Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Attention, les métars sont en cours de dégel, leurs indications sont fausses à cette heure, il ne faut pas s'y fier!

Actu 8,2°C en baisse progressive et fin de la cumulification

Il fait 9°C sous un ciel un peu nuageux.

Le vent a baissé sensiblement. Il est très faible.

Un beau coucher de soleil en cours dans ces trainées nuageuses.

Le beau temps continuera encore quelques jours avec de la douceur.

Bonne soirée

2.4°C c'est déjà gelé au sol pas de vent default_w00t.gif... je m'occupe de la partie concours se sont les résultats default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Hello à tous

Après la pluie encore présente en tout début de journée sur Valenciennes, les éclaircies ont peu à peu pris le dessus et rendu cette journée bien agréable.

Pour les dernières 24h Tn 3,4°

Tx 7,9°

La pression est remontée à 1021,9 Hpa.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Saint Riquier, Tn de 4,6°C à 19h et Tx de 9,4°C. Actu 2,8°C en baisse, sols gelés et humides - risque de verglas et prudence.

1.3°C la gelée sera la dans quelques heures, mes parents reviennent de la côte, il a encore pas mal de neige au niveau de Senlec >15cm selon eux (lol)

Edit: 21h30

Relevé Hors norme, basé sur les journées entières 00h00 à 00h00

TN: <-15°C: 0

TN: <-10°C: 1

TN:<-5°C: 14

TN <0°C: 33

TN gelée blanche: 5

TX: <-0°C: 13 ( record historique pour mes relevés de 9J consécutifs )

TX: <-5°C: 0

Jour de neige 20 ( relevé: des le moindre flocons +1; par contre pluie et neige pas compté! )

Salut à tous,

2,7°C actu ici, et deuxième journée consécutive sans gel. Soleil très généreux aujourd'hui avec un peu de cumulus humilis à médiocris vers le sud.

Le bilan ne bouge plus concernant le froid :

Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 17/01 soir (compte hors normes basé sur les jours calendaires) :

Tn < 0°C : 30 j (14j consécutifs)

Tn < -5°C : 11 j (6j consécutifs)

Tx < 0°C : 12 j (6j consécutifs)

Tnn = -8,8°C le 8 janvier

Tnx = -4,2°C le 8 janvier

Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...)

Jour de neige précipitée = 15 j (plus gros épisode = 10cm précipités)

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, on a été coupé dans notre élan pour la gelée. Tn de 0,6°C avant l'arrivée de stratus et de bruine en seconde partie de nuit. Pas cool donc!

Actu 5,1°C en hausse et temps pas du tout conforme à ce qui était attendu. La journée s'annonce bien pourrie alors que c'est le seul jour de beau prévu par les modèles.

Slt,

Tn de 1,9°C ici vers 4h du matin...

Pas de brouillard ni brume, mais le ciel est totalement couvert.

1026 hpa et 98% HU.

Vent de S faible (10 de moyenne, 15 en rafales).

A+

Bonjour, le ciel est couvert sur Amiens, pas de chance de voir le soleil aujourd'hui et 4,5° pour le moment. Je suis parti du bord de mer a 6h30 ce matin j'avais +5,7, je passe dans Amiens et la +2,1° a 8h. Tn de +1,2° à 2h ce matin.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Encore une fois le ciel est bien gris et bien bas en avesnois... Le dense brouillard matinal s'est un peu levé ; bref, le stratus est un peu moins consistant. Environ actu. Journée pourrie...

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bonjour,

Encore une fois le ciel est bien gris et bien bas en avesnois... Le dense brouillard matinal s'est un peu levé ; bref, le stratus est un peu moins consistant. Environ actu. Journée pourrie...

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bin moi c'est tout l'inverse, le stratus était moins présent quand toi tu en étais chargé, et maintenant j'ai ai beaucoup plus... :

Etat du ciel avant 14h (maintenant c'est tout gris) :

51290180120101345.jpg

A noter quand même que certaines mares sont encore gelées aujourd'hui, même après 3 jours sans gel ! :

62809180120101340.jpg

A+

A noter quand même que certaines mares sont encore gelées aujourd'hui, même après 3 jours sans gel ! :

Oui Mickaël, je suis d'ailleurs allé voir le tas de neige du 20 décembre dont je vous avais parlé et il figure que ce tas de neige résiste très bien pour l'instant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

"Glauquitude" prononcée en avesnois, le ciel est toujours aussi gris et bas. Environ actu.

Bonne soirée à toutes et à tous!

G.

Salut à tous

Brouillard dense ce matin avec 4°C

Il s'est dissipé en cours de journée pour laisser la place à de la brume, voire un ciel totalement nuageux default_dry.png .

Actuellement, il fait 7°C

Hr de 77%

Temps brumeux.

Demain, temps identique avec des éclaircies et 7 à 8°C max

Bonne soirée

• Responsable Technique

Hello,

Après le brouillard épais de ce matin qui s'est dissipé vers 10h, les nuages bas sont restés très présents toute la journée et, encore à l'heure actuelle le ciel est couvert, voire même menaçant en fin d'après-midi ; mais sans engendrer de précipitations significatives.

default_flowers.gif

Bonsoir à tous,

actu 6,1°C RAS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avez vous remarqué que la ou il y a eu des congère il y a comme des flaques de terre ?

Maintenant quand je vais dehors j'apprécie les 6 degrès, ce n'est pas si froid que ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...