cruze Posté(e) 6 janvier 2010 Arras city Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Arras: Toujour cette neige qui tombe moderement . Les routes sont bien sur blanche et sa roule tout doucement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Neige faible à Modérée sur tout l'axe Hazebrouck - St Pol sur Ternoise, la route est blanche , je n'ai croisé qu'une seule saleuse T° Actu : -3.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 6 janvier 2010 Armentières Partager Posté(e) 6 janvier 2010 j'ai vraiment pas de bol quoi , il neige au nord de chez moi , il neige au sud , il neige a l'ouest et moi , entre tout sa , rien et le température ne baisse pas a cause des nuages ps : j'attends toujours mes premiers flocons de 2010 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , peut-être samedi sinon lors du redoux ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il neige toujours ici ! Mais de façon faible maintenant. 2cm au sol pour les plus grosses épaisseurs. Ça glisse beaucoup dehors. (ça glisse plus avec les 2cm d'aujourd'hui qu'avec les 13cm de décembre ). Il fait -4°, la t° stagne. Y'a encore de la réserve au vue du radar, peut être 3cm d'ici demain (voir plus si le front venant du Nord nous traverse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 6 janvier 2010 Arras city Partager Posté(e) 6 janvier 2010 ça tombe pas si mal encore sur Arras . Neige Faible/modérée un mélange des deux je dirais . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° negative bien sur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 6 janvier 2010 Armentières Partager Posté(e) 6 janvier 2010 il gèle toujours , je regarde le radar , je zoom et je vois que je suis bien dans les écho radar , je vais voir dehors , aucun flocon edit: 19H35 toujours rien lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il neige toujours ici ! Mais de façon faible maintenant. 2cm au sol pour les plus grosses épaisseurs. Ça glisse beaucoup dehors. (ça glisse plus avec les 2cm d'aujourd'hui qu'avec les 13cm de décembre ). Très bonne remarque M4x ! Je viens justement de rentrer et je me suis dis la même chose concernant les glissades. Il neige de façon faible à modérée depuis 14h50 précisément, ce qui permet en effet d'avoir presque 2cm au sol. Photo prise à 17h21, il neige toujours depuis : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 c'est pas mal du tout, ça fait 2h qui neige faiblement avec 1cm par endroit observé. les averses apparaissent sur le radar! Je r reviens de Arques (partie nord) il volait quelques flocons, peut être plus doux mais là bas ça tient un peu quand même. toujours -3.5°C d'ailleurs ce qui est un peu surprenant c'est qu'il y a des averses à -4,-5°C alors que d'habitude la température monte un peu, ce qui montre que l'air en altitude est très froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 6 janvier 2010 Arras city Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il neige toujour ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 6 janvier 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il ne neige plus ici, -4°C. Pression en hausse à 1003hPa, 86 %HR. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 6 janvier 2010 l gèle toujours , je regarde le radar , je zoom et je vois que je suis bien dans les écho radar , je vais voir dehors , aucun flocon edit: 19H35 toujours rien lol Malheureusement, avec ces faibles intensité, le radar de précipitation est trompeur. Par exemple au dessus de chez moi plus rien sur les radars depuis 30min, et en fait il neige toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Malheureusement, avec ces faibles intensité, le radar de précipitation est trompeur. Par exemple au dessus de chez moi plus rien sur les radars depuis 30min, et en fait il neige toujours. soit l'intensité est trop faible et là il neige très faiblement, soit ce sont un peu des vergas peut-être en bordure de précipitations, après comme tout à l'heure la neige tombe au Km près, voir à 100m près.Vous inquiétez pas il y a une réactivation derrière vu le radar... mais faut voir la suite. EDIT: 3heures de neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 6 janvier 2010 Armentières Partager Posté(e) 6 janvier 2010 j'ai l'impression que l'activation sur le valenciennois va prendre la direction de la Belgique , je me trompe??? une réactivation aussi au niveau de lille mais je suis a coté des échos a 20H00 et sa se dirigeait vers moi , la a 20H14 , il n"y a rien , j'ai pas de bol quoi lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 6 janvier 2010 Arras city Partager Posté(e) 6 janvier 2010 En tout ca ça commence à devenir intéressant surtout que sa tombe bien maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 bonsoir il neige ici temperature de -2.9°C plus de 2 jours de neige cool 5 a 6cm aucun degel depuis deux jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 le flux passe du sud/est pour l'est de la région au nord/est pour l'ouest de la région, bref les averses tournent. sinon ici la neige faible tombe de plus en plus fort, beaucoup de petits flocons! température montée à -3°C. les averses ont l'air fortes. impossible de voir les cartes infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinemuse Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il reneige plus fortement dans le Sud-Artois, les routes sont désormais couvertes d'une fine pellicule blanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Neige très faible en continu depuis 18h30 ici à peu près, à peine de quoi blanchir légèrement le sol. Si c'était liquide, on pourrait quasiment appeler ça de la bruine...bof bof quoi, même si ça reste agréable à regarder tomber. -4,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 6 janvier 2010 Armentières Partager Posté(e) 6 janvier 2010 vous devinerez jamais , vous voyer sur lille au radar , sa tombe , je suis juste au nord dans les echos , bien dedans et bas , toujours aussi sec .... -3.5 actuellement mirraaaaaaaacccllllee : sa commence a tomber looool voila les premiers flocon de 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 je prefere voir tombé de petit flocon que de la bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 janvier 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Très faible floconnage et environ -5° actu. Cela dure au moins depuis une heure. Tout a illico "re-viré" au blanc, sans que la couche soit significative pour autant. Bonne soirée à toutes et à tous! G. PS : Merci misteph! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 6 janvier 2010 Arras city Partager Posté(e) 6 janvier 2010 depuis 17h00 environs il neige non stop . Et actu il neige toujour . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 6 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il neige actuellement, neige faible, les routes sont recouvertes par un saupoudrage, la température augmente légèrement -2.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan2 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il neige très faiblement ici dans l'Avesnois depuis 18h Temp actu= -4°C Ca se réactive au niveau de la frontière départementale Nord / Aisne direction N-NO ce qui laisse à penser que ça va durer encore plusieurs heures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Neige très faible en continu depuis 18h30 ici à peu près, à peine de quoi blanchir légèrement le sol. Si c'était liquide, on pourrait quasiment appeler ça de la bruine...bof bof quoi, même si ça reste agréable à regarder tomber. -4,1°C actu. Autocitation pour dire que depuis 1/2 heure la chute de neige s'est un peu intensifiée et les flocons sont passés du stade de tout petit à petit. Bref, tout est blanchit actuellement par une fine couche de 2/3mm d'épaisseur. A tout à l'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés