Sweetness Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 toujours -0.3 actuellement MF annonce de la neige cette nuit sur le Finistère donc logiquement un autre front devrais nous aussi nous concerner,étant donné que la vigilance cours jusqu'à demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bonsoir, pluie continue depuis 15h00, pas de verglas ni sur route ni sur autres objets, pas de neige non plus, T°C positive sur le nord est vendéen, encore un flop ici... on les enchaines cette année, toujours pas de neige. On enchaine les vigilances orange inutiles ici! à chaque alerte je n'ai vu ni flocon, ni glace , pourtant je suis dans l'est du département. Pour celle-ci le flop du verglas ne me dérange pas, bien au contraire, mais il n'y a pas eu de surprise neigeuse non plus. Actu, T°C en lente hausse, précipitations en atténuation, vent se renforçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Le redoux grignote la Vendée, 0,4°C actuellement sur Mouilleron. La couche de glace sur la végétation fond, pas de risque sur la route. Fin de la vague de froid plutôt ******** ici A noter que la température est en forte hausse sur l'Île d'Yeu. Comment ça se fait que j'ai 2°c de plus que toi alors que je suis bien plus dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
get37 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bonsoir à tous ! Ici à Tours/Saint-Avertin, du 9ème étage de ma tour juste à côté de l'autoroute A10, je remarque que le trafic est difficile et bien ralenti, même si l'autoroute n'est que partiellement enneigée (mais sûrement glissante). Sinon les routes secondaires de Tours sont bien blanches et difficilement praticables malgré le salage de la matinée ! Il fait encore -2.4°C Belle surprise quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 12 janvier 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 J'ai à peine 1°C à La Haye-Fouassière. La pluie s'est arrêtée vers 19h, il n'y a aucune trace de verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Comment ça se fait que j'ai 2°c de plus que toi alors que je suis bien plus dans les terres Je ne sais pas mais tu as eu pas mal de problèmes de thermomètres ces derniers temps. Et on habite quand même assez loin. Tu peux être aussi un peu plus en altitude qu'ici. 0,7°C actu. Ca fond ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb17 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 ici à saintes la pluie vient de s arréter ,on est passé derrière le front T: 2,2° ,vent de sud est (9mn d eau depuis 14h30), à 50km sur ile d oléron il fait 7° vent de sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 En Saumurois, cet épisode trés important de la mort qui tue, de neige et de verglas aura duré 1h00.... de 16h30 environ (heure à laquelle j'arrivais sur la ville) jusqu'à 17h30 ou la flotte a remplacé la neige.... j'ai fait un tour dehors vers 19h00, il tombait des cordes, des zones glacées restaient sur les volets, les bordures etc.... j'imagine que sur la route, ce ne doit pas être évident, encore à l'heure actuelle. bref, vu les prévisions, on va revenir à un temps + doux, océanique, bref, tout ce que je déteste , mais qui est malheureusement de mise dans nos régions "atlantiques" !... pour peu que février voit la grande douceur revenir avec les bourgeons, les fleurs etc....choses déjà vues maintes fois par le passé et on aura plus qu'à patienter jusqu'à l'année prochaine pour l'hiver...... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Je ne sais pas mais tu as eu pas mal de problèmes de thermomètres ces derniers temps. Et on habite quand même assez loin. Tu peux être aussi un peu plus en altitude qu'ici. 0,7°C actu. Ca fond ... Oui je confirme que j'ai eu des problemes de thermometre, mon altitude est comprise entre 50 et 100m. Du point le plus bas au plus haut. Enfin bref tout ca pour dire que le redoux est imminent sur la cote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 D'après le dernier bulletin de tf1 un deuxièmes fronts devrait cette nuit toucher la Bretagne puis part la suite les pays de la Loire au départ je ne comprenais pas pourquoi étant donné que le redoux devait arriver après notre perturbation que nous avons eux cette après midi la vigilance orange ne soit pas levé du faite aussi des remontées positives des températures. et bien ces ce deuxièmes fronts qui va nous intéresser qui devrais donner soit de la pluie verglaçantes soit de la neige ,mais d'après tf1 l'ouest du Finistère devrais connaitre de la neige donc en logique nous qui somme dans les terre devrions connaitre aussi cette épisode neigeux quand pensez vous ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 10.2mm au pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 12 janvier 2010 Nantes Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Actu 1.4 °C. Le vent est toujours orienté sud Est. Belle journée de pluie froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 12 janvier 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ici après les flocons et grésils de l'après-midi, la pluie a pris le relais tout est gelé au jardin et je n'ai jamais vu les bambous ployer ainsi jusqu'au sol sous le poids de la glace, tous les arbres ont des stalactites. Les voitures ont une gangue de glace et tout brille dehors. Température qui est de -0°2 pour le moment. IL y a longtemps que je n'ai vu un tel spectacle (janvier 97) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Après une accalmie, il neige à gros flocons de nouveau! -2°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 combien de cm dans le 37? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Après une accalmie, il neige à gros flocons de nouveau! -2°C! As tu regardé la météo de tf1? il annonce un autre front pour cette nuit qui apporterait de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Yvan, il n'y a plus rien à attendre sur nos régions. Tout au plus quelques averses de pluies verglaçantes. Mais aucuns risques de neige, la température en altitude est devenu trop douce. Ici, tout est verglaçé, les routes deviennent toutes blanche, les arbres craques au moindre mouvement. Bonne soirée, et au prochain flop ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Yvan, il n'y a plus rien à attendre sur nos régions. Tout au plus quelques averses de pluies verglaçantes. Mais aucuns risques de neige, la température en altitude est devenu trop douce. Ici, tout est verglaçé, les routes deviennent toutes blanche, les arbres craques au moindre mouvement. Bonne soirée, et au prochain flop ... bas pourtant au bulletin de meteo de tf1 il on montré un front qui doit apporter de na neie cette nuit et sur le Finistère et après sur nos département je ne l'invente pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 combien de cm dans le 37? Je dirais pas loin de 5cm en 3h30!Pas facile je dis ça à vu d'oeil! As tu regardé la météo de tf1? il annonce un autre front pour cette nuit qui apporterait de la neige Ah?!Ben c'est vrai qu'il y a une traine assez active sur l'Ouest!A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 janvier 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 12 janvier 2010 après une température négative toute l'après midi, la température deviens légerment positive toute la végétation est emprisonné par la glace, la vétation est toute brillante, et les branches de quelques arbres casse sous le poids de la glace. Incroyable le spectacle, le redoux à bien du mal à progresser, puisque sur la côte la température est resté légerement négative toute la journée! de pluie toute la journée par -1 degré c'est assez incroyable surtout pour la durée qui fut longue! et la végétation magnifique figé dans la glaçe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Probablement une incomprehension alors... MF envisage de lever la vigilance dans la soirée sur la Bretagne, la loire atlantique et la Vendée. Plus rien à attendre cette nuit, juste des averses de pluies verglaçantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Yvan, il n'y a plus rien à attendre sur nos régions. Tout au plus quelques averses de pluies verglaçantes. Mais aucuns risques de neige, la température en altitude est devenu trop douce. Ici, tout est verglaçé, les routes deviennent toutes blanche, les arbres craques au moindre mouvement. Bonne soirée, et au prochain flop ... La température va baisser à 850hpa jusqu'à 0°C ... C'est à partir d'environ 1000m qu'il fera trop "chaud" Ca ne sera donc pas de la neige ni de la pluie verglaçante mais de la pluie sur l'extrême ouest en tout cas. Averses de pluie ici. Le brouillard s'est également levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 12 janvier 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 après une température négative toute l'après midi, la température deviens légerment positive toute la végétation est emprisonné par la glace, la vétation est toute brillante, et les branches de quelques arbres casse sous le poids de la glace. Incroyable le spectacle, le redoux à bien du mal à progresser, puisque sur la côte la température est resté légerement négative toute la journée! de pluie toute la journée par -1 degré c'est assez incroyable surtout pour la durée qui fut longue! et la végétation magnifique figé dans la glaçe Aux Sables d'Olonne? Ca doit pas être courant là-bas! Moi qui suis bien plus dans les terres je n'ai pas vu de verglas aujourd'hui!Météo France maintient la vigilance sur les départements côtiers à cause du verglas. Et vu ce qui se passe en Vendée ou dans le nord-est 44, ça me paraît largement justifié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 3.1°C commence a faire chaud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 après une température négative toute l'après midi, la température deviens légerment positive toute la végétation est emprisonné par la glace, la vétation est toute brillante, et les branches de quelques arbres casse sous le poids de la glace. Incroyable le spectacle, le redoux à bien du mal à progresser, puisque sur la côte la température est resté légerement négative toute la journée! de pluie toute la journée par -1 degré c'est assez incroyable surtout pour la durée qui fut longue! et la végétation magnifique figé dans la glaçe sans d******r ...tu habites aux sables ????? C'est pas possible ...dans les terres en vendée pas de trace de verglas ni de glace...comment es ce possible aux sables ...la franchement ....j'hallucine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés