Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Bonsoir,

je n'ai pas pu poster hier soir car la route menant chez moi était complétement impraticable sur pas loin de 2km, le vent du Sud très soutenu l'ayant complétement bouché avec des grosses congères cela dès la mi-journée (route située entre 700 et 730 mètres d'altitude et exposée à tous les vents), d'ailleurs l'une d'entre elle m'a bien bloqué (et oui j'ai quand même essayé), il a fallu que j'appelle mon père pour qu'il vienne me dégager avec son tracteur (c'est bien utile quand la pelle ne suffit pas). Plusieurs conducteurs ont d'ailleurs subit le même sort que moi.

La route a du être dégagé au tracto-pelle pour la rendre praticable.

En plus du vent, dès 20h30 la neige s'est mise à tomber avec une bonne intensité avec un peu plus de 10cm de neige bien grasse en plus. Averse de neige mêlée de pluie ce matin.

La neige s'est bien tassé aujourd'hui et a bien fondue surtout en exposition Sud.

Tx de 3,7°C sous abri et sous les éclaircies de l'après-midi.

Ce soir la neige a bien redurci et prudence sur les routes avec l'apparition du verglas sur les zones non traitées.

Ta de 3,9°C avec un léger vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ici on es resté dans le brouillard avec très peu d'amplitude thermique (T°x de 1.5°C pour une T°n de -0.5°C). Quelques petites averses en fin d'après-midi. De visu la fonte n'est pas très importante, mais le pluviomètre indique quand même 2.5mm.

T°a de 1°C, légère brise de S.O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil a brillé jusqu'à la fin de journée, et actuellement, le ciel est toujours dégagé.

La température est positive, mais au sol, la neige ne fond plus, elle est glacée. Un petit répit de quelques heures.

En tout cas, lorsque'on regarde la colline de Villars, côté SO, on ne voit presque plus de neige sur les toits. Chez moi, l'ambiance reste encore bien hivernale, les toits sont blancs; même direction sud qui, avec le vent de Nord avait cumulé 50 cm. On ne voit toujours pas l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir ciel dégagé , température 1.5 °C

Pour l'anecdote, cet après midi à 14 heures il a fait une averse de pluie neige mélée sous une température de +4 °C alors , je soupconne le passage d'un cunimb ...

Ambaince sympas cet après midi , les champs enneigé fumée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a assez vite baissé en début de soirée, passant avec le ciel dégagé de 9°C à 2.1°C (Tn du jour).

Mais depuis ça stagne grâce à un petit vent de Sud qui se lève à nouveau, actu 3.1°C.

La neige fait triste mine... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Au METAR d'Aulnat :

- à 19h hier : 8 cm,

- à 7h ce matin : 4 cm,

- à 19h ce soir : 0 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 4,7°C cette après midi et seulement -3,9°C actuellement, avec un peut de chance la température va encor bien chuter et demain la température aura peut être du mal a atteindre le 0°C, tous dépend la force du vent et si la perturbation arrive plus tôt que prévu...

Je suis allez au sommet du Pic du Lizieux, le paysage était encor magnifique malgrès le tassement de la couche de neige, il reste encor bien 45 cm sur le chemin...

48536730.jpg

48536778.jpg

48537345.jpg

les autres photos ce trouvent sur mon blog: http://photoscyril2010.canalblog.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Après une longue stagnation autour de 1,5°C, nouveau décrochage - rapide - de la température : on s'approche de la gelée sous abri : 0,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir

Je reviens du match et les routes (en tous cas dans Sainté) ne sont pas super bonnes. La neige a pas mal fondu aujourd'hui et l'eau de fonte provoque de grosses plaques de verglas. Prudence donc si vous devez prendre votre véhicule cette nuit ou tôt demain matin.

T actu de 0.9° mais sûrement (beaucoup ??) moins au sol...

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

bonsoir,

Malgré la température soit positive, la neige au sol tient bien pour le moment.

Sauf sur les toits bien évidemment.

Je vous ai fait une photo panoramique de Saint-Symphorien. Altitude de 1220 m. Par contre les routes se transforme en purée et du coup ça glisse!

Photos réalisées à 14h30

froid33.jpg

Merci pour cette photo de la margeride enneigée! N'hésites pas à en envoyer régulièrement que je puisse voir la situation dans ce pays qui m'ait cher au coeur.

patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent du sud souffle fort ce matin, avec déjà une pointe à 77 km/h au Mazet Volamont (source MF), les précipitations semble arrivé en abondance, ici la température et de -0,7°C donc idéal pour de bonne chutes de neige lourde et collante ! Je part à Bains à l'école mais je suis pas si sûre de pouvoir revenir sans problème, a ce soir j'espère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les tempértaure sont remontées en fleche cette nuit 1°C hier soir à 4,3 actuellement.

Le vent d'autan s'est levé avec une petite brise de 70 kmh-1 en rafale.

On prend donc le même scénario et on recommence.

Mon petit doigt me dit qu'il va bientôt avoir des crues (fonte de neige + perturbation qui parait assez active)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens donc,.....Il Burle.

Fort Vent de Sud, Il neige assez fort j'estime 5 à 10 cm de neige fraiche, tres difficile à savoir en raison de la Burle. Il doit neiger bien plus fort vers Ste Eulalie, LachamRaphaël.

Tout est bien en place pour qu'il en tombe pas mal.

En attendant, ce matin il faut réouvrir toute les routes, et le conseil général ne nous subventionne qu'a 50% au lieu de 80%, comment on va payer la note si l'hiver est rude ? Cela prouve qu'il ne faut pas oublier ce qu'est le Plateau Ardéchois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Déjà 20 cm de neige fraîche (tombée dans la nuit) à l'Aigoual avec fortes chutes actu par -2°C et rafales de Sud > 100 km/h. 50 cm au sol annoncés par la station à 07h00 locales.

On va se payer 50 cm de fraiche minimum je pense. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Il semblerait que ce soit le massif de l'aigoual qui sera le plus touché car ici le vent est de ESE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

6 cm mesurés sur une voiture, neige modérée/forte, très lourde, véritable soupe à l'intérieur du village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Vent de Sud T :+1.1° ciel couvert mais pas un flocon, ni une goutte. Mais le ciel à l'air prometteur, enfin pour ceux qui aiment la neige...à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

6 cm mesurés sur une voiture, neige modérée/forte, très lourde, véritable soupe à l'intérieur du village.

360m plus haut, et 40 km à vol d'oiseau et rien, ah si le panneau aux fangeas indiquant conditions hivernales et rn102 fermée aux PL default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bon gros plâtrage à l'Aigoual avec plus de 40 cm de neige tombés depuis la seconde partie de nuit et vu les radars peut être autant à attendre encore default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...