Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En fait il n' y a que 2 radio sondages par jour , 1 à 0h Tu et l'autre à 12 hTU.

0.0°

tout rond !

ok merci pour l'info

je te le souhaite, mais je pense que ce ne sera pas suffisant pour voir des flocons... températures trop "élevées" en altitude malgré cette poche d'air froid à 200M...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent de panique à Limoges où la préfecture à décrété une alerte dite "rouge" : fermeture des entreprises, écoles etc ... à 15h. Les bus ne roulent plus.

Seulement voilà ... Y'a RIEN dehors default_thumbup.gif .

Température, 0°C (ça a bien monté), quelques gouttes mais rien ne gèle pas pour l'instant.

Je suis un peu inquiet sur quelques pluies verglaçantes à venir, de là à faire tout ce bazar ...

Je sais bien que MF s'est ridiculisé le jeudi 17décembre (bazar total car la neige a eu 2h d'avance) et ce WE dernier (aucune alerte orange malgré nos 8/10cms), c'est pas une raison pour affoler la population default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Vent de panique à Limoges où la préfecture à décrété une alerte dite "rouge" : fermeture des entreprises, écoles etc ... à 15h. Les bus ne roulent plus.

Température, 0°C (ça a bien monté), quelques gouttes mais rien ne gèle pas pour l'instant.

Je suis un peu inquiet sur quelques pluies verglaçantes à venir, de là à faire tout ce bazar ...

Je sais bien que MF s'est ridiculisé le jeudi 17décembre (bazar total car la neige a eu 2h d'avance) et ce WE dernier (aucune alerte orange malgré nos 8/10cms), c'est pas une raison pour affoler la population default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ça doit les mêmes qui voient de la neige ici avec un iso 0° à 2000 m et 5° à 300 m !

Tiens la température baisse ! Tiens des flocons apparaissent !

Lol...

C'est fou comme ca change

Euhh essaye de contacter Gilbert Montagnier. A defaut de bien voir il t'apprendra à savoir ce qui tombe : pluie ou neige ! Enfin un indice, quand c'est liquide c'est généralement de la pluie ou bien alors tu dégivres ton congélateur mais là on ne peut plus rien pour toi...Sinon mis à part qu'il PLEUT, on peut noter l'esthétisme du front sur l'image satellite et même sur les radars : c'est bien océanique et un beau front formé comme celui-ci n'avait pas passé la France depuis un petit moment tout de même.

Euhh essaye de contacter Gilbert Montagnier. A defaut de bien voir il t'apprendra à savoir ce qui tombe : pluie ou neige ! Enfin un indice, quand c'est liquide c'est généralement de la pluie ou bien alors tu dégivres ton congélateur mais là on ne peut plus rien pour toi...

Sinon mis à part qu'il PLEUT, on peut noter l'esthétisme du front sur l'image satellite et même sur les radars : c'est bien océanique et un beau front formé comme celui-ci n'avait pas passé la France depuis un petit moment tout de même.

ici au boulot artigues pres bordeaux quels cristaux de glace mélé a la pluie

Il fait toujours aussi bon à La Réole avec une hausse du thermo à +0.1°

.

La pluie commence à geler sur les végétaux et le sol reste dur et gelé de même que les restes de neige ne fondent pas .

Toujours pas de redoux en vue , cependant le vent d'ESE perd en intensité.

1.8 mm au pluvio .

Pluie sur Limoges et aucun verglas ... Température +1°C, aucun risque de gel pour l'instant.

C'est cool davoir tout fait fermer à 15h pour rien default_thumbup.gif

Merci MF !

Et moi qui craignais à cause du froid très résistant jusqu'à 14h ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ced : nous tout fond ...

100% dac avec toi!c'est du grand n'importe quoi cette panique, les gens sont en train d'aréter de vivre à Limoges alors qu'il n'y a strictement rien! peut-être 2-3 gouttes de temps en temps mais rien de plus!

Certes le front smble juste être à nos portes mais quand même!ma fac a carément annulé nos exam de demain matin!faut pas d******r sérieux! en + c'est vraiment risible quand on voit qu'ils ont été incapables de mettre le département en vigi orange quand on a eut 10cm!

N'importe quoi! je suis vraiment agacé! qui prend cette décision de mettre la Ville en vigi "rouge"?

100% dac avec toi!c'est du grand n'importe quoi cette panique, les gens sont en train d'aréter de vivre à Limoges alors qu'il n'y a strictement rien! peut-être 2-3 gouttes de temps en temps mais rien de plus!

Certes le front smble juste être à nos portes mais quand même!ma fac a carément annulé nos exam de demain matin!faut pas d******r sérieux! en + c'est vraiment risible quand on voit qu'ils ont été incapables de mettre le département en vigi orange quand on a eut 10cm!

N'importe quoi! je suis vraiment agacé! qui prend cette décision de mettre la Ville en vigi "rouge"?

le préfet .. il y a un con à Bellegarde qui aurait (rumeur ou ??) dit que la Haute-Vienne pourrait passer en vigi rouge à 17h ... lol quoi.

C'est ce que mon directeur m'avait dit avant que je quitte mon collège à 14h30 comme tout le monde lol.

Ben oui parce que après ils ont bloqué l'A20 et tous les bus LOLOLOLOL

Notons que GFS a toujours vu de la pluie et uniquement de la pluie depuis 3 jours avec une température autour de 1/2°C. Exactement ce qu'on a ...

Je ne sais pas si c'est localisé chez moi mais la pluie commence à geler

tout doucement sur les végétaux mais aussi les objets !

L'eau ruisselle sur le sol gelé ou ne pénètre pas dans le sol .

Je ne sais pas si c'est localisé chez moi mais la pluie commence à geler

tout doucement sur les végétaux mais aussi les objets !

L'eau ruisselle sur le sol gelé ou ne pénètre pas dans le sol .

je viens d'aller faire un petit tour dans le jardin et rien de tout ça ici Ced, température en très légère hausse, 1.9°, 3.4 mm dans le pluvio

je viens d'aller faire un petit tour dans le jardin et rien de tout ça ici Ced, température en très légère hausse, 1.9°, 3.4 mm dans le pluvio

J'ai 4.2 mm à la vantage mais 2.5 mm au SPIEA qui est partiellement gelé (les 2 ont d'habitude les mêmes valeurs à 0.2 mm près) !Je me demandais du fait de l'inversion des températures si vers le 47 ou le 24 en campagne par exemple ce phénomène se produisait aussi .

Je vois qu'à Agen il fait

donc le risque est moindre tandis qu'ici je décolle pas de 0.2°

(Tx de 0.6°

à 14h36 juste avant le début des précipitations)

C clair , grand n'importe quoi sur limoges , point de verglas comme je le présentais , le degel du debut d'apres midi a remis en cause le verglas , et la neige encore moins pour l'instant par contre , car les couches superieurs se refroidissent et par isothermie default_innocent.gif on sait jamais . une alerte verte serais pas mal presque , fonte rapide de la neige , 1.1 deg chez moi , pas de vent , pluie moderee !

meteo france font pitier , par contre chapeau pour Gfs qui l'avait prévu depuis 3 jours ! default_thumbup1.gif

C clair , grand n'importe quoi sur limoges , point de verglas comme je le présentais , le degel du debut d'apres midi a remis en cause le verglas , et la neige encore moins pour l'instant par contre , car les couches superieurs se refroidissent et par isothermie default_innocent.gif on sait jamais . une alerte verte serais pas mal presque , fonte rapide de la neige , 1.1 deg chez moi , pas de vent , pluie moderee !

meteo france font pitier , par contre chapeau pour Gfs qui l'avait prévu depuis 3 jours ! default_thumbup1.gif

Les couches supérieurs ne se refroidissement pas au contraire, même si on à 1°c de moins par rapport aux prévisions à toutes altitude, c'est mort de chez mort il n'y aura rien... même avec un Iso O°C à 1000/1500 et surtout 2000M.

Tout est positif jusqu'à 1500M, donc comment voulez-vous que les cristaux de neige se forment?!Surement pas dans les basses-couches lol..

Ici sur Galgon, pile +0.9°c qui ne bouge presque pas depuis 1h, quoique qu'en légère baisse tout de même avec un maximum de +2.2°c en début de précipitations.

Mais le redoux est proche, +6°c sur la côte Girondine avec un vent qui à viré au Sud.

2.4mm ici depuis le début de l'épisode, mais je soupçonne un reste de neige glacé dans le trou du pluvio lol!

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

j'en sais rien. moi dans bergerac c'est de la pluie. aprés la station est en dehors de la ville j'ai pas été sur place default_laugh.png

Ça y est l'air froid nous quitte ainsi que les dernières traces de neige au sol default_crying.gif . Belle résistance malgré tout avec 0.0°

à 0.2°

tout l'après-midi sous la pluie qui commençait à geler sur les végétaux.

Actu il fait 0.6°

, 6.2 mm , et le vent va gentiment s'orienter à l'ouest cette nuit et laisser l'air plus doux envahir nos contrées .

FIN (provisoire ?) DU FROID !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...