pitou Posté(e) 10 janvier 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 si les nuages partent t'es T° vont baisser à coup sur..... Chez moi sa stagne. Il va falloir que ça baisse sévère pour vous rejoindre! -7° en 1H c'est possible? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 10 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Il va falloir que ça baisse sévère pour vous rejoindre! -7° en 1H c'est possible? NON d'autant que la masse nuageuse d'espagne arrive selon Marc09, je vais controler ça de suite......Effectivement à 22h45 cela passait la frontière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 C'est mauvais signe pour les -10°C en début de nuit; arrivée généralisée de nuages d'Espagne, l'image satellite infrarouge est très parlante... A signaler les -9,7°C à Savenes (82). La température remonte à Blagnac, on passe de -5,5°C (22h00) à -4,9°C (22h42) Oui enfin, c'est uniquement des nuages de haute altitude. Ca peut quand même baisser, si ce n'est pas tout opacifié par la couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 janvier 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 La température a bien remonté, -8.9° actuellement, -10.9° au plus bas tout à l'heure. Maudits nuages d'altitude... Y'a toujours un problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 10 janvier 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 NON d'autant que la masse nuageuse d'espagne arrive selon Marc09, je vais controler ça de suite......Effectivement à 22h45 cela passait la frontière... -1° en 10 minutes. Bon moi je vais me coucher, on verra bien demain matin. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ici sur la plaine tarnaise il fait -5,1° la température n'a pas excédé + 0,4° au meilleur moment de la journée. Inutile de vous dire que la neige n'a absolument pas fondue, et pourtant la T° ne s'écroule pas comme on aurait pu s'y attendre He voilà, pendant que je rédige le ciel s'est éclairci, j'aperçois des étoiles. actu -5,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 10 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 -1° en 10 minutes. Bon moi je vais me coucher, on verra bien demain matin. Bonne nuit Je vais pas tarder................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 10 janvier 2010 Bègles Partager Posté(e) 10 janvier 2010 La température a bien remonté, -8.9° actuellement, -10.9° au plus bas tout à l'heure. Maudits nuages d'altitude... Y'a toujours un problème Oui enfin vous n'allez peut-être pas vous plaindre en plus !Bordeaux : ciel couvert, pas de neige et une température de -1.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 10 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 AIE ça remonte chez moi actu -6,6°C par contre l'humidité augmente 97% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 -6.3°C, ça continue à remonter. A priori, ça sera dur. Le ciel n'est pas clair. Oui Enzo, toujours un problême ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 10 janvier 2010 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 10 janvier 2010 En baisse ici après avoir stagné autour de -5°C depuis 21h, actu -5.5°C. A noter la Tx ici de +1.2°C cet après midi alors que Blagnac est resté en négatif toute la journée. Piloutop -> t'as pas du voir tes mails, tes photos sont ici /index.php?showtopic=52807&view=findpost&p=1183912'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=52807&view=findpost&p=1183912 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Du coté de Galgon (35 à l'est de bordeaux), la T°C baisse très vite avec une chute d'après ma station de -0.9°c par heure... je suis à -6.3°c avec un vent de Nord nul (ou quasiment)... comment expliquer une telle différence avec Bordeaux?!De mon coté je pense à l'influence de l'air beaucoup plus froid vers la Dordogne, grâce à la neige au sol qui vient jusqu'ici ci, la station de la Réole et au même niveau avec -6.4°c. J'ai vérifié et ma station ne sous-estime rien, j'ai -5.5°c avec un autre thermo sonde, mais plus sous abri (contre le mur de la maison sous l'auvent). PS : -6.4°c, lol si ça continue c'est -8/-9°c en début de matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 -7 cher moi a cardan avec 1 cm restant je rapelle que a 21h il ne faisai "que -2" donc 5° de perdu en 4 h c'est dingue ^^ bon le brouillard se leve dc risque de givre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 ambiance bien blanche ce matin a toulouse encore les routes principales sont correctes, mais les secondaires sont de vrais patinoires et surtout ca pique au joux lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 11 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour à tous. T° Mini de la nuit -7°C actu -6°C c'est encore bien blanc par chez moi..... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 11 janvier 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour, Tn de -6°C ce matin sur Auch dans la grisaille. La neige résiste mieux ici qu'à Toulouse, j'ai encore 6cm après tassement sur mon balcon. La neige s'est bien évidemment transformée en glace, bref c'est pas bon d'être piéton aujourd'hui. Les routes sont dégagées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 11 janvier 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Ambiance scandinave ce matin ! La neige n'a quasiment pas fondu depuis la fin de l'épisode, à peine 1 cm, grâce à des nuages bas toute la journée d'hier ! Aujourd(hui le ciel est dégagé mais les températures sont très très froides sur l'Aveyron ! -11°C à chez moi, -14° à Rodez ! La neige sera encore là ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 11 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Dommage, les conditions étaient réunies pour le -10°C à Toulouse, cette nuit. C'était évidemment sans compter sur les nuages qui sont remontés d'Espagne et qui ont donc stoppé la chûte du thermo dès hier soir 23h. Il a même floconné faiblement entre 23h30 et 02h00 du matin. -6.1°C sous les nuages à Toulouse, au plus bas. -7.4°C, ici, hier soir à 22h00. Depuis le thermo s'est situé entre -6.5°C et -7.0°C. Aujourd'hui, on va conserver la neige au sol. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour forte gelée ce matin comme un peu partout dans le sud-ouest, Tn -5.4° mais le soleil enfin de retour devrait favoriser une remontée plus radipe, actu -4.3°. leger vent d'ENE. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Leyme (46) Température de -12°c ce matin. Temps assez clair, un petit voile nuageux blanchatre vient un peu couvrir le soleil par moment. La neige est encore la et elle est bien gelée maintenant la nuit prochaine on nous prévoit la même chose.Temps trés froid et clair Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 janvier 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 bonjour,ce matin -11.3 c° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et soleil accompagné de quelques cirrus comme DAVLOT- t°actu:-8.4c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 11 janvier 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 bonjour, ici - 8.1° , quel régal sur le réseau secondaire j'ai pris mon pied tout ce matin:thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 que c est beau! neige, arbres blancs, froid, soleil, un hiver comme j'aime! helas le soleil fait fondre et tomber la neige des arbres, mais ces paysages sont tout simplement superbes, quel dommage d'etre coincé au boulot et de ne pas en profiter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athene Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 50 kms sud de toulouse - Vallée de l'Arize (ona) - 8,7 °C au plus froid cette nuit (22h30) Actuellement 3,6 °c , hier on était dehors en polo, aujourd'hui c'est en pull ... Edit : malgré le soleil de plus en plus généreux la température retombe à 2,9 °c en quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 janvier 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 actuellement beau soleil,ça fait du bien t°actu:-3.6c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés