seb35 Posté(e) 6 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 6 janvier 2010 l'épisode neigeux tant attendu à bien eu lieu sur le nord 35 qui à bien etez servis , je relève 10 cm dans mon secteur avec 4 cm en 1h sous une très forte averse de neige de 9h40 a 10h40 , seulement une photo de la plage la plus prête a 500 m de chez moi car pas moyen de circulez .. bambou couchez avec le poids de la neige parfois plus de 10 cm par endroit : la rue devant chez moi : voila c'est tout pour le moment , en attendant d'autres chute de neige .. à bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 janvier 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Magnifique! Une belle couche de neige, assez rare je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 6 janvier 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Impressionant la couche de neige. Quelle différence entre le nord 35 et le bassin Rennais, ici quasiment plus rien à l'heure actuelle. En tout cas je suis content que ça soit sur Saint-Malo,depuis de le temps que vous attendiez ça. Vraiment magnifiques les photos Sébastien, encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Impressionant la couche de neige. Quelle différence entre le nord 35 et le bassin Rennais, ici quasiment plus rien à l'heure actuelle. En tout cas je suis content que ça soit sur Saint-Malo,depuis de le temps que vous attendiez ça. Vraiment magnifiques les photos Sébastien, encore merci merci à vous , oui sa faisait longtemps ( depuis janvier 2006 ) et le 18 décembre dernier toute les averses ont évitez le nord 35 .. mais on c'est rattraper et j'espère que c'est pas fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 6 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Tes photos sont vraiment réussies et retranscrivent bien l'ambiance qui doit régner par chez toi. En plus, j'apprécie les mesures qui n'apparaissent pas, une fois n'est pas coutume, exagérées : on voit bien qu'il y a réellement 10 cm de neige au sol. Cette mesure avec le mètre est la seule valable : on voit le mètre dans son intégralité, depuis le chiffre 0 (car c'est facile de le mettre dans un trou ou bien de mesurer l'épaisseur dans l'herbe par exemple...). Pas mal d'intervenants devraient en prendre de la graine, cela permettrait d'avoir des mesures correctes sur tout le territoire. Ok je rêve un peu mais bon... Merci encore pour ce reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Tes photos sont vraiment réussies et retranscrivent bien l'ambiance qui doit régner par chez toi. En plus, j'apprécie les mesures qui n'apparaissent pas, une fois n'est pas coutume, exagérées : on voit bien qu'il y a réellement 10 cm de neige au sol. Cette mesure avec le mètre est la seule valable : on voit le mètre dans son intégralité, depuis le chiffre 0 (car c'est facile de le mettre dans un trou ou bien de mesurer l'épaisseur dans l'herbe par exemple...). Pas mal d'intervenants devraient en prendre de la graine, cela permettrait d'avoir des mesures correctes sur tout le territoire. Ok je rêve un peu mais bon... Merci encore pour ce reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci gotman sa fait bien plaisir oui certains devrait en prendre de la graine , moi je n'arrive pas a comprendre quel est l'intérêt de trichez en météo , c'est vraiment débile . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Super ces photos on a une maison à Dinard au Prieuré (je pense que tu connais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et je suis fou de la bretagne et de notre région de St malo, lancieux et malheureusement pour l'instant j'habite Lyon mais merci pour toutes tes photos qui font honneur à la Bretagne ! Donc tu penses que sur la colline du Prieuré il est tombé environ 10cm ? Je demende ça parce que je sais que les temperature varient vite et il peut neger dans les terres et pleuvoir juste en bord de mer ! PS: ca me fait plaisir de voir les paysages ou je cours habituellement d'ailleurs tu n'habiterias juste au-dessus de la plage avant le barrage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 janvier 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bravo a toi pour ces photos sympa! Comme tu dis "en espérant qu'il en retombe" car la Bretagne sou la neige c'est sympa:thumbup1:.Pour ma part un épisode neigeux est attendu pour vendredi et samedi si il au lieu j'essayerai de faire un petit truc comme toi, si j'ai le temps, car dès qu'il en tombe je dois aussitôt l'enlever sur les routes. Encore bravo et a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Super ces photos on a une maison à Dinard au Prieuré (je pense que tu connais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et je suis fou de la bretagne et de notre région de St malo, lancieux et malheureusement pour l'instant j'habite Lyon mais merci pour toutes tes photos qui font honneur à la Bretagne ! Donc tu penses que sur la colline du Prieuré il est tombé environ 10cm ? Je demende ça parce que je sais que les temperature varient vite et il peut neger dans les terres et pleuvoir juste en bord de mer ! PS: ca me fait plaisir de voir les paysages ou je cours habituellement d'ailleurs tu n'habiterias juste au-dessus de la plage avant le barrage ? salut breton , j'habite a 800 m de la plage du prieure cote richardais , même le littoral a eu ses 10 cm c'est dire , la plage en photo c'est la plage du pissot ( en dessous le barrage cote mer ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Merci pour ces précisions tu as vraiment de la chance ! N'hésite pas à faire d'autres photos d'ailleurs j'en ai à la pelle donc si vous le souhaitez je pourrais les poster quand j'aurai le temps mais elles ne sont pas récentes Le petit parc au près de la plage du Prieuré doit être mignon avec toute cette neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 janvier 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Belles photos. A quelle fréquence avez -vous ce genre d'épisode neigeux?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 6 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Félicitations, un bel épisode La 7e photo.... les arbres aussi blancs avec la mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Félicitations, un bel épisode La 7e photo.... les arbres aussi blancs avec la mer merci simon , c'est aussi pas mal tombez sur Dinan (22) ils ont montrez St Malo sur TF1 vite fait au JT de 20 h et Dinard sur le 19/20 national . un bel épisode a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bien sympathique tes clichés Seb surtout celles avec les arbres et la rivière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bien sympathique tes clichés Seb surtout celles avec les arbres et la rivière. merci yannis , ce n'est pas la rivière mais la mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 merci yannis , ce n'est pas la rivière mais la mer Oups sa ressemble a des coins de rivière qu'il y a vers chez moi c'est pour cela /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 6 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ouais mais c'est de la triche seb /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est de l'eau salée mais c'est l'estuaire de la Rance... La prochaine fois on veut une vraie mer agitée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 janvier 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 sympa l'épisode par chez toi, une belle couche de neige et de bonnes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Sympa tes tofs Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 7 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2010 merci les gars , actuellement encore une bonne couche mais la neige a bien disparu des arbres et toit exposez plein sud + grande axes salés ..la plage est encore sous la neige et les 10 cm sont encore la .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 janvier 2010 Toulouse Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Malo sous la neige c'est pas courant et là : qu'une couche !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 8 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 8 janvier 2010 T'as été tellement gâté que j'ai préféré ne pas laisser de message Allez la prochaine fois ça sera pour moi Edit : Bon, j'avoue que c'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 12 février 2010 Dinard / Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 12 février 2010 admirée cette superbe vidéo de Dinard sous la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 12 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 12 février 2010 T'as été tellement gâté que j'ai préféré ne pas laisser de message Allez la prochaine fois ça sera pour moi Edit : Bon, j'avoue que c'est beau Je te rejoint Couril, tous deux nous sommes un peu les bonnets d'ânes de cet épisode, tout de même qu'est ce que c'est impressionnant tes photos Seb, Bravo encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 février 2010 Merci de nous faire partager ces images de la cote bretonne sous la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés