GD Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je ne rigole pas..devant chez moi c'est un ballet de voitures qui glissent, c'est du propre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 8 janvier 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 c'est blanc partout y compris sur la route, cela devrait se renforcer dans peu de temps à la vue du radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 vous avez bien de la chance avec toute cette neige ici il y a encore des reste des averses de grésil de mercredi soir car il n'y a pas eu de dégéle depuis! temperature actu:-1,2°C croyez-vous a de la neige sur la cote girondine pour se week-end ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arko34 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici a Labarthe-riviere (5km de Saint Gaudens, 15cm de neige dans le jardin au réveil ce matin et 5 à 6 cm sur les routes. Il s'est arrêté de neigé en milieu de matinée puis couvert toute la journée jusqu'à 17h30 où une éclaircie à même fait son apparition! Les endroits où les saleuses ne sont pas passé sont de véritables patinoires. Je suis sceptique pour une deuxième couche de neige cette nuit ici sur saint gaudens.Mais je me plains pas, la neige m'a déjà régaler! Paysages magnifiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Olalalala sur toute la charente maritime/gironde ca s'est couvert d'un coup ! et beaucoup d'observateur pensent a la neige cette nuit !Quelque chose peut s'auto former sur la gironde? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Leyme (46) Il neige maintenant assez fort elle tient bien sur la route 2 cm environ. Température de -3°c en plus cela gèle bien. le spectacle c'est pour demain. A tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidb Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Olalalala sur toute la charente maritime/gironde ca s'est couvert d'un coup ! et beaucoup d'observateur pensent a la neige cette nuit !Quelque chose peut s'auto former sur la gironde? ce sont des nuages bas inoffensifs, je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir à toutes et à tous, Je viens d'emprunter les rues de la Tournière et de Mercadal, ça crisse : il gèle ! Il ne neige plus. Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ce sont des nuages bas inoffensifs, je pense Moi aussi je pensait ca, mais vu comme ca s'est formé c'était fulgurent ! Et on a deja vu des chutes de neige de brouillard sur bordeaux ( ya 2 ans je crois,2 cm ) Cette nuit a peut etre bien, comme ce we ! Ne soyez pas pessimiste Edit : On peut avoir les retours de la zone de neige de cahors, celle du centre qui se sont formées ( de nuage bas ) celles qui abodent le Limousin, et aussi celles qui remonteront sur paris, avec ce vent de NNE ca redescendra sur nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Pas de neige sur Limoges mais qu'est-ce- qu'on se les pèle. -6°C actu vent de nord marqué, on est les plus froids de France avec la Creuse . Espèce de bruine glacée qui tombe, sous le brouillard, assez space lol. Je ne comprends toujours pas l'énorme différence entre MF -qui ne voit aucune neige à Limoges- et GFS, qui voit du 7/8 mm (=> 10cms) samedi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Normalement, on devrait prendre ce que Limoge prends... en therme de nuages Mais pour la neige beaucoup moins... Mais a voir! Des sortes de nuages d'altitude se reforment sur la gironde ! Je pense que ca va neiger Allez voir : http://www.meteociel.fr/accueil/satellite.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 8 janvier 2010 Aureville (31320) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Toulouse Purpan : on attends toujours grrrrrrr ! Non l'attente c'est le meilleur car on sait que cela va arriver alors qu'une fois l'épisode passé le redoux nous bouzille tout...... Heureusement on va en profiter 2-3 jours pour une fois de la neige avant la fonte. Température : -0,9 °c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est marrant comme tout le monde en girponde pensent a la neige cette nuit... Mais c'est pas impossible du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 8 janvier 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Quelques flocons sur Molières mais rien de bien méchant pour le moment. On dirai que les précipitations se désagrégent en arrivant sur ma commune ! Sinon beau paquet sur le tarn actuellement. S'il pouvait se rapprocher un peu! Peut être pour un peu plus tard dans la nuit? Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 8 janvier 2010 Bègles Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Moi aussi je pensait ca, mais vu comme ca s'est formé c'était fulgurent ! Et on a deja vu des chutes de neige de brouillard sur bordeaux ( ya 2 ans je crois,2 cm ) Cette nuit a peut etre bien, comme ce we ! Ne soyez pas pessimiste Edit : On peut avoir les retours de la zone de neige de cahors, celle du centre qui se sont formées ( de nuage bas ) celles qui abodent le Limousin, et aussi celles qui remonteront sur paris, avec ce vent de NNE ca redescendra sur nous Il faut rester un minimum objectif quand même. L'optimisme c'est bien mais quand ça reste mesuré. Là c'est la recherche perpétuelle de "signaux" qui même sur les modèles ne donnent rien. Au mieux des cas quelques flocons voire petites chutes de neige pouvant à peine blanchir les sols (mais encore) sinon rien du tout. Que les nuages arrivent est un fait et les modèles traduisent bien cela mais que les précipitations diminuent de plus en plus est aussi un fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Quelques flocons sur Molières mais rien de bien méchant pour le moment. On dirai que les précipitations se désagrégent en arrivant sur ma commune ! Sinon beau paquet sur le tarn actuellement. S'il pouvait se rapprocher un peu! Peut être pour un peu plus tard dans la nuit? Qu'en pensez vous? Patience ici (pres de) Saint-Antonin il neige depuis 16H/16H30. Je pense que ça ne va pas tarder a arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il faut rester un minimum objectif quand même. L'optimisme c'est bien mais quand ça reste mesuré. Là c'est la recherche perpétuelle de "signaux" qui même sur les modèles ne donnent rien. Au mieux des cas quelques flocons voire petites chutes de neige pouvant à peine blanchir les sols (mais encore) sinon rien du tout. Que les nuages arrivent est un fait et les modèles traduisent bien cela mais que les précipitations diminuent de plus en plus est aussi un fait ! regarde bien gfs a moins que je me trompe.....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 bon y'a des ptits trucs qui voltigent mais c est pas gagner mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitdudu Posté(e) 8 janvier 2010 Caussade Partager Posté(e) 8 janvier 2010 sur caussade il neige aussi depuis 16h30 mais c'est tellement fin qu'il n'y a pas encore 1 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 bon y'a des ptits trucs qui voltigent mais c est pas gagner mdr C'est ce qui caractérise cette situation : la zone précipitante avance extrêmement lentement et est aux portes du Toulousain depuis maintenant 2h. On note toutefois un lent décalage qui s'opère mais c'est véritablement cette stagnation qui nous sera bénéfique par la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est ce qui caractérise cette situation : la zone précipitante avance extrêmement lentement et est aux portes du Toulousain depuis maintenant 2h. On note toutefois un lent décalage qui s'opère mais c'est véritablement cette stagnation qui nous sera bénéfique par la suite! elle a interet a etre vraiment benefique car pour les nerfs c est pas bon lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 janvier 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 il neige modérement .aucune épaisseur a cause du vent.même pas 1 cm .les sols sont blanc.t°actu:-3.1c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 elle a interet a etre vraiment benefique car pour les nerfs c est pas bon lol Je dois avouer que c'est dur à vivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 8 janvier 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Patience ici (pres de) Saint-Antonin il neige depuis 16H/16H30. Je pense que ça ne va pas tarder a arriver Ca y est il neige. Petits flocons mais très épais. Pellicule blanche sur la route. t - 1.8°c. C'est peut être pour ça qu'ils sont si petits. Ben dis donc, elle s'est fait attendre celle là, depuis le temps qu'on en parlait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ca y est ca s intensifie! c est tout fin mais de + en + les 10cm sont encore loin mais c'est un bon debut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés