore pour ce reportage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Tes photos sont vraiment réussies et retranscrivent bien l'ambiance qui doit régner par chez toi.

En plus, j'apprécie les mesures qui n'apparaissent pas, une fois n'est pas coutume, exagérées : on voit bien qu'il y a réellement 10 cm de neige au sol. Cette mesure avec le mètre est la seule valable : on voit le mètre dans son intégralité, depuis le chiffre 0 (car c'est facile de le mettre dans un trou ou bien de mesurer l'épaisseur dans l'herbe par exemple...). Pas mal d'intervenants devraient en prendre de la graine, cela permettrait d'avoir des mesures correctes sur tout le territoire. Ok je rêve un peu mais bon...

Merci encore pour ce reportage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci gotman sa fait bien plaisir default_blushing.gif oui certains devrait en prendre de la graine , moi je n'arrive pas a comprendre quel est l'intérêt de trichez en météo , c'est vraiment débile .

Super ces photos

on a une maison à Dinard au Prieuré (je pense que tu connais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et je suis fou de la bretagne et de notre région de St malo, lancieux et malheureusement pour l'instant j'habite Lyon mais merci pour toutes tes photos qui font honneur à la Bretagne !

Donc tu penses que sur la colline du Prieuré il est tombé environ 10cm ?

Je demende ça parce que je sais que les temperature varient vite et il peut neger dans les terres et pleuvoir juste en bord de mer !

PS: ca me fait plaisir de voir les paysages ou je cours habituellement d'ailleurs tu n'habiterias juste au-dessus de la plage avant le barrage ?

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bravo a toi pour ces photos sympa!

Comme tu dis "en espérant qu'il en retombe" car la Bretagne sou la neige c'est sympa:thumbup1:.Pour ma part un épisode neigeux est attendu pour vendredi et samedi si il au lieu j'essayerai de faire un petit truc comme toi, si j'ai le temps, car dès qu'il en tombe je dois aussitôt l'enlever sur les routes.

Encore bravo et a+

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Super ces photos

on a une maison à Dinard au Prieuré (je pense que tu connais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et je suis fou de la bretagne et de notre région de St malo, lancieux et malheureusement pour l'instant j'habite Lyon mais merci pour toutes tes photos qui font honneur à la Bretagne !

Donc tu penses que sur la colline du Prieuré il est tombé environ 10cm ?

Je demende ça parce que je sais que les temperature varient vite et il peut neger dans les terres et pleuvoir juste en bord de mer !

PS: ca me fait plaisir de voir les paysages ou je cours habituellement d'ailleurs tu n'habiterias juste au-dessus de la plage avant le barrage ?

salut breton ,

j'habite a 800 m de la plage du prieure cote richardais , même le littoral a eu ses 10 cm c'est dire , la plage en photo c'est la plage du pissot ( en dessous le barrage cote mer ) default_thumbup.gif

Merci pour ces précisions tu as vraiment de la chance !

N'hésite pas à faire d'autres photos d'ailleurs j'en ai à la pelle donc si vous le souhaitez je pourrais les poster quand j'aurai le temps mais elles ne sont pas récentes default_thumbup1.gif

Le petit parc au près de la plage du Prieuré doit être mignon avec toute cette neige !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belles photos. A quelle fréquence avez -vous ce genre d'épisode neigeux??

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Félicitations, un bel épisode default_thumbup1.gif

La 7e photo.... les arbres aussi blancs avec la mer default_wub.png

merci simon , c'est aussi pas mal tombez sur Dinan (22) ils ont montrez St Malo sur TF1 vite fait au JT de 20 h et Dinard sur le 19/20 national .

un bel épisode default_clover.gif

a+

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Bien sympathique tes clichés Seb surtout celles avec les arbres et la rivière.default_wub.png

merci yannis , ce n'est pas la rivière mais la mer default_flowers.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

merci les gars , actuellement encore une bonne couche mais la neige a bien disparu des arbres et toit exposez plein sud + grande axes salés ..la plage est encore sous la neige et les 10 cm sont encore la ..

• 1 month later...
Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

T'as été tellement gâté que j'ai préféré ne pas laisser de message default_rolleyes.gif

Allez la prochaine fois ça sera pour moi default_unsure.png

Edit : Bon, j'avoue que c'est beau default_shuriken.gif

Je te rejoint Couril, tous deux nous sommes un peu les bonnets d'ânes de cet épisode, tout de même qu'est ce que c'est impressionnant tes photos Seb, Bravo encore !