cisco-b Posté(e) 3 janvier 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Les précipitations très actives présente sur le sud 79 n'ont pas l'air d'évoluer plus vers le Nord, c'est donc fichu pour le Nord du 86 cisco tu ne vera pas de neige et moi non plus par la même occasion. 1.9°c vent de ENE qui tente de se renforcer. Dès ce matin déjà, j'avais quelques doutes... (facile à dire maintenant).Ben tant pis, et pour mercredi, je ne donnerais une épaisseur de neige que quand le dernier flocon sera tombé,... s'il tombe En attendant, tout est stable, rien ne bouge ; sauf qu'il ne fait plus que +1°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ca sent quand même le flop (un de plus !) MF reste optimiste pour la Vendée ! Perso j'y crois plus... Dur dur d'avoir une couche au sol ici entièrement d'accord, maintenant je crois que ça sera difficile d'avoir une bonne couche de neige. La vigilance maintenant sera pour le verglas possible demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 3 janvier 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 hé bé cet épisode est vraiment mal coordonné, d'un coté il y a ceux qui ont une bonne température pour la neige mais pas ou peu de précipitations et de l'autre ceux qui ont pas mal de précipitations mais une température trop douce.... en éspèrant que sa baisse mais la sa a l'air de stagner a 2.3° avec une pluie modéré depuis plus d'une heure (sa aurais pu etre de la neige tout sa ). en tout cas si il gèle sa promet d'étre une belle patinoire demain matin! allez c'est pa encore plié, gardez espoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 janvier 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 1.7°c et toujours ces précipitations très active qui ne bougent pas sur le sud du 79 et le Nord du 17 sacré cumul de pluie sur les stations présentent dans le coin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 janvier 2010 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Apres les bonnes pluies de la fin d'aprem ici, la neige reprend le relais avec la chute de la T°. 9.8mm tout de meme au pluvio! Actu T°= 0.9°c J'ai eu sam au tel, petite tempete de neige chez lui! Deja 2cm et ca tombe a gros flocons. Le niortai doit bien prendre aussi. J'hesite a partir chez sam la! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ciel couvert et temps froid. Je ne vois pas pourquoi meteo france persiste a voir 2 à 5cm de neige au sol d'après un journaliste de france 3 les precipitations ont pris un peu de retard et devraient debuter en debut de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ici c'est fichu aussi, le paquet qui s'abat plus au Sud venait par chez nous pourtant. Tanpis, il ne neige plus, il aura manqué 50 kms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Toujours de la neige vraiment faible et une température qui refuse de descendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ciel couvert et temps froid. Je ne vois pas pourquoi meteo france persiste a voir 2 à 5cm de neige au sol d'après un journaliste de france 3 les precipitations ont pris un peu de retard et devraient debuter en debut de soirée Où ça exactement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Où ça exactement ? Justement je ne sais pas mais c'est ce que j'ai entendu au bulletin d'information de france 3 ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 A mon avis ça sera pas pour l'Ouest du Centre-Ouest car les précipitations ont l'air de se désagréger en arrivant sur les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ici la pluie se calme, il ne fait plus que +2°C, j'attends le coup de froid nocturne pour geler toute cette flotte et demain je prends les patins pour aller au boulot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 A mon avis ça sera pas pour l'Ouest du Centre-Ouest car les précipitations ont l'air de se désagréger en arrivant sur les terres. Ben le journaliste a parlé de la vendée alors Edit:J'avais oublié le mot vendée dans le post precedent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Même si ça se réactivait, les températures refusent de descendre donc une probabilité de couche au sol devient presque nul? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ici en direct du no-snow land, la perturbation passe sur nos têtes mais rien ne tombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Meteo france doit vraiment avoir des informations largement differentes de celles dont l'ont dispose car je ne vois pas comment la neige peut tomber sans precipitations /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb17 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 à saintes j ai 6.3 mn en 2h ,pluie abondante en cours T 3.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 3 janvier 2010 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige assez forte sur limoges, les voitures, les toits et la pelouse blanchissent. Il y a l''air d'avoir une petite réserve sur la carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 janvier 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige faible à modérée actuellement sur lusignan, il fait 1,4°C. Elle tiend sur les voitures mais pas encore au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Plus rien ne tombe, température stagnante, et précipitations en atténuation en mer. J'espère qu'on se rattrapera mercredi. Encore un flop à rajouté à notre longue liste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 3 janvier 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Justement je ne sais pas mais c'est ce que j'ai entendu au bulletin d'information de france 3 ouest Y a rien à attendre les gars, la seul chose c'est se petit fron qui est en train de crever, seul ça peut nous donner encore de la neige sinon plus rien à attendre, la perturbation se termine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Temps couvert temperature de 1.8°C qui stagne pour le moment. Pas de precipitation aujourd'hui.Rendez-vous lors du probable episode de mardi/mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain85 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Pour la vendée les précipitations continue de crever en entrant dans les terres, il reste peut d'espoir... 3 à 5 cm pour météo france c'est très optimiste , à moins d'une réactivation au denier moment ça seras pas possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 3 janvier 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 averse de pluie forte actu! 3.6mm la derniere heure. Si sa gele, c'est la cata! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La neige se met à tomber sur Mouilleron sous forme de neige roulée d'ailleurs ! 1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés