Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au sud de Tarbes, 400 m d'altitude, il neige depuis 17h environ sur des sols très mouillés. Les routes sont blanches, il fait -1°C et ça commence à bien glisser. Environ 4 cm sur la poubelle que je viens d'amener au bord de la route mais juste quelques millimètres sur la route. La préfète a interdit les transports scolaires pour demain. Les flocons sont petits mais tombent en continu.

Quelqu'un sait-il à quoi je peux m'attendre pour demain soir? Mieux ou non?

Merci.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je viens de sortir faire 2 ou 3 photos que je vais tenter de vous mettre en ligne. C'est loin d'être aussi bien qu'à Pamiers, mais j'ai quand même relevé 1cm sur les voitures. Il neige encore faiblement, mais il y a de la pluie mêlée. On sent que ça fond.

Finalement, pour toute la région toulousaine, il y aura eu 1 bon degré de trop, voire 2 ... Et puis, ça n'a pas l'air de vouloir descendre plus bas, encore.

Comme si le froid ne voulait décidememnt pas nous atteindre sur cet épisode. Surprenant quand même.

T : 0.4°C

Posté(e)

la dépression s'enroule dans le sens inverse d'une montre,

Ca c'est pas vraiment un scoop ! default_flowers.gif

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Neige modérée ici à Pamiers, j'ai relevé 4 cm à 21h45, il y avait 2 cm à 20h. Cette neige, même si elle tient partout, est quand même super humide voire mouillée, notamment sur les chaussées.

Toujours 0°C environ, vent nul, ambiance très feutrée et peu sonore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clément a++

Posté(e)

Bon, ben voilà qu'il pleut à présent ... default_unsure.png . Quelques flocons dans la masse, tout de même.

Pourtant la T ne bouge pas : 0.4°C.

C'est à y perdre son latin ...

Du coup, ça fond bien. J'ai bien fait de faire des photos il y a une demi heure.

Mircl rappelle moi le mécanisme stp pour les mettre en ligne. Je n'y arrive pas avec imageshack ...

Posté(e)

Bon, ben voilà qu'il pleut à présent ... default_unsure.png . Quelques flocons dans la masse, tout de même.

Pourtant la T ne bouge pas : 0.4°C.

C'est à y perdre son latin ...

Du coup, ça fond bien. J'ai bien fait de faire des photos il y a une demi heure.

Mircl rappelle moi le mécanisme stp pour les mettre en ligne. Je n'y arrive pas avec imageshack ...

Il faut préalablement uploader la photo vers un hébergeur d'image (style imageshack, picassa, flickr...). Une fois que tu as un lien URL vers ta photo, tu l'insères dans le forum en cliquant sur l'icône "insérer une image" (entre "lien" et "courriel").

Ici la neige faiblit et ça commence à fondre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le fait qu'il n y ai pas de transport scolaire sur la region toulousaine demain doit bien annoncer quelque chose, pas possible que ca reste comme ca lol

Annulé pour cause de verglas... La température av s'abaisser autour de -3°C sur Toulouse en fin de nuit, donc patinoire sur les routes.Je viens de sortir le chien ici. La neige est mouillé, molle et a vraiment du mal à accrocher sur la route. J'ai relevé 5 cm sur la poubelle.

50 kms sud de Toulouse

Il neigeotte très fin. Moins d'un cm au sol. Ne tient pas sur les routes, et goutte des toitures mais ne fond pas franchement puisque depuis 17h00 le pluvio n'a rien pris.

T°c = -0.1 en continu depuis 19h30 (il est 22h40)

Posté(e)

Ici à Pmaiers, il neige toujours mais très faiblement, ça fond un peu sur les toits et les chaussées avec une température de 0.0°C, le vent se lève default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une photo prise vers 22h45, on voit bien que la végétation plie sous le poids de cette neige très lourde.

4255158052_952ddb0b2e.jpg

A+ Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A présent, on peut parler de pluie uniquement. T : 0.7°C. Vraiment un truc de ouf cet épisode ...

Par contre, ils sont en train de se gaver dans la vallée du rhône ... Là bas, on peut dire que ce sont de vrais intensités ...

D'aprés les radars, ça meurt sur place au sud de la Hte Garonne, sans trop remonter plus haut.

Dommage, mais bon ... l'épisode qu'on a toujours attendu, c'est celui de la nuit prochaine ! J'espère qu'il sera d'un autre acabit ne serait-ce qu'en terme de températures ...

Salut,

Au centre-ville de Toulouse j'ai été chatouillé par une espèce de bruine neigeuse en soirée. Je ne crois pas que ça a évolué ce soir.

Un temps gris et froid après la douceur ensoleillée d'hier.

C'est évidemment la canicule comparée à d'autres régions de France.

On devrait avoir plus froid ce week-end... default_shifty.gif

Il y a peut etre un petit espoir pour cette nuit en voyant l'image sat, il me semble que belle boule blanche se forme sur la catalogne et remonte vers nous? En espérant qu'elle passe les pyrenees, et surtout que la temperature se decide a descendre sous le 0!

Posté(e)

A présent, on peut parler de pluie uniquement. T : 0.7°C. Vraiment un truc de ouf cet épisode ...

Par contre, ils sont en train de se gaver dans la vallée du rhône ... Là bas, on peut dire que ce sont de vrais intensités ...

D'aprés les radars, ça meurt sur place au sud de la Hte Garonne, sans trop remonter plus haut.

Dommage, mais bon ... l'épisode qu'on a toujours attendu, c'est celui de la nuit prochaine ! J'espère qu'il sera d'un autre acabit ne serait-ce qu'en terme de températures ...

Pourtant y'a qques petits échos "intéressants" qui se baladent sur un axe Muret / Toulouse, même si globalement la zone de précipitations régresse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, ça neige toujours faiblement.

A+, Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'intensitée de la neige est désormais faible, le cumul au sol n'évolu plus, on a une petite couche de presque 3 cm par endroit. Vivement le prochain épisode de demain soir. A la vu du dernier run gfs, les précipitations pourraient être un peu plus conséquente sur l'ensemble du département. Bonne nuit a tous et à demain pour la suite.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Toujours 1.9°C,si le ciel ne s'éclaircit pas,j'ai du mal à croire qu'il va faire -3°C demain matin!

Qu'est ce que j'aimerais être en vallée du Rhône en ce moment^^

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Et bien quelle déception ici, le mieux qu'on aura vu est une espèce de neige en fin de vie, plusieurs mm (pluvio en panne mais les flaques en attestent !) de cette chose sont tombés sans jamais rien blanchir. Au plus bas la température est descendue à +1.5°C vers 20h30, actu il pleut très faiblement avec +2.2°C. Pluie 1 / GFS 0. Pilou le mieux servi de la grande agglo toulousaine, t'as pas déménagé n'importe où toi hein default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enorme déception donc, cette vague hivernale semble ne jamais devoir nous atteindre...

WRF de 00h me semble être celui qui avait le mieux modélisé les quantités et les délimitations pluie/neige pour ce jeudi soir. Allez je vais dormir pour oublier tout ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nouvelle, la température commence à rebaisser à Blagnac: on est passé de 2,4°C à 22h36 à 1,9°C à 00h12. Effectivement c'est lent mais bon, le froid d'altitude est en train d'arriver !

Quelques flocons mélés à la pluie apeçus autour de 00h10 sur Ramonville St-Agne.

Bonne nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...