Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

ça fait bien 1h qu'il pleut, ça se calme, mon pluvio ne fonctionne pas mais j'avais pas vu une telle intensité depuis les orages de cet été, d'ailleurs on a eu droit à 2 coups de tonnerre...Quand je pense qu'à midi, il y avait encore 1m de neige dans certains fossés default_crying.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Déjà plus de 25mm de pluie !

C'est impressionnant honnêtement ! De telles intensités n'ont je pense même pas été atteintes lors des orages de cet Eté pourtant violents dès fois. A Carcassonne vers 16h, c'était une pure folie ! 100m à pied et déjà complètement trempé, quand je dis trempé c'est comme si vous tombiez à l'eau quasiment. Les plaques d'égoût ont sauté au bout de 10min de pluie, tout ruissellait et il y avait par endroit plus de 5cms d'eau sur la route.

C'est vraiment fou...

Au passage quand ça a commencé à tomber, tout est devenu noir, le vent a soufflé très fort et il y a eu des éclairs noyés dans la masse !

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Mardi matin on avait -8°c avec encore pas mal de neige default_thumbup1.gif et ce soir il fait +8°c avec une pluie modéré continue default_thumbdown.gif

Mais j'étais étonné de voir qu'il y a encore de beau reste de neige, notamment dans les fossés, elle lutte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir à tous

Bon beh ici c'est pluie, pluie et pluie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

20 mm dans la nuit de mardi à mercredi + 12 mm aujourd'hui.

Plus de neige au sol à part quelque restes de congères dans les fossés default_crying.gif. Par contre, quelle bouillie quand la pluie a commencé à faire fondre la neige! default_huh.png

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Déjà plus de 25mm de pluie !

C'est impressionnant honnêtement ! De telles intensités n'ont je pense même pas été atteintes lors des orages de cet Eté pourtant violents dès fois. A Carcassonne vers 16h, c'était une pure folie ! 100m à pied et déjà complètement trempé, quand je dis trempé c'est comme si vous tombiez à l'eau quasiment. Les plaques d'égoût ont sauté au bout de 10min de pluie, tout ruissellait et il y avait par endroit plus de 5cms d'eau sur la route.

C'est vraiment fou...

Au passage quand ça a commencé à tomber, tout est devenu noir, le vent a soufflé très fort et il y a eu des éclairs noyés dans la masse !

Je suis revenu de valence aujourd'hui,niveau neige là bas,rien à dire,45cm de poudreuse quand je suis arrivédefault_thumbup1.gif

Sinon j'étais aux alentours de Carcassonne(entre capendu et Trèbes) vers 16h30,le ciel était très spécial,au fur et à mesure que j'avançais,un nuage mur s'était formé avançant vers moi(vent de sud est assez fort à l'avant,on voyait bien le rideau de pluie à l'arrière) puis quand je suis passé derrière,le déluge,un peu de grêle et une tramontane qui soufflait très fort,ça a durer un petit moment!Tout les potagers était inondé,il y avait là dessous des intensités de pluies très impressionnantes!

Retour d'un temps plus calme, de belles éclaircies sont présentes !

Actuellement il fait 9.5°C, pas de vent .

Pression: 1023.6hPa.

Humidité: 83%.

Cumul des pluies d'hier 39.2 mm !

Pluie restant faible, avec encore du vent d'autan ... bref impression désagréable, le tout dans une relative fraicheur default_sick.gif

Le forum a retrouvé son calme et sa quiétude... une semaine tout juste après un épisode palpitant et qui me semble presque déja loin... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus, rien de passionnant à l'horizon si on regarde les derniers modèles default_thumbdown.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

couvert avec une petite averse le matin.pluie l'après-midi.RELEVE:tn:-1.6c°-tx:9.6c°-t°actu:5.7c°-hr:87%-pression:en hausse(1019.1hpa)-vent:faible de NE(moyenne:2km/h)-pluvio:2.8mm.

Slt a tous , T° de ce soir 11.4° et 98% en humidité vent de secteur ONO - 18 km/h de moyenne et 1017 hpa .

pluie une bonne partie de la journée cumul 24/h , 2pauvre petit mm au pluviomètre .

Bonne nuit

Slt a tous , ici aussi rien a dire si ce n'est que le soleil a fait son apparition cette après-midi avec une température agréable actuellement 11.5° et un vent faible de ESE- 6km/h en moyenne et 89% en humidité .

Bon Dimanche .

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Le forum a retrouvé son calme et sa quiétude... une semaine tout juste après un épisode palpitant et qui me semble presque déja loin... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus, rien de passionnant à l'horizon si on regarde les derniers modèles default_thumbdown.gif

Encore une longue semaine de douceur océane, entrecoupée de courtes périodes un peu plus fraiches ...

De quoi faire largement remonter la moyenne de janvier. Maudite compensation ...

Des signes vers un peu plus de froid (peut-être) à partir du 25/26 janvier ... On s'accroche à ça ...

Slt fait froid ce soir actuellement 0.8° , ce matin -1.3° la voiture glacée apparemment demain matin sa va être pareil .

actuellemnt chez mon ami Muchistic 5.1° a 1.5 km de chez moi a vol d'oiseaux default_wacko.pngdefault_confused1.gif

Slt fait froid ce soir actuellement 0.8° , ce matin -1.3° la voiture glacée apparemment demain matin sa va être pareil .

actuellemnt chez mon ami Muchistic 5.1° a 1.5 km de chez moi a vol d'oiseaux default_wacko.pngdefault_confused1.gif

bonjour

oui, gros écart. à noter tout de même 4.4° relevé à Mérignac également à 23 h00.

pas de gelée ce matin, ciel couvert Tn 3.7° actuellement 4.9°. vent faible d'ENE.

bonne journée

Leyme (46)

temps couvert ce matin

Température de 5.3°c;vent de sud sud-est qui annonce la pluie ou au minimun un changement de temps avec quelques gouttes.

Cela nous change d'hier ou je n'ai pas pu poste les observations mais ou il faisait -3.3°c

Bonne journée

Ciel très nuageux à l'étage moyen et élevé, le vent reste modéré (rafales de 45km/h) de secteur sud.

La température est très agréable 16.7°C.

Pression: 1014.3hPa.

Humidité: 63%.

Bon après-midi .

Actu 18.6°C !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...