marmotte31 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Effectivement, en regardant les radars c'est peut-être pas encore totalement mort pour Toulouse un peu plus tard dans la nuit? On croise les doigts pour vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aura du sol Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Au sud de Tarbes, 400 m d'altitude, il neige depuis 17h environ sur des sols très mouillés. Les routes sont blanches, il fait -1°C et ça commence à bien glisser. Environ 4 cm sur la poubelle que je viens d'amener au bord de la route mais juste quelques millimètres sur la route. La préfète a interdit les transports scolaires pour demain. Les flocons sont petits mais tombent en continu. Quelqu'un sait-il à quoi je peux m'attendre pour demain soir? Mieux ou non? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je viens de sortir faire 2 ou 3 photos que je vais tenter de vous mettre en ligne. C'est loin d'être aussi bien qu'à Pamiers, mais j'ai quand même relevé 1cm sur les voitures. Il neige encore faiblement, mais il y a de la pluie mêlée. On sent que ça fond. Finalement, pour toute la région toulousaine, il y aura eu 1 bon degré de trop, voire 2 ... Et puis, ça n'a pas l'air de vouloir descendre plus bas, encore. Comme si le froid ne voulait décidememnt pas nous atteindre sur cet épisode. Surprenant quand même. T : 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 la dépression s'enroule dans le sens inverse d'une montre, Ca c'est pas vraiment un scoop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 7 janvier 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Neige modérée ici à Pamiers, j'ai relevé 4 cm à 21h45, il y avait 2 cm à 20h. Cette neige, même si elle tient partout, est quand même super humide voire mouillée, notamment sur les chaussées. Toujours 0°C environ, vent nul, ambiance très feutrée et peu sonore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clément a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09000 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 juste au dessus de Foix à 450 metres d altitude il y a 9 cm de neige et à Foix même pas au centre ville il y a 7 cm de neige. Et la neige continue toujours de tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte31 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 une ptite question, comment on fait pour insérer des photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 bruine (apparement seule) et brouillard actuellement et la deprime qui me guette lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bon, ben voilà qu'il pleut à présent ... . Quelques flocons dans la masse, tout de même. Pourtant la T ne bouge pas : 0.4°C. C'est à y perdre son latin ... Du coup, ça fond bien. J'ai bien fait de faire des photos il y a une demi heure. Mircl rappelle moi le mécanisme stp pour les mettre en ligne. Je n'y arrive pas avec imageshack ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 le fait qu'il n y ai pas de transport scolaire sur la region toulousaine demain doit bien annoncer quelque chose, pas possible que ca reste comme ca lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini09 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Entre Pamiers et Foix ça tombe bien aussi pas loin de 5-6 cm, en espérant plus durant la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 7 janvier 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bon, ben voilà qu'il pleut à présent ... . Quelques flocons dans la masse, tout de même. Pourtant la T ne bouge pas : 0.4°C. C'est à y perdre son latin ... Du coup, ça fond bien. J'ai bien fait de faire des photos il y a une demi heure. Mircl rappelle moi le mécanisme stp pour les mettre en ligne. Je n'y arrive pas avec imageshack ... Il faut préalablement uploader la photo vers un hébergeur d'image (style imageshack, picassa, flickr...). Une fois que tu as un lien URL vers ta photo, tu l'insères dans le forum en cliquant sur l'icône "insérer une image" (entre "lien" et "courriel"). Ici la neige faiblit et ça commence à fondre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 7 janvier 2010 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 le fait qu'il n y ai pas de transport scolaire sur la region toulousaine demain doit bien annoncer quelque chose, pas possible que ca reste comme ca lol Annulé pour cause de verglas... La température av s'abaisser autour de -3°C sur Toulouse en fin de nuit, donc patinoire sur les routes.Je viens de sortir le chien ici. La neige est mouillé, molle et a vraiment du mal à accrocher sur la route. J'ai relevé 5 cm sur la poubelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonsoir pas de neige sur Bordeaux, actu la T° remonte, -1.3° à 19h00 -0.7° actuellement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athene Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 50 kms sud de Toulouse Il neigeotte très fin. Moins d'un cm au sol. Ne tient pas sur les routes, et goutte des toitures mais ne fond pas franchement puisque depuis 17h00 le pluvio n'a rien pris. T°c = -0.1 en continu depuis 19h30 (il est 22h40) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 7 janvier 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ici à Pmaiers, il neige toujours mais très faiblement, ça fond un peu sur les toits et les chaussées avec une température de 0.0°C, le vent se lève /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici une photo prise vers 22h45, on voit bien que la végétation plie sous le poids de cette neige très lourde. A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 A présent, on peut parler de pluie uniquement. T : 0.7°C. Vraiment un truc de ouf cet épisode ... Par contre, ils sont en train de se gaver dans la vallée du rhône ... Là bas, on peut dire que ce sont de vrais intensités ... D'aprés les radars, ça meurt sur place au sud de la Hte Garonne, sans trop remonter plus haut. Dommage, mais bon ... l'épisode qu'on a toujours attendu, c'est celui de la nuit prochaine ! J'espère qu'il sera d'un autre acabit ne serait-ce qu'en terme de températures ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Salut, Au centre-ville de Toulouse j'ai été chatouillé par une espèce de bruine neigeuse en soirée. Je ne crois pas que ça a évolué ce soir. Un temps gris et froid après la douceur ensoleillée d'hier. C'est évidemment la canicule comparée à d'autres régions de France. On devrait avoir plus froid ce week-end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 7 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 C'est bien tomber dans le 66, mes parents sont la bas et j'ai eu quelques photos très sympa...si on pouvais avoir ça pendant quelques jours ce serais bien sympa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il y a peut etre un petit espoir pour cette nuit en voyant l'image sat, il me semble que belle boule blanche se forme sur la catalogne et remonte vers nous? En espérant qu'elle passe les pyrenees, et surtout que la temperature se decide a descendre sous le 0! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 7 janvier 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 A présent, on peut parler de pluie uniquement. T : 0.7°C. Vraiment un truc de ouf cet épisode ... Par contre, ils sont en train de se gaver dans la vallée du rhône ... Là bas, on peut dire que ce sont de vrais intensités ... D'aprés les radars, ça meurt sur place au sud de la Hte Garonne, sans trop remonter plus haut. Dommage, mais bon ... l'épisode qu'on a toujours attendu, c'est celui de la nuit prochaine ! J'espère qu'il sera d'un autre acabit ne serait-ce qu'en terme de températures ... Pourtant y'a qques petits échos "intéressants" qui se baladent sur un axe Muret / Toulouse, même si globalement la zone de précipitations régresse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, ça neige toujours faiblement. A+, Clément /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte31 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 L'intensitée de la neige est désormais faible, le cumul au sol n'évolu plus, on a une petite couche de presque 3 cm par endroit. Vivement le prochain épisode de demain soir. A la vu du dernier run gfs, les précipitations pourraient être un peu plus conséquente sur l'ensemble du département. Bonne nuit a tous et à demain pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 janvier 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Toujours 1.9°C,si le ciel ne s'éclaircit pas,j'ai du mal à croire qu'il va faire -3°C demain matin! Qu'est ce que j'aimerais être en vallée du Rhône en ce moment^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 7 janvier 2010 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Et bien quelle déception ici, le mieux qu'on aura vu est une espèce de neige en fin de vie, plusieurs mm (pluvio en panne mais les flaques en attestent !) de cette chose sont tombés sans jamais rien blanchir. Au plus bas la température est descendue à +1.5°C vers 20h30, actu il pleut très faiblement avec +2.2°C. Pluie 1 / GFS 0. Pilou le mieux servi de la grande agglo toulousaine, t'as pas déménagé n'importe où toi hein /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enorme déception donc, cette vague hivernale semble ne jamais devoir nous atteindre... WRF de 00h me semble être celui qui avait le mieux modélisé les quantités et les délimitations pluie/neige pour ce jeudi soir. Allez je vais dormir pour oublier tout ça /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 7 janvier 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonne nouvelle, la température commence à rebaisser à Blagnac: on est passé de 2,4°C à 22h36 à 1,9°C à 00h12. Effectivement c'est lent mais bon, le froid d'altitude est en train d'arriver ! Quelques flocons mélés à la pluie apeçus autour de 00h10 sur Ramonville St-Agne. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés