Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quiz


sebinnis
 Partager

Messages recommandés

http://www.meteolafleche.com/Questionsmeteos/questionnaire.html (le nouveau site de meteolafleche, pas mal d'ailleurs j'aime assez rolleyes.gif )

3 quizs, 10 question/quiz soit 30 en tout si je compte bien thumbup.gif

Les réponses sont en bas flowers.gif

mes résultats : 7/10 au facile

4/10 au moyen

3/10 au difficile (avec une grosse part de chance je pense thumbup.gif )

(ps: j'en profite pour faire un peu de pub pour un jeu de quiz cette fois-ci où il y a d'ailleurs des questions de météo mais pas seulement, http://www.conquiztador.fr/ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le facile et il y a deux réponses fausses ou ambigues :

question 8 : record de vitesse de vent mesuré : 370 km/h, J'ai deux chiffres en tête :

- record terrestre : mesure d'une F5 dans l'Oklahoma à près de 500 km/h

- record en altitude avec un jet stream à plus de 500 km/h (lu sur le forum d'IC).

Question 5 sur la couleur du ciel : la couleur peut effectivement annoncer le temps à venir, mais si on précise pas si la couleur est observée le soir ou le matin (vers l'est ou l'ouest) ça n'a aucun sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le facile et il y a deux réponses fausses ou ambigues :

question 8 : record de vitesse de vent mesuré : 370 km/h, J'ai deux chiffres en tête :

- record terrestre : mesure d'une F5 dans l'Oklahoma à près de 500 km/h

- record en altitude avec un jet stream à plus de 500 km/h (lu sur le forum d'IC).

Question 5 sur la couleur du ciel : la couleur peut effectivement annoncer le temps à venir, mais si on précise pas si la couleur est observée le soir ou le matin (vers l'est ou l'ouest) ça n'a aucun sens.

Il me semblait bien que des mesures à l'intérieur d'une F5 ont déjà été effectueés. default_mellow.png

Si la réponse est donc bien 500 Km/h, j'ai 10/10 au niveau facile. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 18:54, un radar météorologique Doppler mobile détecta des vents de 484 km/h +/- 32 km/h à une hauteur de 32 mètres au-dessus du sol dans la tornade F5 qui frappa Moore en banlieue de Oklahoma City durant les tornades de l'Oklahoma du 3 mai 1999[15],[16]. Il s'agit du record de vents mesurés dans une tornade. Cependant, les vents au sol ont pu être plus faibles à cause de la friction, mais aucun anémomètre ne se trouvait sur son passage pour le confirmer.

Source wikipédia

donc la réponse serait bien 500km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Responsable Technique

Euh, je comprends pas trop le truc : je clique sur les radio, mais ça ne fonctionne pas... en bas, y'a une case avec des nombres entre 1 et 3 séparés par des virgules... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je comprends pas trop le truc : je clique sur les radio, mais ça ne fonctionne pas... en bas, y'a une case avec des nombres entre 1 et 3 séparés par des virgules... default_confused1.gif

C'est les réponses je crois les chiffres. Sinon pour les radio, c'est vrai, ca doit bugger...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...