Luc31 Posté(e) 9 janvier 2010 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Mais c'est quoi cet hiver de malade, les flocons grossissent maintenant, je vais rentrer en transe si ça continue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce que demain matin la neige va atteindre la barre du garde-corps ??? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Re, Il neige depuis plus de 48h (en relisant mes posts) et c'est maintenant la tempête ! Nous avons sans doute repris plus de 5 cm (en 1h environ...). Les flocons dépassent les 1 cm et tombent, littéralement. Rafales modérées de vent d'ouest, la visibilité est inférieure à 100 m. Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 janvier 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Le radar est clair, cela stagne sur Toulouse et ses environs mais en + cela se réintensifie très fort depuis 13h15 en gros flocons alors qu'entre 9h et 13h il n'y avait que de minces flocons qui tombaient assez forts mais pas assez pour épaissir la couche tombée cette nuit.! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 janvier 2010 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Oh Toulouse si tu savais comme tu es belle sous la neige lalala /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est beau en effet les flocons ont des bonnes tailles... Et dire que je suis dans le sud. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 janvier 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Regardez plus haut la photo radar, il y'a une énorme zone neigeuse sur le massif central, peut-être pour Toulouse cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ne devrions nous pas avoir une pause niveau neige bientot? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 janvier 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ne devrions nous pas avoir une pause niveau neige bientot? Il devait y avoir une accalmie, le radar vers 11h30 - 12h montrait sur Toulouse dune zone se désagrégeant. Mais vers 12h45, d'un coup, c'est redevenu vert foncé et cela a grossi. Ce front neigeux est imprévisible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 9 janvier 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Pas d'accalmie forcément. Depuis 2 heures je n'ai pas de précipitation si on en croit les radars, ou très peu, alors qu'au contraire la neige n'a pas cessé de tomber avec une plus belle intensité ! Bref, les radars ne sont pas à 100 % fiables /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 sur le radard on peut voir qu'entre toulouse et albi il n y a plus rien, c est pour ca que je pensais qu'il devait y avoir une pause Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ca c'était pas mal atténuer, et maintenant on prend les mêmes et on continue, descente de Dordogne et une autre ligne arrivant du nord est, en direction de Toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Véritable 'tempête' de neige sur Foix. Je suis à 60/70 m du château, je vois à peine les tours ! La taille des flocons s'approchent des 2 cm. Les rafales modérées de vent d'ouest ne soulèvent plus la neige (plus humide, plus lourde ?). L'ancienne nationale, le chasse-neige + saleuse vient de passer, et elle semble 'praticable'. Les 30 cm au sol sont peut-être dépassés. Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ciel plus neigeux, tout en voyant les radars, on se dit qu'il neigera pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 janvier 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Je poste quelques photos Cette photo est passé sur BFM-Tv à 14h15, il devrait demander des droits d'auteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 tient ca me rappelle quelque chose... C'est la Laponie superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 [HS] Cette photo est passé sur BFM-Tv à 14h15, il devrait demander des droits d'auteurs. La licence qui prévaut est celle de l'endroit où la photo a été reprise. Si c'est IC ce sont donc les droits du site qui prévalent. Pour ma part, tous mes écrits photos sur le net sont sous la double licence, copyleft et publicdomain (copyleft)[/HS] Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 janvier 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 janvier 2010 [HS] La licence qui prévaut est celle de l'endroit où la photo a été reprise. Si c'est IC ce sont donc les droits du site qui prévalent. Pour ma part, tous mes écrits photos sur le net sont sous la double licence, copyleft et publicdomain (copyleft)[/HS] Cordialement, Pierre Quand le présentateur de la météo a présenté cette image sur BFM, il a bien précisé que cela venait d'infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 janvier 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Sur Toulouse il neige toujours mais moins fort qu'il y'a une heure. Le radar montre bien un fléchissement des chutes mais en même temps un front venant du Massif central qui approche. Cela ne va pas s'arrêter on dirait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 C'est tout simplement extraordinaire, combien de cierge tu as brûlé Piloutop pour que l'on ait autant de neige Début d'année vraiment grandiose J'ai dû en allumer mon cher Luc, s'en m'en rendre compte . Depuis le temps qu'on attends un tel truc, il est là, on le vit. Chers amis météo de Toulouse, de la région et du sud-Ouest en général, on vit un truc de malade. Tout d'abord il a neigé jeudi soir, formant 1 couche de 1cm, ici. Puis vendredi matin, nouvelle petite couche, bien froide. Et là, le pompom, celle qu'on attendait impatiemment depuis le début de la semaine, ce fameux retour d'est, il est là et il nous comble. Il neige sans discontinuer depuis hier soir 21h. Vous rendez vous compte ? Ca fait 18h qu'il neige non stop, plus ou moins intenssément. Même dans nos rêves les plus fous, on ne l'osait l'imaginer. en plus il neige avec une T largement négative (entre -3°C et -4°C). C'est le pied total. J'avais annoncé à mes collègues dès mercredi que nous allions vivre un évènement remarquable pour Toulouse. C'est le cas. Ici 15cm au sol, partout et des congéres de plus de 40cm. Des corniches sur les toits, des paquets de neige qui se détachent des toitures, une poudreuse légère et froide ... et et ... IL NEIGE TOUJOURS ET ENCORE ! Je suis comme un fou, de la même manière que quand j'étais gosse. Cet amour de la neige ne me lâchera jamais. Il faudra m'en mettre dans mon cercueil ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vis un grand moment ... croyez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Sur Toulouse il neige toujours mais moins fort qu'il y'a une heure. Le radar montre bien un fléchissement des chutes mais en même temps un front venant du Massif central qui approche. Cela ne va pas s'arrêter on dirait! et ce qui est du coté de brive ca pourrait pas descendre un peu vers chez nous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 [HS] Quand le présentateur de la météo a présenté cette image sur BFM, il a bien précisé que cela venait d'infoclimat. Donc le minimum syndical, et la plus simple des courtoisies /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Nous avons tout intérêt à partager nos connaissances... et ce, gratuitement, pour que le plus grand nombre en profite, et donc participe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">[/HS] Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 J'ai dû en allumer mon cher Luc, s'en m'en rendre compte . Depuis le temps qu'on attends un tel truc, il est là, on le vit. Chers amis météo de Toulouse, de la région et du sud-Ouest en général, on vit un truc de malade. Tout d'abord il a neigé jeudi soir, formant 1 couche de 1cm, ici. Puis vendredi matin, nouvelle petite couche, bien froide. Et là, le pompom, celle qu'on attendait impatiemment depuis le début de la semaine, ce fameux retour d'est, il est là et il nous comble. Il neige sans discontinuer depuis hier soir 21h. Vous rendez vous compte ? Ca fait 18h qu'il neige non stop, plus ou moins intenssément. Même dans nos rêves les plus fous, on ne l'osait l'imaginer. en plus il neige avec une T largement négative (entre -3°C et -4°C). C'est le pied total. J'avais annoncé à mes collègues dès mercredi que nous allions vivre un évènement remarquable pour Toulouse. C'est le cas. Ici 15cm au sol, partout et des congéres de plus de 40cm. Des corniches sur les toits, des paquets de neige qui se détachent des toitures, une poudreuse légère et froide ... et et ... IL NEIGE TOUJOURS ET ENCORE ! Je suis comme un fou, de la même manière que quand j'étais gosse. Cet amour de la neige ne me lâchera jamais. Il faudra m'en mettre dans mon cercueil ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vis un grand moment ... croyez moi ! Et encore, tu n'as pas vécu les -10 à -15°C prévu par MF 31 lundi matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck09 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici je ne mesure plus ona dépassé les 30 depuis un moment et ona des congères de plus de 50 cm et la depuis une heure c'est de la folie le couche monte a vu d'oeil si cela dure encore une ou deux heure je pense qu'on atteindra trankille les 40 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Et encore, tu n'as pas vécu les -10 à -15°C prévu par MF 31 lundi matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouaip, si en plus on peut se taper un truc du genre, pour mes stats, et pour bien faire plonger nos moyennes, alors là, on pourra parler de bouquet final ! Dommage que ça s'arrête brutalement mercredi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 leyme (46) Pour nous le radar est énorme on est entouré de neige partout et le Lot est sans rien.Tout autour c'est neige (Correze, Lot et Garonne, Dordogne, Aveyron, cantal) http://www.infoclimat.com/radars/index.php# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici je ne mesure plus ona dépassé les 30 depuis un moment et ona des congères de plus de 50 cm et la depuis une heure c'est de la folie le couche monte a vu d'oeil si cela dure encore une ou deux heure je pense qu'on atteindra trankille les 40 cm Oui Oui ... alors Franck ? Tu te souviens de ce que tu disais hier soir hein ? La leçon a retenir, c'est que les radars, c'est en lecture directe ... et non pas à priori ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés