Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir, ciel bien gris tout au long de la journée avec de la bruine quasi permanente.

La neige à bien fondu dans la vallée.

Tx : 4,2°C

Actuellement le froid semble approcher Ta : 0,0°C (2,0°C à 20h30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci aux photographes. Mention spéciale à la deuch ( séquence nostalgie, une copine qui en possédait une et qui tenait super bien sur la neige !)

Actuellement, T°a de - 4°C mais plus de précipitation. Il doit rester tout au plus 5cm de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

1cm anecdotique mais supplémentaire (9cm mesurés actu sur la table du balcon) sous une averse qui se prolonge actuellement. Flocons assez gros par moments. Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

ah ciel clair, et -0,2 il y a une minute, mais vent de Sud.

J'ai été vérifié ma sonde car je finissais par avoir un gros doute (un chat jouerait-il avec ou serait-il couché dessus...que nenni.) il faut dire qu'elle est accrochée dans un arbre coté nord à 1m30 du sol.

J'ai l'impression que le froid n'est pas encore très/trop présent en altitude. J'avais -1°C à 21h10.

actuellement -1,4°C, pression 1000hPa vent insignifiant de secteur E.

Tx de la journée 1,4 °C à 14h10 et neige fondue 0,5 mm 20 min plus tardlaugh.gif .

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques flocons actuellement. T° bloquée à -4°C.

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

La neige s'est arretée, et on en attendait pas mieux d'ailleurs, peut etre 1/1.5 cm de plus, ce qui va permettre de stabiliser notre petite couche, température de -2,4°

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

La visibilité s'améliore, des éclaircies se développent, pas un souffle d'air... la température devrait baisser. Actuellement -3,7 °C, stable depuis 21H45.

00H00 : -4,0 °C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici température toujours bloquée à -2.9°C depuis quelques heures, le ciel n'a pas du se dégager.

Par contre s'en est fini des précipitations, maintenant on attend celle de demain soir, qui ne devrait apporter que quelques flocons cependant...

C'est plutôt vendredi soir et samedi qui devraient être de bonnes périodes, si les prévisions se maintiennent ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de nouvelles averses ici depuis celle d'hier soir qui a rajouté un peu moins de 1cm, cumul de 5cm environ.

Brouillard givrant durant la nuit qui est un peu remonté actuellement.

Ta de -4,9°C (Tn provisoire de -5°C).

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

-10.9 °C ce matin, ca pique un peu, mais ca risque de n'être que le début, ce matin les prévisions pour le début de semaine prochaine sont glaciales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Les nombreux nuages ont limité la baisse du mercure, c'est quasiment la meme température qu'hier soir, je relève -2,7°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Temps calme ce matin sous un petit vent de secteur Sud. Ciel de moins en moins nuageux avec notamment une grande plage de ciel bleu qui arrive par le SO. Entre -3 et -4°C sur le thermomètre du balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

-10,1 comme tn, ciel dégagé sur le plateau, couvert vers le NO et N certainement au dessus du puy de dome. Pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

8h30/9h : Quelle différence de temps entre le Sud de Sainté et le Nord de l'agglo (Andrézieux-Bouthéon) ! Je suis passé en quelques minutes d'un grand ciel bleu avec le soleil qui se levait au dessus du Pilat à un brouillard dense lâchant une neige en grains. Au passage de Terrenoire, la vallée du Gier était également sous un stratus. En tout cas, situation pas banale avec le sommet de la commune de Sainté (1100m) moins enneigé à vue d'oeil que la zone urbanisée.

A noter également sur l'A72 entre la station d'épuration du Porchon et la sortie aéroport Bouthéon, une 3ème voie (celle la plus à gauche) subitement pas déneigée. Ca fait drôle lorsque l'on arrive dessus à 110...

Vers 8h en direction des quartiers Centre Deux, Bellevue :

IMG_6422copie_cfn5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je reviens de Sury ou un brouillard givrant tombait, en revenant sur Roche, ciel clair, tn de -3.9°C, nous sommes donc resté en marge du froid de tout le reste du MC notamment en Haute Loire ou des températures de -10/-15°C ont du être enregistrées, actu -3.8°C, ciel clair, je pense que sa va dégeler un peu en milieu de journée, à noter +1cm de hier soir, cumul donc avoisinant les 10cm, le paysage est féerique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le ciel sera resté chargé cette nuit avec même une petite averse de neige ayant laissé une fine pellicule (visible sur les voitures).

T°n quand même de prés -8°c malgré la couverture nuageuse.

Actuellement -7°C, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Paysage féerique ce matin avec 10cm de neige + grand soleil, il fait -1.9°C, je pense que le dégel se fera aujourd'hui après 5 jours sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...