cumulus62 Posté(e) 29 janvier 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 29 janvier 2010 bonjour, 18h15 il vient de passer une forte averse de neige la température est descendue à 0°C, avec une remontée à 0.5°C actuellement. attention la visibilité est réduite sous ces averses (ou tempête de neige). la neige a tenu vers la fin de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Énorme averse de neige ici ! Neige très forte, tenant au sol malgré les températures positives. La température est passé de 1,8° à 0,3° en quelques dizaines de minutes. Actuellement ça tombe encore de façon forte. Dexxa tu confirmes ? Photo à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Après la neige et l'accalmie, c'est du grésil qui tombe faiblement Il fait 2°C Hr de 77°C Plus aucune trace de neige sur les voitures et les pelouses. Les sols sont détrempés. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 janvier 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 bonjour, 18h15 il vient de passer une forte averse de neige la température est descendue à 0°C, avec une remontée à 0.5°C actuellement. attention la visibilité est réduite sous ces averses (ou tempête de neige). la neige a tenu vers la fin de l'averse. Euh... où? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 29 janvier 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 janvier 2010 La neige prend le relais de la pluie, faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Whaouuu quelle chance, une averse de neige forte à mon ouverture des portes de train quand j'arrive à Isbergues alors qu'il pleuvait à Lille, Béthune, Lillers , tous était blanc sous une belle couche 1cm sur les endroit exposé, il neigait à gros flocons par moment >3cm la température était de 0°C a ce moment la. Elle tenait même sur la route par endroit... Report météo alerte < Edit: je vois que la neige est arrivé à Béthune aussi par la suite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Voilà pour les photos : Neige tombant fortement (flocons très gros de 1*2cm environ, et intensité énorme ) : Neige commençant à tenir au sol dans le jardin et sur la voiture : @Maxim : J'habite entre Béthune et Lillers et il neige ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Merci pour les photos Si vous pouviez poster ici : /index.php?showtopic=53631&pid=1204605&st=40'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=53631&pid=1204605&st=40entry1204605 Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 @Maxim : J'habite entre Béthune et Lillers et il neige ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pareillement ici et plus précisément à Vendin-lez-Béthune, où les chutes de neige en cours sont fortes et à gros flocons. Il fait 1,5°C. Tu es de Gonnehem toi M4x non ? Edit : Les chutes de neige se sont stoppées à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Le régime d'averses venu de la mer du nord fait ses effets ici : Depuis 16h environ il y a des averses régulières de grésil, grêle (jusqu'à un peu moins d'1cm de diamètre), puis gros flocons de neige. 1,6°C actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 29 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 La neige arrive ici, toujours accompagnée de quelques gouttes, de beaux flocons comme je n'en avais pas encore vu de l'hiver, c'est dire ! La tempé descend bien aussi du coup, nous voici à 2° Edit : 1,7° maintenant, mais plus rien... Edit 2 : 1,3° à présent, et toujours rien. Mais de plus en plus bon côté mercure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Bah je vois que l'averse neigeuse a avancé vers le sud , autant pour moi je suis arrivé sur Isbergues vers 18h20 la quelques part /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est donc normal. Ici depuis l'averse la température chute actu: 0.8°C Edit: 19h14: il re-neige ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Sur Amiens la neige à pris le relais de la pluie a 17h. Il neigeait modérément parfois. Actu le ciel se dégage. Température en chute il fait 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Bonsoir, j'ai eu la chance de faire la route Feuquières en Vimeu-Amiens soit une bonne soixantaine de km en suivant une énorme averse de neige, c'était parfois la tempête et à la fin, la neige ne collait même plus au pare-brise en roulant. Belle route mais rien n'a tenu compte tenu des températures positives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 29 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 0,9° en baisse à la faveur d'une éclaircie nocturne, espérons qu'il gèlera quand (si) il neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 janvier 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Voilà pour les photos : Neige tombant fortement (flocons très gros de 1*2cm environ, et intensité énorme Neige commençant à tenir au sol dans le jardin et sur la voiture : @Maxim : J'habite entre Béthune et Lillers et il neige ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici c'était quasiment la même chosela température depuis a encore baissé avec 0°C actuellement donc prudence au verglas. pression: 990 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Le ciel s'éclaircit de + en + et est sec depuis 2 bonnes heures maintenant. 0,6°C actu, vent assez fort de NO : 30-35 en moyenne, rafales de 50 à 60 km/h. Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 29/01 soir, tenant compte de la neige du jour (compte hors normes basé sur les jours calendaires) : Tn < 0°C : 32 j (14j consécutifs) Tn < -5°C : 13 j (6j consécutifs) Tx < 0°C : 13 j (6j consécutifs) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Tnx = -4,2°C le 8 janvier Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige précipitée = 17 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafayann59 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Malgré des t° avoisinant les 5° en journée, la sensation de froid associée au vent modéré était notoire. Petit épisode de pluie et neige mêlées vers 17h, puis temps dégagé. On est très loin de l'épisode neigeux modélisé par GFS début de semaine. Cet hiver nous réserve décidément bien des surprises, c'est déroutant ! Actu 3° (t2m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 29 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Actu ciel dégagé, et il neige un petit peu ! Etrange...mais je ne vais pas m'en plaindre Il y a 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 La température baisse ici, ciel dégagé il fait -1°C environ actuellement . Edit: la neige tombé tout à l'heure n'a pas fondu entiérement, les traces neigeuses sont encore bien présente sous forme dispatcher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 30 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 -3° ici et ciel toujours dégagé. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Hello Sur Valenciennes on relève une Tn de -1,6° . On a eu droit à un peu de neige cette nuit, elle tient au sol par endroits mais c'est plutôt anecdotique. Actuellement température -0,7° pression 993 Hpa humidité 85%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikel1971 Posté(e) 30 janvier 2010 Limoges Partager Posté(e) 30 janvier 2010 A lambersart actuellement néige modéré 0.5cm au sol ( il n'y avait rien à 7h30) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour à tous, Il neige depuis deux minutes à gros flocons, tout est déjà blanc. Il fait -0.1°C Bonne journée ! http://images.meteociel.fr/im/7590/PICT0693_nse3.JPG http://images.meteociel.fr/im/9266/PICT0701_sia2.JPG Edit : Fin de l'averse, 1cm de neige au sol en attendant les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Pareil ici neige modérée actuellement 1cm au sol il fait -1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés