Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

les 2 fronts dont il est questions devraient partir...

pour l'instant la situation est bloqué avec pas loin d'ici de la neige mais toujours quasiment rien ici...

par contre le flux est de nord/ouest... elles vont peut-être se former sur place.

T'as pas l'air d'avoir tout compris et pourtant c'est pas faute de l'expliquer du côté des forums prévisions... Le front qui provoque actuellement des précipitations résiduelles devrait s'atténuer, là je suis d'accord. Mais le second et bien plus costaud - celui présent sur la Mer du Nord - est le front qui est associé aux précipitations attendues pour la nuit. Fin du HS.

Il neige toujours faiblement ici.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

T'as pas l'air d'avoir tout compris et pourtant c'est pas faute de l'expliquer du côté des forums prévisions... Le front qui provoque actuellement des précipitations résiduelles devrait s'atténuer, là je suis d'accord. Mais le second et bien plus costaud - celui présent sur la Mer du Nord - est le front qui est associé aux précipitations attendues pour la nuit. Fin du HS.

Il neige toujours faiblement ici.

dsl, je pensais que le front au nord aller partir, maintenant je voie^^ default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon les résidus qui passent juste à coté de ma position

la couleur du nuage montre bien les chutes de neige, ici quelques pepettes toujours par moment

bien sure il y a des résidus neigeux d'il y a quelques jours + gel:

9d73d3f79bff9556a42f4d004b56e323.jpg

EDIT: c'est terrible ça nous effleure à peine.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ciel entièrement gris, couvert, en avesnois. Environ -4° actu.

G.

PS : Très beau ton lever misteph, pas comme ici... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'arrête pas de neiger depuis mon dernier message. Neige discontinue modéré à faible.

Actuellement c'est plutôt faible, mais tout est blanc, sous 1 cm environ. T° de -3°.

Aprés 20minute d'acalmi la neige recommence à tombé depuis 10minute toujour des petits flocons mais nombreux .

depuis 2 minutes ici il tombe de la neige faible, les flocons sont visibles au sol.EDIT: neige modérée à forte de petits flocons.

Invité Guest

PS : Très beau ton lever misteph, pas comme ici... tongue.gif

Merci, bah, d'habitude c'est plutôt par chez toi, pour une fois, tu peux bien m'en préter un de temps en temps ? wink.gif

Actu, pas de neige ici à Longuenesse.

PS : j'aime bien ta photo récente de coucher de soleil rougoieant aussi happy.gif

• Responsable Technique

Pas de neige ici, ciel couvert avec -4°C. Les routes sont dégagées et sèches. La DDE et les équipes municipales sont néanmoins sur le pied de guerre.

Autre phénomène intéressant que j'essaierai de photographier, de grosses accumulations de blocs de glace projetés par les camions en prenant de petits ronds-point (sur le côtés). Certains blocs font tout de même une trentaine de centimètres... espérons qu'aucune voiture n'ait le pare-brise traversé par ces blocs.

Pour ceux du coin, cela se passe au rond-point St-Christophe à la Sentinelle, lieu de passage de nombreux camions qui rejoignent Paris depuis le Nord de l'Europe (d'ailleurs un échangeur autoroutier est en train d'être construit).

Bon j'ai un peu dérivé quand même default_blushing.gif

Posté(e)
Hallennes, Lille

Bah ici rien, je ne sais pas si cette neige que vous avez peut arriver sur Lille, sinon il fait -3° c'est la Tx de cette journée pour l'instant default_rolleyes.gif

Bah ici rien, je ne sais pas si cette neige que vous avez peut arriver sur Lille, sinon il fait -3° c'est la Tx de cette journée pour l'instant default_rolleyes.gif

actuellement ça se calme un peu.beaucoup de difficulté pour aller sur infoclimat (les cartes etc...) et météociel (presque non disponible).

sur météociel plus aucuns reports d'observation possible.

Invité Guest

En tout cas, s'il neige du côté de Wardrecques, il n'y a rien à Longuenesse... La limite geographique avec ou sans neige est assez nette...

A+

Invité Guest

Bon bin il est possible d'actualiser le bilan avec cette journée sans dégel et avec un tout petit peu de neige :

Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 06/01 soir (compte hors normes basé sur les jours calendaires) :

Tn < 0°C : 22 j (13 consécutifs - série de 7j en cours)

Tn < -5°C : 8 j (série de 3j en cours)

Tx < 0°C : 7 j (3 consécutifs - 1 j en cours)

Tnn = -8,2°C

Txn = -3,4°C

Jour de neige = 11 j (plus gros épisode = 10cm précipités)

A+

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour°

Ici pas de neige et une T° de -2.8°

Apparemment il neige à Lens (a peine 20 km de chez moi) à Arras ( 30 km) et ici rien default_thumbdown.gif

• Responsable Technique

Quelques petits flocons voltigent paresseusement ici, mais rien de significatif. Il fait -3,9°C.

Quelques petits flocons voltigent paresseusement ici, mais rien de significatif. Il fait -3,9°C.

ici la neige recouvre tout d'une fine pélicule: on va atteindre 1cm bientôt.EDIT: sur météociel et le radar météo60 vous tombez pas parfois sur "oups....ce lien semble corrompu"?

Bonsoir à tous

La journée a été froide et très nuageuse.

Quelques éclaircies sur le midi.

IL faisait -5°C à 8h00

Actuellement:

Temps nuageux

Températrue de -2°C

Hr de 69%

Possibilités de quelques rares chutes de neiges cette nuit pouvant laisser des traces de nieges (-4°C demain matin)

Côtes: chutes de neiges avec 3cm environ voir plus par endroit.

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

ici quelques éclaircies en fin de journée qui ont permis à la température de baisser à nouveau

Tn de -6°C et Tx de -1,7°C

actu -3,3°C en baisse

Invité Guest

Je suis rentré à Arques et il n'y a pas de trace de neige ici, hormis quelques tous petits flocons qui virevoltent...

-3,7°C actu, ça caille !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...