James Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ciel bien noir dans le sud Vendée sachant que ici, on se trouve dans une petite bande sèche sur le radar, ça m'inquiète pour couronner le tout la température ne cesse d'augmenter avec presque 5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 3 janvier 2010 Nantes Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Soleil à Nantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ca recommence a tombe les flocons ont une trajectoire est ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ici toujours rien, une bonne bande de précipitations est actuellement au niveau de Lucon à 35 km d'ici, dans maxi une heure ca devrait le faire. Ouahou 5° à la Roche tu as mis le thermomètre à côté du fou?? Y a t il de la réserve après cette bande, telle est la question? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 3 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ca recommence a tombe les flocons ont une trajectoire est ouest c'est normale le vent en basse couche vient est orienter est => ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 WRF voit les premieres precipitations neigeuses dans le sud 44 aux environs de 20h et ce jusqu'a 23h 4/5cm sont possibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 retour a 2 ou 3 flocons a la minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ici toujours rien, une bonne bande de précipitations est actuellement au niveau de Lucon à 35 km d'ici, dans maxi une heure ca devrait le faire. Ouahou 5° à la Roche tu as mis le thermomètre à côté du fou?? Y a t il de la réserve après cette bande, telle est la question? Non non c'est bien 5°C dans l'air, même MF des ajoncs sont d'accord avec cette température. Je crois que le sud et est Vendée seront le plus touché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 3 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 WRF voit les premieres precipitations neigeuses dans le sud 44 aux environs de 20h et ce jusqu'a 23h 4/5cm sont possibles le frond est beaucoup plus sud, je ne voit donc pas comment le front pourrait rentrer dans le 44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 3 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ciel couvert sur Nantes-Est sans précipitation aucune. Actu 3,7° et 1016 Hpa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 plus rien ici le ciel se fonce dans mon sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 le frond est beaucoup plus sud, je ne voit donc pas comment le front pourrait rentrer dans le 44 Je retranscris simplement ce que je vois sur ce modele regarde par toi meme Mon lienCe meme modele montre bien les precipitations sur la charente a l'heure actuelle puis s'affaiblissant et une poche plus active sur le nord 85 sud 44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 janvier 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ciel couvert sur Ingrandes mais on sent que c'est plus lumineux de temps en temps. Cà semble effectivement râpé pour la neige en Val de Loire. En espérant qu'on se rattrape mercredi parce que sinon... 3.6°C actu, c'est bien trop haut en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 3 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je retranscris simplement ce que je vois sur ce modele regarde par toi meme Mon lien Ce meme modele montre bien les precipitations sur la charente a l'heure actuelle puis s'affaiblissant et une poche plus active sur le nord 85 sud 44 oui je sais bien mais je penses qu'on n'en verra pas. je peux me tromper et j'aimerais mais en tout cas pas 4-5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 janvier 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais... Ca ne ressemblerait pas à un flop ? Où sont les 3-5cm ? Ici, il fait +3°, le ciel est toujours couvert mais + de luminosité que ce matin. La pression reste stable à 1017hpa et j'ai toujours mon petit soleil d'affiché. Et ce que je vois sur radar-sat, ne me convainc pas beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 3 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais... Ca ne ressemblerait pas à un flop ? Où sont les 3-5cm ? Ici, il fait +3°, le ciel est toujours couvert mais + de luminosité que ce matin. La pression reste stable à 1017hpa et j'ai toujours mon petit soleil d'affiché. Et ce que je vois sur radar-sat, ne me convainc pas beaucoup. les précipitations sont la mais l'air est trop sec en basse couche pour quelle touche le sol ce qui donne sous forte précipitation en altitude seulement que quelque flocon en surface. enfin je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 bonjoursà tous, la nuit na pas été très froide, -08 observé,et actuellement +3.4 largement positive. en fin d'après midi,et début de soirée,le flux repasse au nord,et les prévisions sont favorable à quelque flocons part si part la. je vous tiendrais au courant en temps réel. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais... Ca ne ressemblerait pas à un flop ? Où sont les 3-5cm ? Ici, il fait +3°, le ciel est toujours couvert mais + de luminosité que ce matin. La pression reste stable à 1017hpa et j'ai toujours mon petit soleil d'affiché. Et ce que je vois sur radar-sat, ne me convainc pas beaucoup. Les précipitations faibles à modérées viennent d'arriver sur l'ensemble du littoral, ca va progresser lentement now, en donnant l'impression de se déformer en avançant, c'est un trompe l'oeil, simplement le front qui engendre les précipitations ne va pas aussi vite. Le bémol pour ma part, c'est que c'est assez sud je trouve, ici dans le nord/nord est vendée , ce n'est pas gagné pour compter en cm. T°C stable à 2.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 janvier 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Pour l'instant sa à l'air d'un flop, mais il faut être patient pour le 86 sa ne doit commencer qu'à partir de 18h00 jusqu'à 4h du matin dans le bultin MF donc il nous reste encore du temps devant nous. Pour l'instant le ciel reste couvert mais le ciel s'éclaircit nettement avec même un rayon de soleil visible de temps en temps. il fait 3°c humidité: 74% vent de ENE à 10km/h de moyenne. pression en baisse actu: 1016hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il est où le front censé donné 3 à 5 cm ? En effet on dirait un commencement de flop, car si le front c'est la petite poche près du littoral, je suis déçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 janvier 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Tout à fait, Sebb à entièrement raison, le front le plus actif arrive seulement sur les cotes, donc prend patience Cisco-b, pour nous dans la Vienne, çà ne sera pas avant la fin de l'après-midi. La perturbation progresse d'Ouest en Est, je pense qu'au Nord d'une ligne grossière Nantes/Tours et sur le Sud des Charentes, celà semble rapé pour aujourd'hui en tout cas. Plus au Sud, et surtout sur un axe La Roche sur Yon/Poitiers, celà semble beaucoup plus jouable pour obtenir une petite couche de neige au sol. Toujours quelques petits flocons, 2°C tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 3 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il est où le front censé donné 3 à 5 cm ? En effet on dirait un commencement de flop, car si le front c'est la petite poche près du littoral, je suis déçu. mais vous ne voyait pas qu'il ce réactive en permanence au contact de l'air chaud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il est où le front censé donné 3 à 5 cm ? En effet on dirait un commencement de flop, car si le front c'est la petite poche près du littoral, je suis déçu. Laisse le temps faire son travail ! MF voit le front entre 14h et 15h avec une tx de 5°C 13h baissant petit à petit. Patience ... D'ailleurs la température commence à baisser : 4,9°C, Tx de 5,2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 mais vous ne voyait pas qu'il ce réactive en permanence au contact de l'air chaud ? ce qui ne sert à rien car en arrivant ici, tout se désagrège. Mais la réactivation est assez faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 janvier 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ca prend trop la tengeante vers le sud-est et ça se dégonfle sur terre... Si nous devons attendre quelques cm (cette nuit ?) ce ne pourra être que grâce à ce qui se profile à l'arriére de la perturbation, mais j'y crois peu. Quant à mercredi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés