Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Pouvez-vous me dire svp la marche à suivre pour insérer une photo ici même ? Je n'arrive à publier que le lien vers la photo...

Tu dois dabord héberger ta photo quelque part ( ton hébergeur FAI ou autre ) et ensuite tu cliques sur l'icone " Photo" à coté de la lettre et tu mets l'URL de ton lien

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour

alors resumé de ce matin et de ce debut d'apres midi temps gris avec ce vent de fou et quelque flocon des averses parfois plus forte mais aucune accumulation au sol je suis vachement dessus pas cette episode temperature de -1,5°C

annie default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Effectivement Arnaud, le vent se calme, les rafales sont beaucoup moins puissantes.

Ici aussi la neige retombe avec une intensité plus forte, on est entre le faible et le modéré.

La température baisse actuellement, après une Tx à -0,8°. Tactu de -1,2°.

La neige tombe depuis ce matin 10h sans discontinuer mais de façon faible plus modéré par moment. J'ai des photos de congères chez moi et les hauteurs sont pas mal du tout.

Une couche de 2cm s'est refaite. Le vent est glacial avec des rafales de 80hm/h par une température de -1 je vous laisse imaginer.

Vraiment lamentable cette vague de froid à Lille, 2h de neige faible aujourd'hui, qui, avec le vent et un certain redoux n'a absolument pas tenu. Aucune couche, et même moins qu'hier soir, on dirait que ca a un peu fondu ce matin et cette nuit. Il ne reste que les plaques de neiges gelées tombées Mardi soir. Aucun interet cette vague de froid à Lille.

Vraiment lamentable cette vague de froid à Lille, 2h de neige faible aujourd'hui, qui, avec le vent et un certain redoux n'a absolument pas tenu. Aucune couche, et même moins qu'hier soir, on dirait que ca a un peu fondu ce matin et cette nuit. Il ne reste que les plaques de neiges gelées tombées Mardi soir. Aucun interet cette vague de froid à Lille.

On n'a vraiment pas le bol de connaître la neige au sol. La métropole lilloise est passé vraiment à côté de tous les épisodes de neige (exceté de celui vers le 20 décembre et encore, on a eu beaucoup moins que prévu).

C'est encore le cas actuellement avec quelques flocons qui continue de tomber mais c'est très éparses et ne donne aucune quantité ayu sol.

Le vent est faible, modéré en rafles

Il fait 0 à -1°C

Hr de 72%

On gardera ce temps toute la nuit avec le vent qui va baisser.

Pas ou peu de neige au sol (saupoudrage)

Température en hausse le matin avec -2°C, max de -1 à 0°C.

Bonne soirée

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Décevant à Valenciennes aussi tx en cours de -0.9°c je ne m'y attendais pas

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Petit renforcement des chutes depuis maintenant au moins une heure, cela dit on reste loin (très loin même) du statut de tempête, mais je pense que c'est l'une des plus fortes intensités de la journée, très très décevante forcément.

Température en baisse -2,7°.

Décevant à Valenciennes aussi tx en cours de -0.9°c je ne m'y attendais pas

je te comprends je suis a 20km de lille en belgique et pas fameux cette épisode.. c est vraiment domage pour une fois que l on a me froid on a pas la neige

Chutes de neige faibles toujours en cours. Du fait d'une couche de neige encore présente au sol, la neige arrive tout de même à s'accrocher même si la moitié se fait souffler. Des minis congères sont observées principalement dans les bordure de route ou encore les fossés tandis que ça cumule dans les endroits qui sont à l'abri du vent (3/4 cm en moyenne). C'est tout de même un vrai blizzard dehors. Il fait -0,9°C actuellement.

Edit : Pas mal la photo Julien ! default_thumbup1.gif

Edit : Pas mal la photo Julien ! default_thumbup1.gif

Merci Yohan.@ : boudou malheureusement je n'ai rien d'autre à offrir.

Actu la neige commence a faiblir le cumul de cette journée est de 3cm. Il fait -1° est un vent de Nord est de 80km/h en rafale ça pique.

Il neige toujours ici, sans discontinuer depuis 13h.

3/4cm au sol environ, à cause de vent qui balaie tout. Des congères se sont formées. La neige commence à accrocher sur les routes (sur les côtés notamment).

Il fait -1,4°, prudence donc avec ce temps.

Il neige toujours ici, sans discontinuer depuis 13h.

3/4cm au sol environ, à cause de vent qui balaie tout. Des congères se sont formées. La neige commence à accrocher sur les routes (sur les côtés notamment).

Il fait -1,4°, prudence donc avec ce temps.

J'ai exactement la même chose que toi , on doit etre dans le même axe de la neige , car en gros juste le Pas de Calais ( je parle pour la région 59/62) a été touché réellement par ce tempsT° Actu: -1.2°

Bonsoir  à tous et toutes, sur Fléchin conditions actuelles, température -0.9, refroidissement éolien -4.8, point de rosée -3.3, humidité 84%, barométre stable depuis 17h15 à 1014.9, vent 14.5. Quelques flocons dans le ciel mais les routes sont dégagées. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Toujours chute de neige faible à modérée ici 1 à 2cm supplémentaire pour donner 3 à 5cm au sol selon les endroits. Il fait -1°C

Si ils y en a qui veulent s'amuser ( enfin ceux du secteur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) passé en voiture sur la route reliant Trezennes à Isbergues sur le bord de route congères à plus de 30cm la route est vraiment très difficile et dangereuse! je serais pas étonné de mesurer 1m de neige sur le côté ouest de la route c'est impressionnant ça fait des murs blanc default_blink.png.

J'irais prendre des photos demain car la s'était vraiment difficile d'en prendre je regardais les paysages au bord des routes voir les rafales de vent balayer avec des murs de neige qui s'envolaient ralala default_wub.png.

Le réseau secondaire devient à nouveau très difficile...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...