sebinnis Posté(e) 5 janvier 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 http://www.meteolafleche.com/Questionsmeteos/questionnaire.html (le nouveau site de meteolafleche, pas mal d'ailleurs j'aime assez ) 3 quizs, 10 question/quiz soit 30 en tout si je compte bien Les réponses sont en bas mes résultats : 7/10 au facile 4/10 au moyen 3/10 au difficile (avec une grosse part de chance je pense ) (ps: j'en profite pour faire un peu de pub pour un jeu de quiz cette fois-ci où il y a d'ailleurs des questions de météo mais pas seulement, http://www.conquiztador.fr/ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Pour ma part, Niveau 1: 9/10 Niveau 2: 7/10 Niveau 3: 8/10 Je dois dire que pour la question 2 et 10 du niveau difficile, j'en savais strictement rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo_frais Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 j'ai fait le facile et il y a deux réponses fausses ou ambigues : question 8 : record de vitesse de vent mesuré : 370 km/h, J'ai deux chiffres en tête : - record terrestre : mesure d'une F5 dans l'Oklahoma à près de 500 km/h - record en altitude avec un jet stream à plus de 500 km/h (lu sur le forum d'IC). Question 5 sur la couleur du ciel : la couleur peut effectivement annoncer le temps à venir, mais si on précise pas si la couleur est observée le soir ou le matin (vers l'est ou l'ouest) ça n'a aucun sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 j'ai fait le facile et il y a deux réponses fausses ou ambigues : question 8 : record de vitesse de vent mesuré : 370 km/h, J'ai deux chiffres en tête : - record terrestre : mesure d'une F5 dans l'Oklahoma à près de 500 km/h - record en altitude avec un jet stream à plus de 500 km/h (lu sur le forum d'IC). Question 5 sur la couleur du ciel : la couleur peut effectivement annoncer le temps à venir, mais si on précise pas si la couleur est observée le soir ou le matin (vers l'est ou l'ouest) ça n'a aucun sens. Il me semblait bien que des mesures à l'intérieur d'une F5 ont déjà été effectueés. Si la réponse est donc bien 500 Km/h, j'ai 10/10 au niveau facile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 janvier 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 À 18:54, un radar météorologique Doppler mobile détecta des vents de 484 km/h +/- 32 km/h à une hauteur de 32 mètres au-dessus du sol dans la tornade F5 qui frappa Moore en banlieue de Oklahoma City durant les tornades de l'Oklahoma du 3 mai 1999[15],[16]. Il s'agit du record de vents mesurés dans une tornade. Cependant, les vents au sol ont pu être plus faibles à cause de la friction, mais aucun anémomètre ne se trouvait sur son passage pour le confirmer. Source wikipédia donc la réponse serait bien 500km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 5 janvier 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Pour ma part: Test facile 7/10 Test moyen 6/10 Test difficile 7/10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Pour ma part: Facile: 7/10 Moyen: 7/10 Difficile: 9/10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Moi aussi j'en ai démarré hier, il y a déja le "facile" là N'hésitez pas à me contacter si une réponse est fausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Facile 9/10 ( me suis gourer pour la question des cyclones ) Moyen 8/10 Difficile 6/10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 janvier 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Euh, je comprends pas trop le truc : je clique sur les radio, mais ça ne fonctionne pas... en bas, y'a une case avec des nombres entre 1 et 3 séparés par des virgules... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Euh, je comprends pas trop le truc : je clique sur les radio, mais ça ne fonctionne pas... en bas, y'a une case avec des nombres entre 1 et 3 séparés par des virgules... C'est les réponses je crois les chiffres. Sinon pour les radio, c'est vrai, ca doit bugger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 10/10 au niveau facile 9/10 au moyen et difficile Du mal à y croire ... 28/30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés