gotman42 Posté(e) 9 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 janvier 2010 La neige ne cesse de tomber sur Sorbiers, chez mes parents. Voici une nouvelle photo prise avers 21h : vous pouvez voir la différence avec 16h30. La couche est désormais de 35 cm (mais difficilement mesurable). Quel spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 9 janvier 2010 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonsoir à tous, Il neige modérément sur le Puy et cela a l'air de se renforcer...Une bonne couche de fraîche sur le pistes de ski pour demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 9 janvier 2010 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonsoir à tous, Il neige modérément sur le Puy et cela a l'air de se renforcer...Une bonne couche de fraîche sur le pistes de ski pour demain matin Salut didou 4307 J'espère que c'était pas ta voiture qu'on apercevait sur ta photo . En plus la route des Estables devait pas être terrible. sinon la T° est actuellement de -7,4°C pression 1007 hPa en hausse vent secteur ESE faible, chute de neige modérée en cours. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 neige fine et réguliere toute la soirée ici, la couche atteint maintenant 19 cm a mon point de mesure abrité du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Attention dans la plaine du Forez, d'après les images radar il pourrait tomber entre 5 et 10 cm entre 23h et 7h demain matin. Pour Sain-Etienne, moins de neige à attendre mais encore probablement 1 à 5 cm. Les 40 cm pourraient donc être titillés sur l'agglomération stéphanoise. On n'est quand même pas bien loin de l'alerte rouge là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 9 janvier 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Toujours rien ce soir dans mon trou Ardéchois, peut-être plus tard ... ou pas du tout ... Demain matin je dois donc aller à l'aéroport de St-Etienne ... par la vallée bien sûr ... ca risque d'être pas très amusant en voiture ! Dernier post pour moi avant mon retour dans 8jours, profitez bien de toute cette fraiche avant la pluie (ou la re-neige) de la semaine prochaine A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Toujours rien ce soir dans mon trou Ardéchois, peut-être plus tard ... ou pas du tout ... Demain matin je dois donc aller à l'aéroport de St-Etienne ... par la vallée bien sûr ... ca risque d'être pas très amusant en voiture ! Dernier post pour moi avant mon retour dans 8jours, profitez bien de toute cette fraiche avant la pluie (ou la re-neige) de la semaine prochaine A+ Bonne visite de Porto alors... Il y aura moins de neige qu'à ton départ à Saint-Etienne ça s'est certain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant quand même que l'avion décolle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bel épisode sur Craintilleux qui rentre dans le cercle restreint des épisodes avec plus de 20 cm au sol; L'intensité actuelle et la réserve sur le radar laisse présager un superbe paysage demain matin; En tous cas, j'ai dégagé les accès garages, porte d'entrée vers 16 h 30, tout est à refaire... En tous cas la congère formée vers la porte fenêtre du bureau dépasse les 50 cm... je connaitrai l'emplacement pour les prochaines fois ( dans... ) Un ami me disait avoir fait Place du Peuple - La Terasse à pied, plus de Tram ! Finalement, pour la Loire , l'épisode semble avoir été bien appréhendé par MF, seul bémol, la prévi france Info de ce matin par J.COLLADO qui annoncait une accalmie des chutes de neige sur le Lyonnais dans l'après midi... alors que le retour d'est ( en retard sur le timing d'ailleurs ) n'était pas vraiment encore mis en place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 9 janvier 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonne visite de Porto alors... Il y aura moins de neige qu'à ton départ à Saint-Etienne ça s'est certain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant quand même que l'avion décolle ! J'espère aussi ... car faire faire 3h de route dans le bordel pour ne pas partir Bref je croise les doigts pour qu'ils soient chauds du dégivrage et compagnie demain après-midi ! A+ tout le monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 janvier 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Neige toujours sur Chamalières faible actuellement, celle ci devrait se renforcer un peu dans les heures à venir... vu le radar à suivre... Jerome(limagne) quel est le plus belle épisode neigeux que tu as connu en Limagne? durée, épaisseur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Avec la neige qui s'est bien renforcée vers 17 heures les 10cm doivent être atteind pour aujourd'hui (depuis minuit), les 20cm sont dépassés pour la couche au sol. Ta de -7°C (Tx de la journée), chute de neige avec des flocons toujours aussi fins avec une bonne intensité, le tout avec une bonne bise qui travaille bien la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 9 janvier 2010 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Allez dernier message avant le dodo...Les chutes de neige se poursuivent sur le Puy, le cumul devient intéressant pas encore dans les records (plus de 50 cms en 71) mais dans les dernières années on doit approcher la couche de janvier 2006... Snowman, t'as vu les modèles, ben c'est plus une blague: en fin de semaine prochaine, on aura un bon mètre de neige égale sur le plateau, prépare ton décamètre pour mesurer la couche dans ton jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 janvier 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Décimètre plutôt ? parceque 10m ça commencerait à faire un peu trop En tout cas un bel épisode neigeux est en train de se mettre en place de la Saône et Loire au plateau Ardéchois, on va sans doute avoir droit à une bonne dizaine de cm en plus Température de -12.2°C actuellement, on a gagné 4 dixièmes en 2h, c'est le redoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 La neige reste de faible intensité, le retour d'Est a bien du mal à passer les monts du Forez visiblement... Cependant la couche a bien augmenté, et ça pose sans un brin de vent cette fois. Il doit déjà être tombé entre 3 et 5 cm depuis la fin d'après-midi. Température de -5.5°C, toujours pas de problème de ce coté ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah, s'il pouvait faire un tout petit peu plus froid que prévu pour les pertu du milieu de semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Et alors le Massif Central ça dort ?? Pourtant le département de la Loire, et dans une moindre mesure le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire, subissent des chutes de neige importantes. A l'heure qu'il est on ne doit pas être loin des 40 cm sur Saint-Etienne. Et étant donné la réserve de précipitations qu'il y a, il est pratiquement certain que ces 40 cm seront dépassés au réveil (42 ce serait parfait ) : incroyable ! Je me répète : on frise l'alerte rouge. EDIT : Gobelin, pour mettre de l'eau au moulin, sache que sur le dernier run GFS modélise près de 25 mm de précipitations à Saint-Etienne mercredi et jeudi avec une température comprise ente 0 et 1°C... Quitte à être dans le sensationnel, autant l'être jusqu'au bout. Alors 1 ou 2°C de moins ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 janvier 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Et alors le Massif Central ça dort ?? Pourtant le département de la Loire, et dans une moindre mesure le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire, subissent des chutes de neige importantes. A l'heure qu'il est on ne doit pas être loin des 40 cm sur Saint-Etienne. Et étant donné la réserve de précipitations qu'il y a, il est pratiquement certain que ces 40 cm seront dépassés au réveil (42 ce serait parfait ) : incroyable ! Non, ça dort pas ! Dans ce cas de figure tu es battu par les 43 ! Température -6,7 °C, neige faible (1 cm/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 janvier 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Fin d'une soirée raclette . 35cm mesurés sur la table du balcon depuis le début de l'épisode (mes amis pensaient qu'il y avait plus de 40cm mais le mètre est là pour montrer qu'on surestime souvent la couche de neige). Après une accalmie, reprise d'une neige faible. Bonne nuit à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Héhé depuis quand on dort, on est là, certes un peu alcoolisé mais présent , voici donc un épisode remarquable en durée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Héhé depuis quand on dort, on est là, certes un peu alcoolisé mais présent , voici donc un épisode remarquable en durée... Désolé tout le monde d'avoir interrompu votre apéro Pierric tu confirmes que la couche de neige commence à devenir sérieusement épaisse sur Sainté. Je confirme donc à mon tour que les 40 cm seront dépassés demain matin. A noter que le match de football entre l'AS Saint-Etienne et Lorient qui devait se dérouler ce soir (samedi) a été remis à une date ultérieure. Franchement c'était jouable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Jouable ?!? je me permets de parler football avec mes 11 ans de stade à Sainté, heureusement que nous avons cet épisode car là au moins on "vibre" pour quelque chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Jouable ?!? je me permets de parler football avec mes 11 ans de stade à Sainté, heureusement que nous avons cet épisode car là au moins on "vibre" pour quelque chose... C'était de l'ironie "jouable" Et je suis bien d'accord avec toi : on est bien mieux à voir tomber ces 40 cm qu'à voir courir ces 11 chèvres. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 janvier 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Entre 10 et 15cm de plus cette nuit, ça ne s'arrête plus Neige modérée pour changer Température de -11.6°C, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 janvier 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour, Neige faible à modérée actuellement avec -8.5°C (très peu d'amplitude thermique cette nuit :+/-0.3°C). Pas de vent. Ici aussi l'épaisseur commence à devenir sympa, il a du neiger une bonne partie de la nuit et, à la louche, en regardant dehors, les 30cm de neige fraîche sont atteints. (On attendra peut-être mardi pour avoir les 63.../emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Entre 10 et 15cm de plus cette nuit, ça ne s'arrête plus Neige modérée pour changer Température de -11.6°C, vent faible. Idem ici au Béage. On a gagné 1 degré depuis hier soir. Il fait -11 au lieu de -12. Par contre, bien qu'ayant faibli un peu par rapport à hier soir, le vent souffle toujours fort. La visibilité s'améliore mais la Burle est toujours bien présente. Je suis surpris que tu marque vent faible aux Estables. Tu es trop abrité par les maisons au coeur du village, je suis persuadé q'aux infruits et à Blacheredonde ça décoiffe. Je me risquerai pas à passer aujourd'hui par la route de DeuxRabbes qui doit se reboucher 20 Mn après le passage du chasse-neige; Vu la pression qui remonte on aura peut-être une accalmie l'aprés midi, mais il va Burler au moins "à raz-terre" tout le jour. Je suis de l'avis de Didou, le milieu de semaine s'annonce interessant, belle quantité de neige prévue, avec une densité plus interessante. Quantité plus important du côté du Gerbier, ca équilibrera car il y a pas énormément neigé par ce flux de Nord (il nous aurons vite rattrapé). A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 janvier 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 janvier 2010 On est effectivement protégé par le Mont d'Alambre au village mais le vent a quand même bien faiblit dans la nuit. http://www.noelshack.com/up/aac/1-dfa2211519.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés