Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici, on a gagné 1°C en 1/2h à cause de nuages intempestifs. Il ne fait plus que -1,6°C, pourvu que les éclaircies reviennent vite!

Invité Guest

Salut Eric, bravo pour tes -11°C de cette nuit !wink.gif

Ici le seuil de dégel a été atteint, 0,2°C actu sous une platrée de grisaille qui opacifie tout le ciel...

A+

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ciel très nuageux et environ -3° actu sur Avesnes.

@ +

G.

Bonjour,

Tn de -8° ce matin.

Tactu de -2°

Il neige très faiblement (petits flocons, intensité faible). Ciel chargé.

tn : -7°C (rare de voir la soude descendre à ce point là)

tx: 0.5°C

température de -1°C en chute, temps bizarrement menaçant

c'est a ne plus rien comprendre, il prévoyaient (météoconsult en tout cas) quelques chutes de neiges évoluant en averses???

Bonsoir à tous

La journée a été froide avec -5°C ce matin à 8h et floconneux sans neige au sol.

Il faisait -3°C à 12h15 à Lille République (lecture du panneau d'information) sous un ciel couvert

Actuellement, il fait -1°C

hr de 74%

LE ciel est très couvert.

Pour cette nuit, il fera froid avec -4 à -6°C sous un ciel partiellement nuageux.

Bonne soirée

• Responsable Technique

Bonsoir à tous,

Il fait actuellement -2,4°C, les sols sont gelés mais il n'y a pas de neige au sol, tout est dégagé. Attention ça peut glisser quand même par endroits...

Le ciel est totalement couvert.

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut Eric, bravo pour tes -11°C de cette nuit !wink.gif

Ici le seuil de dégel a été atteint, 0,2°C actu sous une platrée de grisaille qui opacifie tout le ciel...

A+

Merci, d'autant plus que mon extrapolation d'hier soir a bien fonctionné!

Jusqu'à -13°C relevés dans les fonds de vallées mais par des thermomètres de voiture de collègues donc fiabilité moyenne:sifle:

Sinon, ici aussi on a eu droit à la platrée de stratus mais vers 14h, la température a alors grimpé de 1,5°C en 1/2h mais les trouées sont revenues vers 15h et on est resté à une Tx de -1,4°C.

Actu -2,5°C assez stable, e, baisse bientôt à la faveur de nouvelles éclaircies.

Invité Guest

Il y a eu dégel pendant 2 bonnes heures ici, actu -2,8°C.

J'étais à Fruges en fin d'ap-midi (17h), le thermo de voiture indiquait -4°C dans le secteur...default_whistling.gif Même avec une fiabilité moyenne, quand je suis revenu à Arques la tempé était remontée à -1°C, cela confirme donc bien le trou à froid de ce secteur !

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

-5,3°C à Saint Riquier.

Cet AM Tx de -1,4°C chez moi et -0,1°C à Abbeville. Ma très basse Tn de la nuit dernière m'a permis d'entretenir le froid sur mon village qui a résisté au léger redoux des nuages

-3,3°C actu. Ca pourrait descendre plus bas que les prévis non ?

Oui, c'est possible selon les endroits du à la couverture nuageuse et de la descente du froid.

Actuellement la température s'est stabilisée ici à -2°C du à la couverture nuageuse.

Normalement, les températures devraient atteindre entre les -5°C à 7°C, et les côtes environ: -1°C à -3°C, voire -5°C du boulonnais à la baie de Somme.

-3,3°. Baisse lente et irrégulière.

C'est normal que les t° ont du mal à baisser, nous sommes dans un flux O/NO, c'est donc de l'air maritime qui pénètre dans notre région littorale. On aura donc un dégradé Côte/Terre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...