Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il n'y a pas du tout de pluie?? La pluie a disparu et les flocons sont de plus en plus gros, c'est génial! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 janvier 2010 Nantes Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Temperature en légère hausse sur Nantes (centre-Est) : 3.4°C ce qui n'a rien d'étonnant vu que la perturbation ondule (jeu de masses d'air). GFS maintient l'arrivée de la neige cet apres midi et surtout ce soir, meteox aussi : les retours de vacances risquent de faire très mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant, je vais passer à table /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours un ciel couvert ici, à voir ce qui arrive sur le 44 ... Température en faible hausse, 2.0°C. Joyeux anniversaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ciel couvert mais d'aspect neigeux ici, aux portes de Loire-Atlantique. Le mercure est en légère hausse : 2.7°C ; les pressions sont stables : 1016.4 hPa. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 3 janvier 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La pluie a disparu et les flocons sont de plus en plus gros, c'est génial! Bah profite et prends des photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En esperant qu'il y ait la meme chose a Saintes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 3 janvier 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ca tombe moderement avec de bon plumeau, c'est magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 3 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ciel bien sombre vers l'Ouest depuis chez moi. Un ciel "de neige" vient vers moi. Actu toujours 3,4° et 1017 Hpa. A suivre... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 3 janvier 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 BULLETIN DE 12H DE METEO FRANCE "Les chutes de neige devraient s'intensifier dans les heures à venir sur les départements déjà en vigilance orange, même si elles risquent de ne pas atteindre les quantités initialement prévues." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La neige est de plus en plus fort sur les Sables, c'est très beau mais par moment accompagné de grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il n'y a toujours rien qui tombe de notre ciel couvert, température ne cessant d'augmenter ==> mauvais signe pour la suite Evolution prévue : Les précipitations neigeuses vont s'intensifier sur la Vendée en fin d' après-midi et début de nuit. Avec la baisse des températures, la couche de 2 à 5 cm tiendra au sol. Je ne demande que ça ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Sur le post du sud ouest je vous l'avait annoncé... Il ne tombera rien, un saupoudrage tout au plus, comme dans la nuit de Ven/samedi qui a laissé 1 cm dans le sud 17... ( a ecurat il a rien tombé, 5km plus au sud yavais des trucs >< ) Je vous souhaite du courage pour que vous ayez une bonne couche de neige avec 3 ou 4 °C Sur ce, a Bordeaux on a rien vu de particulier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Qualification du phénomène : Episode neigeux hivernal rendant les conditions de circulation particulièrement difficiles. Faits nouveaux : La fin de la vigilance orange est avancée de trois heures. Situation actuelle et données observées : Les premières chutes de neige ont eu lieu sur la côte vendéenne (Le Perrier et Olonne sur Mer), sur l' Ile d' Yeu, ainsi que dans l' intérieur (Aizenay et la Buffière). Ces précipitations neigeuses ne tiennent pas au sol pour l' instant par contre, elles s'intensifient en mer.Il neige aussi sur le Finistère sud , les hauteurs du Morbihan et le sud de la Loire Atlantique. Evolution prévue : Les précipitations neigeuses vont s'intensifier sur la Vendée en fin d' après-midi et début de nuit. Avec la baisse des températures, la couche de 2 à 5 cm tiendra au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Les premiers "effrichains" (patoi vendéen qui désigne les tout petits et rares flocons) sont vus ici, par contre il fait 2.4°C, ca se stabilise enfin. 1017hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bah profite et prends des photos En esperant qu'il y ait la meme chose a Saintes! J'essaie de mettre un petit film avec Imageshack dès que j'aurai uploadé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il n'y a toujours rien qui tombe de notre ciel couvert, température ne cessant d'augmenter ==> mauvais signe pour la suite Evolution prévue : Les précipitations neigeuses vont s'intensifier sur la Vendée en fin d' après-midi et début de nuit. Avec la baisse des températures, la couche de 2 à 5 cm tiendra au sol. Je ne demande que ça ^^ La température augmente mais elle va baisser avec la neige. La perturbation à l'air d'assez bien progresser pour le moment. Dans quelques minutes je serai dessous. 4°C tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 3 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Voilà un cliché du ciel vers l'Ouest il ya quelques instants... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La température ne bouge plus beaucoup, je serre les fesses pour que ce qui arrive du 44 tienne jusqu'ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 3 janvier 2010 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Pour le moment rien sur Limoges. Le gros passe plus au sud.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La température augmente mais elle va baisser avec la neige. La perturbation à l'air d'assez bien progresser pour le moment. Dans quelques minutes je serai dessous. 4°C tout de même ! Je confirme 4°C peut être qu'au début il y aura mélange pluie/neige mais la température va baisser normalement. La météo de France 3 voit un peu de pluie demain matin sur le sud du centre ouest, ça risque de fondre s'il neige ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 A noter que Meteoconsult lève sont alerte sur l'ouest du centre-ouest, ça valait le coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 3 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Tiens, un petit rayon de soleil au dessus de chez moi ce qui rend encore un peu plus contrasté le ciel vers l'Ouest. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je confirme 4°C peut être qu'au début il y aura mélange pluie/neige mais la température va baisser normalement. La météo de France 3 voit un peu de pluie demain matin sur le sud du centre ouest, ça risque de fondre s'il neige ce soir ? Non, surtout qu'il fait -17°C dans l'ouest vendéen .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Une station infoclimat indique -17.2°C à Saint-Urbain et certains vont nous faire croire que c'est de la pluie en Vendée. Franchement... Sinon, ici toujours 2.7°C avec un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 3 janvier 2010 Nantes Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Voilà un cliché du ciel vers l'Ouest il ya quelques instants... A+ J'ai la même chose mais malheureusement 4.6 °C au thermo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Quelques images, c'est pas terrible comme qualité, cliquer sur le premier lien. http://www.imageshack.us/">[upload your own video] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Merci pour la video ! Le ciel est de plus en plus sombre vers le sud et l'ouest, température qui reprend sa hausse, 2.5°C. PS : Topic bien actif pour un fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés