Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Confirmation pour le centre de Toulouse : pas l'ombre d'une trace de neige nulle part, tout est sec et rien ne tombe. La seule neige se trouve sur les voitures venant du sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les collègues venant du milieu et sud du département ont les voitures bien chargées quand même.

On le voit bien sur le radar, la pointe des précipitations s'arrête juste sur le sud de Toulouse ce matin et semble avoir duré toute la nuit en se rapprochant du piémont.

ps Pilou : couillon d'attraper la grippe maintenant, pas conseillé de se rouler dans la neige avec la grippe, comment tu vas faire demain ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

18cm à st-girons, pas mal du tout !

Melyssa31, on a retrouvé tes 18cm mais va falloir aller à St Girons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

C'est incroyable la différence avec Toulouse où il n'y a rien du tout...

Je suis partis de Nailloux avec 4-5cm sur la voiture, il neige encore un peu avec pas mal de vent et surtout les routes sont complètement verglacées, je fais un petit tour sur le trottoir sur un rond point.

Les gens à Toulouse me regarde avec de grand yeux l'air de dire mais il vient d'où celui là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Inutile de vous dire qu'à Auch il n'y a pas de traces de neige, par contre toutes les voitures venant de Tarbes ont une bonne couche sur le toit, c'est marrant à voir ^^.

Ciel complétement bouché, comme hier, sauf que cette fois la température est négative avec -1°C. Vivement ce soir !

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Melyssa31, on a retrouvé tes 18cm mais va falloir aller à St Girons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Inutile de vous dire qu'à Auch il n'y a pas de traces de neige, par contre toutes les voitures venant de Tarbes ont une bonne couche sur le toit, c'est marrant à voir ^^.

Ciel complétement bouché, comme hier, sauf que cette fois la température est négative avec -1°C. Vivement ce soir !

Tu es optimiste pour ce soir cher amis Gersois.....Moi pas trop !

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Tu es optimiste pour ce soir cher amis Gersois.....Moi pas trop !

Oui car je serais sur Toulouse ^^.

Je pense quand même que Auch aura droit à une petite couche tout de même d'ici demain matin. Pour sur le froid est là !

Oui car je serais sur Toulouse ^^.

Je pense quand même que Auch aura droit à une petite couche tout de même d'ici demain matin. Pour sur le froid est là !

Ah oui j'oubliais que tu abandonnais le gers ce soir..... tu as effectivement plus de chance de trouver de la neige sur l'EST, car a partir de maintenant l'extreme EST pour nous c'est leguevin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici a Séméac, à l'est de tarbes (324m), couche de 6 à 7 cm (voir plus dans l'herbe), le ciel est très chargé mais il n'y a pas de précipitations. A priori il devrait reneiger dès ce soir, est ce que quelqu'un en sait plus pour mon département.

Température stable de -2.6°C depuis 7H ce matin. Bonne journe sous la neige à tous.

Bonjour à toutes et à tous,

actu., il ne neige plus.Couvert et vent faible/modéré (rafales) d'ouest/nord-ouest.

De 8 à 25 (voir 30) cm au sol.

Observé à 08h30 : 3 à 5 cm dans les ruelles encaissées de la vieille ville.

Verglas sur l'ancienne nationale (malgré les traitemenst : salage et chasse-neige) et les rues et trottoirs (salage et raclettage) de la ville.

06h25 : neige sur Toulouse (St-Agne SNCF : train supprimé...) pas de gel.

21h00 environ --> 06h00 ce matin : hyper-centre Toulouse, pas de précipitations ni gel (couvert).

Hier Foix, 19h00 : 3 à 5 cm de neige (très, très humide : pas de chauffage dans le train...grrr [2 trains supprimés]) au sol

Cordialement,

Pierre

Les premiers échos se forment sur l'Aude en ce moment même avec toujours une température très légèrement négative.

Le vent de NO est sensible.

PS : sympa la neige sur Boussens quand même !

PS n°2 à 11h07 : ça y est une ligne plus sympa se forme vers Capendu et Lézignan-Corbières ! T°C négative ça va tenir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au sud de Pamiers il reneige faiblement, la couche au sol est de 12 cm.

De plus le vent souffle fort et donne un effet de "blizzard" par moment...et Météo France annonce 10cm de plus la nuit prochaine!

Curieusement, aucun média type BFM TV ne parle de la neige ici, tout le monde parle de la vallée du Rhône, certes enneigée, même Laurent Cabrol sur Europe 1 ce matin a eu l'audace de dire que sur Midi-Pyrénées, c'était simplement pluie-neige mélangée! je l'invite à venir voir ce qui se passe ici, en Ariège!

Au sud de Pamiers il reneige faiblement, la couche au sol est de 12 cm.

De plus le vent souffle fort et donne un effet de "blizzard" par moment...et Météo France annonce 10cm de plus la nuit prochaine!

Curieusement, aucun média type BFM TV ne parle de la neige ici, tout le monde parle de la vallée du Rhône, certes enneigée, même Laurent Cabrol sur Europe 1 ce matin a eu l'audace de dire que sur Midi-Pyrénées, c'était simplement pluie-neige mélangée! je l'invite à venir voir ce qui se passe ici, en Ariège!

T'inquiète pas, Ariège, Lozère, aveyron, Creuse, ils s'en fichent les médias default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand Rodez avait eu 1 mètre de neige, personne n'en avait parlé, les unes c'était Paris sous 5 cm default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...