Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

aucune trace de neige ici ce matin, mais le givre blanchit tout aussi bien en campagne.

Il fait ,et la tn -1°2, avec un ciel légèrement voilé se dissipant.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour,tout le monde

oui je confirme très légère pellicule de neige ce matin sur le Neuvillois mais vraiment très légère juste de quoi blanchir voiture et pelouse en attendant peut être mieux demain ^^

bonne journée

Plein soleil et 1.3°c en ce moment, ciel tout bleu sa fait plaisir!

il n'y a plus de gelée sur le sol au soleil mais c'est encore bien blanc à l'ombre.

vent nul toujours.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tn de -3°C ce matin à Foussais-Payré avec une belle gelée blanche.

On vient de m'informer qu'il y a une fine couche de neige au sol à l'ouest de Bressuire en Deux-Sèvres.

J'ai compté 129mm de précipitations en décembre 2009 et 845mm sur l'année 2009 à Foussais-Payré

Ciel encore bleu ici à Nantes mais au radar, les nuages arrivent vite default_confused1.gif . Actu 4,2°C 1021 Hpa

A+

Température beaucoup plus douce que prévue sur Nantes avec 6,3°C à 14 heures 2°C au dessus de se qui était prévue, default_thumbdown.gif

bonjour à tous.

les premiers nuages arrivent par l'ouest peu être un peu plus tôt que prévu et en prime, les températures baissent 6.8°C à 15h20.

peut être les première neige pour le 17

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

1°C au dessus de ce qui était prévu par MF pour la Roche.

Tn de -2,8°C et Tx provisoire de 6,3°C. 5°C actu.

Pas mal de cirrus surtout vers l'ouest, il y a également pas mal de cumulus humilis.

Pour ce qui est de la neige, je reste vraiment neutre. Attention aux mauvaises surprises, ne vous mettez pas dans la tête qu'il y aura 20cm de neige ni 5 d'ailleurs. Certains risquent d'être un peu furax default_whistling.gif Mieux vaut mettre la barre plus bas et savourer une bonne surprise.

bonjour à tous.

les premiers nuages arrivent par l'ouest peu être un peu plus tôt que prévu et en prime, les températures baissent 6.8°C à 15h20.

peut être les première neige pour le 17

La perturbation n'est pas en avance. C'est juste les prémices d'une nouvelle dégradation.

La température commence à baisser en générale dans ces horaires voire même un peu avant.

La depression semble deja passé un peu plus au nord que prévu, non ? Dans ce cas la, ce serait le jackpot pour le nord de la loire.

Ou vois-tu cela ? ?

Sur les images satellite.

Tu veux dire la perturbation ? Parce que la dépression est correcte pour le moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je regarde là perturbation ....

Non meteo coco, je la vois pile poil a l'endroit prevu par GFS. Enfin c mon avis... pour nous il ne faut pas trop qu'elle soit nord car c'est la pluie que l'on finira par ramasser ici ! Je la joue un peu local sur ce coup.... desolé ! Mais pour le 85, il ne faut pas qu'elle soit + nord que le dernier GFS, deja que c'est limite....

A noter également que le site Meteouest place tout les départements du centre-ouest en alerte orange.

La perturbation me semble normal aussi... Peut-être un peu plus au nord, j'ai bien dit peut-être. default_flowers.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

La depression semble deja passé un peu plus au nord que prévu, non ? Dans ce cas la, ce serait le jackpot pour le nord de la loire.

oui sa a l'air un peu + nord que prévu ( CEP et UKMO sont dans le faux ) , il voyait cette dépression bien au sud , c'est GFS le plus réaliste une fois n'est pas coutume ..

oui sa a l'air un peu + nord que prévu ( CEP et UKMO sont dans le faux ) , il voyait cette dépression bien au sud , c'est GFS le plus réaliste une fois n'est pas coutume ..

Peut-être qu'il va se rattraper, s'il ne se trompe pas pour la fin de la semaine... default_flowers.gif

Invité Guest

Elle Passe plus au sud que prévu oui en effet petit décalage au sud de 50 à 100km qu'initialement prévu... et elle est surtout plus creuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1012hpa contre 1014hpa en prévi!

(...)

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Elle Passe plus au sud que prévu oui en effet petit décalage au sud de 50 à 100km qu'initialement prévu... et elle est surtout plus creuse wink.gif 1012hpa contre 1014hpa en prévi!

(...)

Tu regardes sur quel satellite ? mellow.gif

Elle Passe plus au sud que prévu oui en effet petit décalage au sud de 50 à 100km qu'initialement prévu... et elle est surtout plus creuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1012hpa contre 1014hpa en prévi!

(...)

elle passe plus au sud ou plus au nord alors ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...