toph 17 Posté(e) 5 janvier 2010 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Les températures n'ont rien à voir avec ce qui était prevu par gfs! Tx de -2.7°c et Tn de -5.0°c Actu vent faible voir nul et ciel dégagé. T° en chute libre -4.0°c Quesque ca va donner demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Franck est partie à 7h30 EN BAISSE RAPIDE,à 9h30 la Température minimal à été atteinte avec -7,6°C le froid étant poussé près des côtes normal d'avoir des températures si basse Mais la station au Château d'Olonne a enregistrée -6°C. Il faisait donc plus froid au Sables que dans les terres, qu'aux Herbiers et même presque plus froid que sur les collines de l'est. Baisse rapide actu, -0,8°C. Tx de 0,6°C. Des cirrus apparaissent vers le nord. A noter que le vent devient faible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Il fait actuellement -0.5°C. La perturbation n'est-elle pas un peu plus active ? Il y a du rouge au radar qui arrive sur la pointe bretonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Température de -0.6°C actuellement, température ressentie de -2°C / Pression de 1004.2 hPa, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 température actuelle en baisse -1.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 L'ouest de la région risque de prendre gros quand même ... Quand je vois ce qui arrive à l'arrière du front, c'est pour nous ! Regarder, c'est flagrant sur ce radar : http://www.meteo-ouest.com/ PS : Nouvelle nuit blanche ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 L'ouest de la région risque de prendre gros quand même ... Quand je vois ce qui arrive à l'arrière du front, c'est pour nous ! Regarder, c'est flagrant sur ce radar : http://www.meteo-ouest.com/ PS : Nouvelle nuit blanche ce soir Oui enfin pour l'instant sur l'ouest de la bretagne il pleut avec une température de 3°C... Attendons de voir comment se comporte le front en entrant dans les terres avant de s'enflammer, on a déjà vécu ce type de scénario en voyant les précipitations diminuées au fur et à mesure qu'elles rentrent. Dans 3h on en sera plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 L'ouest de la région risque de prendre gros quand même ... Quand je vois ce qui arrive à l'arrière du front, c'est pour nous ! Regarder, c'est flagrant sur ce radar : http://www.meteo-ouest.com/ PS : Nouvelle nuit blanche ce soir le site de MF est saturé,la chaine météo ces mit en mode bisness, météo ciel commence à ramer sec, et pour finir MF parle dans la vigilance orange que le début du phénomène débute à 18 heure:blink: sauf que sur le gfs ces pas avant demain matin... gfs aurait t'il un train de retard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Salut! En tout cas je prévoie une jolie pagaille demain sur les routes d'Indre et Loire! Pas de vigilance, donc moins de salage....No comment! Surtout que le front arriverait vers 5/6h sur le département.... Prudence de mise donc! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Salut! En tout cas je prévoie une jolie pagaille demain sur les routes d'Indre et Loire! Pas de vigilance, donc moins de salage....No comment! Surtout que le front arriverait vers 5/6h sur le département.... Prudence de mise donc! oui et puis d'autres fronts successif sont à prévoir pour le reste de la semaine avec celui de samedi qui serait d'une très grande ampleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Températures négatives à nouveau sur Nantes-Est avec un ciel qui est encore dégagé même si des nuages d'altitude arrivent... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 5 janvier 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Ciel clair à La Tremblade, et température en chute avec -5,3C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Le ciel commence à bien se couvrir ici, -1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Température qui baisse doucement mais sûrement avec -1.1°C. Il faudrait que ça baisse encore dans la nuit pour la neige D'après le radar ça tombe bien sur la pointe bretonne si c'est de la neige, c'est 10cm en 30mn assuré ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 A Montaigu (85), le ciel se couvre par le Nord Ouest. Début des hostilités en deuxième partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Le front gagne en intensité avec du rouge au radar. Curieux qu'il n'y ai pas encore de report sur météo-alerte ?? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Le front gagne en intensité avec du rouge au radar. Curieux qu'il n'y ai pas encore de report sur météo-alerte ?? A+ Il s'agit en majorité de pluie et neige mélée pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Le front gagne en intensité avec du rouge au radar. Curieux qu'il n'y ai pas encore de report sur météo-alerte ?? A+ Peut être parcequ'infoclimat est difficilement accessible? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 -1.1°C, température en forte baisse (0.5°C perdu en 30 minutes). Arrivée de quelques nuages d'altitude par l'Ouest. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Pour l'instant, nous n'avons pas encore cette maudite composante ouest qui fiche tout par terre Actu: Ciel dégagé, quelques nuages d'altitude et -1,1°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Le ciel commence à bien se couvrir ici, -1.1°C. salut météo coco -1.5°C actu pour ma part c est rare d habitude c est par chez toi qu ' il fait plus froid en tous cas evite de tout attirer par chez toi car a chaque épisode c pareil normal je connais bien le nord est du 44 (de vrais hivers) moi dans sud ouest 44 c l horreur un peu comme la vendee ouest beaucoup de flops (hiver comme été) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Pour l'instant, nous n'avons pas encore cette maudite composante ouest qui fiche tout par terre Actu: Ciel dégagé, quelques nuages d'altitude et -1,1°C A+ oui prions que ca tienne un max pour nous les frustrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 salut météo coco -1.5°C actu pour ma part c est rare d habitude c est par chez toi qu ' il fait plus froid en tous cas evite de tout attirer par chez toi car a chaque épisode c pareil normal je connais bien le nord est du 44 (de vrais hivers) moi dans sud ouest 44 c l horreur un peu comme la vendee ouest beaucoup de flops (hiver comme été) T'as parlé trop vite ! Température en très net baisse ici, on a perdu 1°C en 20 minutes. Il fait -2.0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Pour l'instant, nous n'avons pas encore cette maudite composante ouest qui fiche tout par terre Actu: Ciel dégagé, quelques nuages d'altitude et -1,1°C A+ Juste une question marcel, sur quel parametre t'es tu basé pour ne pas mettre en orange la vendee sur ton site ??? Pour moi c'est un pari risqué ! GFS prevoyais 2° aujourd'hui est il n'y a eu que -1° max. De plus, je suis pas sur que le vent d'ouest nous influe autant que lors du precedent episode. Pour info la il fait deja -4°. Le front etant prevu arriver dans la nuit..... dans le pire des cas se serai des pluies verglacante, mais je suis tres confiant en mon or blanc ! Ce n'est que mon avis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 janvier 2010 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 -7.7°C actuellement, Tx : -5.3°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai un peu peur que la neige ait du mal à tenir avec ces sols tièdes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés