mircl Posté(e) 8 janvier 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Une petite vidéo sur l'Ariège du JT de 13h de Tf1 => http://videos.tf1.fr/jt-13h/l-ariege-sous-la-neige-rien-d-exceptionnel-5628802.html Ici à Pamiers le vent se calme un peu, toujours -2.9°C. A+ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 8 janvier 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Suivi de bulletin de MF à 16h: Situation actuelle et données observées : Il neige toujours sur le Tarn et l'Aveyron par des températures de 0 à -4 degrés en début d'après-midi. La hauteur de neige atteint désormais 22 m à St Girons avec 5 cm ajoutés depuis ce matin. Evolution prévue : Les chutes se poursuivent sur le sud du Massif Central en gagnant l'Ariège et elles remontent vers le nord pour atteindre l'est du Limousin en fin de journée. D'ici ce soir, la couche atteint 5 à 10 cm sur le relief (Montagne Noire, Monts de Lacaune, Lévézou, Causses) , 2 à 5 cm sur le reste du Tarn et de l’Aveyron, et 1 à 2 cm ailleurs. Au cours de la nuit de vendredi à samedi, cet épisode neigeux va perdurer et se rabattre plus à l'ouest en donnant une couche de 2 à 5 cm , localement 10 sur la Creuse et la Haute Corrèze, voire 15 à 20 sur le relief du Tarn et de l’Aveyron. On attend 5 cm sur la région toulousaine. Les chutes de neige sont plus faibles sur l’ouest. Noter également qu'un vent de nord à nord-ouest souffle assez fort sur les hauteurs du Tarn et de l'Aveyron, et dans une moindre mesure sur la Creuse, il renforce la sensation de froid et favorise la formation de congères . Demain, les chutes de neige persistent le matin, puis s'atténuent dans l'après-midi,donnant une couche supplémentaire de 2 à 5 cm, localement 10 sur le relief, plus faible sur l'ouest du Tarn-et-Garonne et du Lot (1 à 3 cm). Sur l'épisode complet, on attend 5 à 10 cm sur Tarn, Aveyron, Haute-Garonne (10 cm à Toulouse), Ariège, Creuse, et Haute-Corrèze, localement 15 à 20 sur le relief, voire 20 à 30 sur le relief du Tarn et de l'Aveyron, et 2 à 5 cm ailleurs. A noter que les départements voisins à l'ouest connaîtront également des chutes de neige de moindre importance mais pouvant générer des problèmes de circulation. lol 22m de neige à Saint Girons, pas mal ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aura du sol Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Suivi de bulletin de MF à 16h: Situation actuelle et données observées : Il neige toujours sur le Tarn et l'Aveyron par des températures de 0 à -4 degrés en début d'après-midi. La hauteur de neige atteint désormais 22 m à St Girons avec 5 cm ajoutés depuis ce matin. Evolution prévue : Les chutes se poursuivent sur le sud du Massif Central en gagnant l'Ariège et elles remontent vers le nord pour atteindre l'est du Limousin en fin de journée. D'ici ce soir, la couche atteint 5 à 10 cm sur le relief (Montagne Noire, Monts de Lacaune, Lévézou, Causses) , 2 à 5 cm sur le reste du Tarn et de l'Aveyron, et 1 à 2 cm ailleurs. Au cours de la nuit de vendredi à samedi, cet épisode neigeux va perdurer et se rabattre plus à l'ouest en donnant une couche de 2 à 5 cm , localement 10 sur la Creuse et la Haute Corrèze, voire 15 à 20 sur le relief du Tarn et de l'Aveyron. On attend 5 cm sur la région toulousaine. Les chutes de neige sont plus faibles sur l'ouest. Noter également qu'un vent de nord à nord-ouest souffle assez fort sur les hauteurs du Tarn et de l'Aveyron, et dans une moindre mesure sur la Creuse, il renforce la sensation de froid et favorise la formation de congères . Demain, les chutes de neige persistent le matin, puis s'atténuent dans l'après-midi,donnant une couche supplémentaire de 2 à 5 cm, localement 10 sur le relief, plus faible sur l'ouest du Tarn-et-Garonne et du Lot (1 à 3 cm). Sur l'épisode complet, on attend 5 à 10 cm sur Tarn, Aveyron, Haute-Garonne (10 cm à Toulouse), Ariège, Creuse, et Haute-Corrèze, localement 15 à 20 sur le relief, voire 20 à 30 sur le relief du Tarn et de l'Aveyron, et 2 à 5 cm ailleurs. A noter que les départements voisins à l'ouest connaîtront également des chutes de neige de moindre importance mais pouvant générer des problèmes de circulation. lol 22m de neige à Saint Girons, pas mal ^^ 22 m ! On voit plus que la croix de l'église! Non, je rigole! Sur Tarbes, même si ça a bien fondu, les quelques flocons de demain tombant sur un sol bien gelé et glacé pourront encore entraîner quelques difficultés de circulation. Cela dit, je pense que nous sommes trop à l'est et trop au sud pour s'attendre à quelque chose de plus niveau neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 8 janvier 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Suivi de bulletin de MF à 16h: Situation actuelle et données observées : Il neige toujours sur le Tarn et l'Aveyron par des températures de 0 à -4 degrés en début d'après-midi. La hauteur de neige atteint désormais 22 m à St Girons avec 5 cm ajoutés depuis ce matin. l'ouest connaîtront également des chutes de neige de moindre importance mais pouvant générer des problèmes de circulation. lol 22m de neige à Saint Girons, pas mal ^^ 22 mètres /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut dire aussi que l'effet orographique est remarquable à St Girons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Pamiers le vent d'ONO se renforce à nouveau, toujours de l'ordre de 45/50 km/h en rafales. Pas de précipitations. A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 8 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 8 janvier 2010 METEOCIEL > 25cm de neige à PARENTIS ? c'est une blague ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric65 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je pense pas, au contraire, nous pourrions avoir jusqu'à 5cm de plus sur nos 7 actuels ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 on est passé de -2 a -1, inquietant ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 8 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je pense pas, au contraire, nous pourrions avoir jusqu'à 5cm de plus sur nos 7 actuels ! non mais parentis c'est le nord des landes lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 8 janvier 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 neige faible ici depuis une heure environ léger saupoudrage pour l'instant. T°: -3.8° et vent de nord ouest modéré (rafales 40 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 janvier 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ici aussi neige faible,ça blanchie bien.t°actu:-2.6c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 A cote de Saint-antonin il neige moyennement et ça commence a tenir au sol. J'aimerai avoir tes prévisions jojo82 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 on est passé de -2 a -1, inquietant ou pas? Non pas inquiétant au contraire cela témoigne de l'arrivée imminente des précipitations avec une hausse du champ de température en basses couches associée à l'apport d'humidité. La baisse devrait se stopper très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 8 janvier 2010 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige faible sur Cugnaux -0.9°C Le début ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 janvier 2010 Toulouse Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Héhé ça neige bien encore, c'est non-stop ! Par contre c'est craignos les routes maintenant, qu'une patinoire ! Il fait presque -2°C et la neige est gelée. Vous voulez des photos de la tourmente neigeuse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 8 janvier 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 A cote de Saint-antonin il neige moyennement et ça commence a tenir au sol. J'aimerai avoir tes prévisions jojo82 Merci je t'ai envoyer un MP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Leyme (46) Il neige faiblement pour le moment aprés un début en fanfare cela s'est vite calmé.Température de - 2°c.le vent de Nord Nord-Est est fort par contre et si il neige pas mal il risque d'y avoir des congères. Mais vu les radars cela à l'air assez désorganisé contrairement à la Vallée du Rhône. On verra bien. Qui vivra, verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Suivi sur le Tarn la neige tombe toujours, il fait -1,6°, les routes sont toutes blanches même si l'épaisseur n'est que de quelques mm; une espèce de poudrerie comme chez nos amis Canadiens Il devrait neiger toute la nuit, le vent souffle en rafale tout les ingrédients sont réunis pour avoir des congères Je ferai des photos demain. Bonne neige à tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 janvier 2010 Toulouse Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Les photos neigeuses ! Devant chez moi : La route maintenant bien enneigée et glissante (j'en ai fait les frais ^^) : Désolé pour la qualité de la photo, il faisait très, très, mais alors très froid (-2°C avec un vent moyen de 50km/h = windchill à -11°C !) ! On y voit là l'effet du vent avec une congère d'une trentaine de centimètres environ : Enfin pour terminer , deux photos où l'on voit les routes complètement verglacées et le vent qui pousse la neige à l'horizontale ! Voilà c'est pas de la grande qualité mais j'espère que ça vous plait ! Moi je me régale en ce moment, ça tombe toujours modérée àfort, d'une épaisseur assez fine mais serrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 8 janvier 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Les photos neigeuses ! Voilà c'est pas de la grande qualité mais j'espère que ça vous plait ! Moi je me régale en ce moment, ça tombe toujours modérée àfort, d'une épaisseur assez fine mais serrée. Trés sympa ces photos surtout la congère:wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 8 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Waow clément, l'ambiance neige verglas vent c'est sympa /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Toulouse, ciel gris bas, froid et vent sensible. En fait c'est un temps neigeux depuis plus de 24h mais sans neige. La récompense arrivera enfin cette nuit pour tous les hivernophiles de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ce qui est drole c est que chez moi c'est tout blanc, trottoire tabme toit tout est resté blanc alors que je suis a 20min du travail ou y'a pas une trace de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur la route du retour j'ai croisé 3 chasse-neige saleuse, c est un signe ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 8 janvier 2010 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ouf je suis à la maison... Quelques micro flocons en partant à Toulouse. La neige au sol apparaît vers Ayguesvives et à Nailloux c'est comme ce matin, environ 4-5cm Le vent pousse la neige sur la route et la circulation devient déjà dangereuse, ça va être de la folie demain Bon je vais au marché, à pieds cette fois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Luc, le marché demain..tu y crois toi? Cela va être franchement complexe cette nuit je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Luc, le marché demain..tu y crois toi? Cela va être franchement complexe cette nuit je pense. tu rigoles mais demain faut que j'aille absolument a la poste ca va glissouiller lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 8 janvier 2010 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 8 janvier 2010 En rentrant j'ai vu le marchand de légumes sous la halle donc j'y go Moi aussi j'ai reçu un recommandé, mais je ne sais pas si elle sera ouverte @tt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés