BMGB-59 Posté(e) 25 janvier 2010 Bergues Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Bonjour à tous Ce matin leger brouillard jusqu'à 11h puis d'un couip chute de celui ci à une visibilité d'à peine 100 métres ce midi. Actuellement il s'est relevé mais le temps reste grisatre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Bonjour, Sur Arras, temps couvert et brouillard dense (visi <100m) avec même de la bruine. Sur Béthune, temps couvert mais beaucoup plus lumineux, et actuellement le temps se dégagé, de grandes poches de ciel bleu ! ENFIN ! Ça mérite une photo ! Il fait 2,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Chute de la température vers 13h à l'arrivée du brouillard: -1,5°C en 1/2h environ puis baisse lente et progressive, actu 3,2°C. La baisse se généralise sur la région et des trouées arriveront ce soir mais...trop tard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Hallucinant ... Le temps s'était dégagé il y a 10min, avec un grand ciel bleu sans nuage. Et là actuellement ciel bouché, très menaçant, et retour du brouillard Photolive : (pour garder en mémoire ce bref moment ensoleillé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 25 janvier 2010 Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Grande douceur avec 4,8°C en hausse rapide, je la sens mal cette semaine de froid dans mon secteur... Attention tout de même à ne pas être trop pessimiste non plus Eric ! Je ne suis pas dans le bon topic mais je ne peux pas laisser passer de telles remarques. Voici ce qui était prévu pour cet après-midi : http://images.meteociel.fr/im/8254/9-580_fje1.GIF Température de 5°C dans l'Ouest de la Somme, grosso-modo ce que tu relèvais. Excepté en ce début de semaine (jusqu'à Mercredi soir) et contrairement aux précédents épisodes, ce sera un froid humide venant du Nord. Du coup, il est logique que les températures ne seront pas si froides que lors des précédents épisodes mais quoi de plus normal ? L'influence de l'air est maritime, je ne t'apprends donc rien surtout qu'il n'a jamais été question de grand froid pour cette semaine en question (et nous revenons même de très loin au niveau des modélisations)... Sinon bref aperçu du soleil ici mais comme l'a dit M4x, c'était vraiment de courtes durées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Ba moi je suis tranquille le soleil je l'ai aperçut qu'entre midi et 14h. Puis le brouillard m'a envahit, la température s'est mise à chuter en peu de temps. Tx de 4,2°. Actu 2,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 25 janvier 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Bonjour, Morne journée en avesnois, une de plus, sans le moindre rayon de soleil... Quelle déprime! Dense brouillard au matin (visi < 100 m) et ciel couvert en après-midi. Environ 1° actu. Bonne soirée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 janvier 2010 Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Salut à tous Encore une journée sous la grisaille avec 1°C à 7h. Le ciel est resté bouché toute la journée. Ce soir: Toujours un temps totalement nuageux. Il fait 1°c Hr de 74% Cette nuit, retour des gelées avec -3°C et demain; temps bien ensoleillé avec -1°C à 1°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 25 janvier 2010 Bergues Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Bonsoir, bilan de la journée assez terne ; petites bruines ce matin dans un temps légérement brumeux, chute du brouillard avec visibilitée réduite à 100 métres à midi ; puis plus aucun brouillard à 13h mais ciel restant couvert tout l'après midi. Léger refroidissement quand même sur la deuxiéme partie de journée. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Sous une trouée nocturne, la température chute actuellement avec les 0°C atteints d'ici quelques secondes. Première gelée depuis deux semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 25 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Bonjour, Aujourd'hui fut une assez belle journée, on a vu le soleil ! Cela faisait un moment qu'on ne l'avais pas vu. Tn de -0,2°, il a donc gelé un tout petit peu, et Tx de 4,9° En ce moment le brouillard s'est un peu levé, et il fait 3°. Sinon magnifique carte n'est-ce pas ? Il a donc fait -35° ou moins sur une bonne moitié nord de la France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 25 janvier 2010 Partager Posté(e) 25 janvier 2010 hello Comme prévu la température repart nettement à la baisse: après une Tx de 3,1° à 13h, il fait maintenant 0,6° A noter l'envolée de la pression qui affiche 1031,6 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafayann59 Posté(e) 25 janvier 2010 Partager Posté(e) 25 janvier 2010 De 5 ° à 7 heures ce matin (t2m) on est passé de 3° à midi à 2° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Et voila la Tn du jour vient de tomber avec -0,3°C qui est aussi la Tn provisoire de demain (puisque les relevés se font à 18h TU). En 1/2h, j'ai 2 jours de gel assurés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Le temps est plutôt dégagé ici, comme d'hab quand la nuit tombe... Il fait -0,4°. Demain retour du soleil ! Profitez-en Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2010 Partager Posté(e) 25 janvier 2010 coucou ! Bon, à part le brouillard, ras dans l'Audomarois aujourd'hui... Bon, allez, il y a bien eu 2 heures de soleil ce midi, mais c'est tout... de 14 à 18h j'étais à Wimereux, là aussi grand soleil en début d'ap-midi puis grisaille totale et légèrement brumeuse... Désolé, mais pour les photos c'est pas top today, la lumière était pourrave à cause des stratus : Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 janvier 2010 Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Ce soir il fait 0°C sous un ciel nuageux bien bas. C'est brumeux. Demain, froid et ensoleillé Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour, le grand froid est là! Et oui, avec 0,9°C et des stratus, il n'y a vraiment que nous sur ce forum qui sommes en train de discuter de froid parce que pour les autres gens rien n'a changé entre les jours précédents et aujourd'hui...Non, on doit bien avouer ce matin que c'est un nouveau plantage et tout l'ouest de la région échappe une nouvelle fois à la tentative d'incursion du froid. Du coup, la grande question du jour ne sera pas "y aura-t-il dégel aujourd'hui? le soleil prévu durera-t-il toute la journée?" Mais "Gèlera-t-il aujourd'hui? le soleil apparaîtra-t-il enfin?" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Hello Sous un ciel encore nuageux il fait -1,4° ici. La pression affiche maintenant 1035,6 Hpa et l'humidité 86% Il se pourrait bien qu'aujourd'hui la température soit plus basse en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 janvier 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 -1.3°c ici en centre ville en effet le site intranet de météo france prévoit -3°c à 19h. Quel froid mordant passé les frontières! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Salut, -2,4°C de tn (et tempé actu) aujourd'hui, c'est donc la première gelée depuis près de 2 semaines ! Le ciel est couvert avec un vent faible à modéré, 15 en moyenne, 25/30 en rafales... 1038 hpa, en légère hausse Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 26/01 matin (compte hors normes basé sur les jours calendaires) : Tn < 0°C : 31 j (14j consécutifs - série de 1 en cours) Tn < -5°C : 11 j (6j consécutifs) Tx < 0°C : 12 j (6j consécutifs) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Tnx = -4,2°C le 8 janvier Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige précipitée = 16 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour, le grand froid est là! Et oui, avec 0,9°C et des stratus, il n'y a vraiment que nous sur ce forum qui sommes en train de discuter de froid parce que pour les autres gens rien n'a changé entre les jours précédents et aujourd'hui...Non, on doit bien avouer ce matin que c'est un nouveau plantage et tout l'ouest de la région échappe une nouvelle fois à la tentative d'incursion du froid. Du coup, la grande question du jour ne sera pas "y aura-t-il dégel aujourd'hui? le soleil prévu durera-t-il toute la journée?" Mais "Gèlera-t-il aujourd'hui? le soleil apparaîtra-t-il enfin?" Bonjour il fait assez froid ce matin, d'ailleurs ma tn est en cours avec -0,9°. Le ciel est couvert et j'aimerais bien qu'il y reste j'ai pas envi de voir le soleil, de toute façon le soleil en hiver ça sert à rien. Eric aujourd'hui pas de dégel, et j'espère donc pas de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 26 janvier 2010 Bergues Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour à tous, chose surprenante la température ne fait que de descendre actuellement -2.5 à 8h il faisait -1.5, refroidissement éolien -5.7 couvrez vous bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour il fait assez froid ce matin, d'ailleurs ma tn est en cours avec -0,9°. Le ciel est couvert et j'aimerais bien qu'il y reste j'ai pas envi de voir le soleil, de toute façon le soleil en hiver ça sert à rien. Eric aujourd'hui pas de dégel, et j'espère donc pas de soleil. Ben non julien, il ne gelait pas ce matin, la Tx sera donc positive. Début des relevés de Tx à 6h TU ou minuit pour ceux qui font de minuit à minuit.... Or la température était positive encore en de nombreux endroits! Par contre à 6h TU, la température était assez souvent en dessous de 0°C sauf près des côtes... actu -1,1°C en hausse après une Tn de -1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour, le grand froid est là! Et oui, avec 0,9°C et des stratus, il n'y a vraiment que nous sur ce forum qui sommes en train de discuter de froid parce que pour les autres gens rien n'a changé entre les jours précédents et aujourd'hui...Non, on doit bien avouer ce matin que c'est un nouveau plantage et tout l'ouest de la région échappe une nouvelle fois à la tentative d'incursion du froid. Du coup, la grande question du jour ne sera pas "y aura-t-il dégel aujourd'hui? le soleil prévu durera-t-il toute la journée?" Mais "Gèlera-t-il aujourd'hui? le soleil apparaîtra-t-il enfin?" Bonjour il fait assez froid ce matin, d'ailleurs ma tn est en cours avec -0,9°. Le ciel est couvert et j'aimerais bien qu'il y reste j'ai pas envi de voir le soleil, de toute façon le soleil en hiver ça sert à rien. Eric aujourd'hui pas de dégel, et j'espère donc pas de soleil. Eh bin, c'est le topic de la morosité ici ou quoi ? Z'avez pas le moral les gars? C'est très bien le soleil en hiver, ça donne une belle lumière au lever et coucher du soleil, la lumière traversant une couche d'air bien dense car froide, c'est souvent bien coloré! Petite précision sur la gelée à -2 de ce matin : il n'y avait aucun grive sur les pare-brise, preuve d'un air bien sec... Le soleil perce le voile nuageux ici et c'est donc bien lumineux... Actu, la température est plus basse que lors du dernier report avec -3°C, c'est stabilisé depuis 2 heures. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés