Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'ai vraiment pas de bol quoi , il neige au nord de chez moi , il neige au sud , il neige a l'ouest et moi , entre tout sa , rien et le température ne baisse pas a cause des nuages

ps : j'attends toujours mes premiers flocons de 2010 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , peut-être samedi sinon lors du redoux ^^

Il neige toujours ici ! Mais de façon faible maintenant. 2cm au sol pour les plus grosses épaisseurs. Ça glisse beaucoup dehors. (ça glisse plus avec les 2cm d'aujourd'hui qu'avec les 13cm de décembre default_unsure.pngdefault_blink.png ).

Il fait -4°, la t° stagne.

Y'a encore de la réserve au vue du radar, peut être 3cm d'ici demain (voir plus si le front venant du Nord nous traverse).

ça tombe pas si mal encore sur Arras . Neige Faible/modérée un mélange des deux je dirais .

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° negative bien sur .

Il neige toujours ici ! Mais de façon faible maintenant. 2cm au sol pour les plus grosses épaisseurs. Ça glisse beaucoup dehors. (ça glisse plus avec les 2cm d'aujourd'hui qu'avec les 13cm de décembre default_unsure.pngdefault_blink.png ).

Très bonne remarque M4x ! Je viens justement de rentrer et je me suis dis la même chose concernant les glissades.

Il neige de façon faible à modérée depuis 14h50 précisément, ce qui permet en effet d'avoir presque 2cm au sol.

Photo prise à 17h21, il neige toujours depuis :

P060110_17.21xzw9_mini.png

c'est pas mal du tout, ça fait 2h qui neige faiblement avec 1cm par endroit observé.

les averses apparaissent sur le radar!

Je r reviens de Arques (partie nord) il volait quelques flocons, peut être plus doux mais là bas ça tient un peu quand même.

toujours -3.5°C

d'ailleurs ce qui est un peu surprenant c'est qu'il y a des averses à -4,-5°C alors que d'habitude la température monte un peu, ce qui montre que l'air en altitude est très froid!

l gèle toujours , je regarde le radar , je zoom et je vois que je suis bien dans les écho radar , je vais voir dehors , aucun flocon default_crying.gif

edit: 19H35 toujours rien lol

Malheureusement, avec ces faibles intensité, le radar de précipitation est trompeur.

Par exemple au dessus de chez moi plus rien sur les radars depuis 30min, et en fait il neige toujours.

Malheureusement, avec ces faibles intensité, le radar de précipitation est trompeur.

Par exemple au dessus de chez moi plus rien sur les radars depuis 30min, et en fait il neige toujours.

soit l'intensité est trop faible et là il neige très faiblement, soit ce sont un peu des vergas peut-être en bordure de précipitations, après comme tout à l'heure la neige tombe au Km près, voir à 100m près.Vous inquiétez pas il y a une réactivation derrière vu le radar... mais faut voir la suite.

EDIT: 3heures de neige faible.

j'ai l'impression que l'activation sur le valenciennois va prendre la direction de la Belgique , je me trompe???

une réactivation aussi au niveau de lille mais je suis a coté des échos a 20H00 et sa se dirigeait vers moi , la a 20H14 , il n"y a rien , j'ai pas de bol quoi lol

le flux passe du sud/est pour l'est de la région au nord/est pour l'ouest de la région, bref les averses tournent.

sinon ici la neige faible tombe de plus en plus fort, beaucoup de petits flocons!

température montée à -3°C. les averses ont l'air fortes.

impossible de voir les cartes infoclimat.

Invité Guest

Neige très faible en continu depuis 18h30 ici à peu près, à peine de quoi blanchir légèrement le sol. Si c'était liquide, on pourrait quasiment appeler ça de la bruine...bof bof quoi, même si ça reste agréable à regarder tomber.

-4,1°C actu.

vous devinerez jamais , vous voyer sur lille au radar , sa tombe , je suis juste au nord dans les echos , bien dedans et bas , toujours aussi sec ....

-3.5 actuellement

mirraaaaaaaacccllllee : sa commence a tomber looool voila les premiers flocon de 2010 default_clover.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Très faible floconnage et environ -5° actu. Cela dure au moins depuis une heure. Tout a illico "re-viré" au blanc, sans que la couche soit significative pour autant.

Bonne soirée à toutes et à tous!

G.

PS : Merci misteph! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hallennes, Lille

Il neige actuellement, neige faible, les routes sont recouvertes par un saupoudrage, la température augmente légèrement -2.5° default_rolleyes.gif

Il neige très faiblement ici dans l'Avesnois depuis 18h

Temp actu= -4°C

Ca se réactive au niveau de la frontière départementale Nord / Aisne direction N-NO ce qui laisse à penser que ça va durer encore plusieurs heures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée !

Invité Guest

Neige très faible en continu depuis 18h30 ici à peu près, à peine de quoi blanchir légèrement le sol. Si c'était liquide, on pourrait quasiment appeler ça de la bruine...bof bof quoi, même si ça reste agréable à regarder tomber.

-4,1°C actu.

Autocitation pour dire que depuis 1/2 heure la chute de neige s'est un peu intensifiée et les flocons sont passés du stade de tout petit à petit. Bref, tout est blanchit actuellement par une fine couche de 2/3mm d'épaisseur.

A tout à l'heure!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...