néoulous Posté(e) 12 janvier 2010 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 En te lisant je me disais que ça devait être une belle patinoire désormais avec toute la flotte évacuée devant ton chalet ? Absolument ! Mais comme cela s'est passé sous de bonnes chutes de neige, tout a été très vite recouvert... Le lendemain matin, il fallait vraiment faire attention lorsque l'on marchait sur cette neige avec une traitre épaisseur de glace en dessous. Dans la cave, une fine couche de glace est restée et doit toujours y être : j'ai eu beau éponger au maximum, le gel a réussi à prendre très rapidement ! Quand je disais que je pouvais faire du patin à glace au sous-sol : je n'étais pas loin de la vérité ! Sacré paquet qui arrive sur le radar : a mon avis, il va y avoir de belles surprises demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 ici a saint genest malifaux température en dessous de -1°C , fort vent de sud comme sur saint étienne. il neige modérément depuis 1h00 à peu près pas encore de centimètres mesurables. un gros paquet de précipitations avec des points rouges de precipitations marquées arrive par l'ouest sur le radar meteociel. quand j'ai quitté Sainté a 19h45 la seule neige qui volait était bien celle des toits et les arbres laissaient tomber de gros paquets de neige sous le vent fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 12 janvier 2010 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Sur le Puy, presque rien pour l'instant alors qu'il neige autour, on doit être dans l'oeil du cyclone.... Beau cumul à prévoir d'ici vendredi sur la bordure cévenole sur l'axe Bauzon/Lachamp-Raphaël... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 12 janvier 2010 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Il neige toujours sur Pont de dore, l'ex RN89 est toute blanche et la tempèrature baisse rapidement, Actu 0.4° après le +2.8° de 19h45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 12 janvier 2010 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Sur le Puy, presque rien pour l'instant alors qu'il neige autour, on doit être dans l'oeil du cyclone.... Certainement ce qui expliquerait que MF n'ai pas placé la Haute-Loire en vigilance orange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Température est passé positive à 0,4°C Pluie. La station météofrance de Rodez délire grave ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 janvier 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 janvier 2010 sylver19 : tu fais 50kms au Nord et tu vas l'avoir ta flotte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. jul63 : Non c'est pluie à gogo sur Limoges. Le métar raconte nawak. On n'a pas vu un flocon ni une plaque de verglas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. limoges est au nord ouest de chez moi ,j'habite sur le plateau de millevaches. Il peut neiger à l'éroport de limoges et pleuvoir à limoges ville(car il y a au moins 1° de difference voire 1,5° entre les deux points). Ici c'est toujours tempete de neige , actu tempé de -0,1° . La neige c'est des précipitations donc ça me va ,vu que cela va fondre bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 janvier 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 neige forte avec du vent tourbillonnant et actuellement une neige modérée à forte " grasse " . T° + 0.2° ;+ de 5 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 12 janvier 2010 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Mon thermomètre indique 2°C, pression en chute, fort vent de sud qui ramène pas mal de neige sur les routes. Toujours pas de précipitations ici, pourtant je n'habite pas très loin de toi Altitude 600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Cela fait maintenant un moment (plus d'une heure) que les précipitations se sont arrêtées ici, la température en a profité pour remonter un peu : +1.8°C. Par contre le vent lui ne faiblit pas,et s'est même à nouveau renforcé, d'où le "trou" sans précipitations au dessus de chez moi au radar... Normalement ça devrait reprendre dans les prochaines minutes, en tout cas avec ce vent ça ne risque pas d'être bien violent, et les 5 à 10 cm prévus par MF me semblent impossibles ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 12 janvier 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Sacré paquet qui arrive sur le radar : a mon avis, il va y avoir de belles surprises demain matin ! Belle tempête de neige actuellement: vent, congères, chutes de neige modérées, températures en baisse :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 janvier 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 janvier 2010 4/5cm de fraîche, neige modérée actuellement, il y a de la réserve au vu du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 12 janvier 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Et pendant ce temps là, ça continue de monter à Saint-Etienne avec +2.8° actuellement ce qui en fait la Tx du jour et la Tx depuis pas mal de jours d'ailleurs... De chez moi, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de précipitations, et le vent de Sud reste assez fort par moment. En tous cas ça n'a pas l'air de glisser sur les routes et pour cause... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 12 janvier 2010 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Belle tempête de neige actuellement: vent, congères, chutes de neige modérées, températures en baisse :-) C'est pizza partie actu' aussi sur Mareuge Jul doit être dans le même cas...neige bien collante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 janvier 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Neige faible à modérée 1cm pour l'instant. T° 1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 janvier 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 janvier 2010 C'est vrai Aurel, une trentaine de km tout au plus nous séparent ! Ici nouvelle floconnade après une accalmie de près d'une heure, c'est encore faible. La température remonte légèrement : -0,5 °C. Mais surtout, une absence totale de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 12 janvier 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 C'est pizza partie actu' aussi sur Mareuge Jul doit être dans le même cas...neige bien collante Steph, De belles conditions pour de futures photos ! Les dernières que tu as postées sont encore superbes sur le forum d'à côté : /index.php?showtopic=49101&st=40'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=49101&st=40 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Pluie faible par 2.1°C ici... La neige de l'épisode précédent se gorge d'eau et se tasse à toute vitesse, le vent de Sud reste soutenu. Dur retour à la réalité du flux d'Ouest : la plaine est complètement épargnée dans ce genre de situation, pendant que les reliefs se gavent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 12 janvier 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 12 janvier 2010 1°c actuellement sur les hauts de Jacquard avec une neige faible, çà a commencer a bien fondre par ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 12 janvier 2010 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 C'est pizza partie actu' aussi sur Mareuge Jul doit être dans le même cas...neige bien collante Oui la neige seule est maintenant présente, température en légère baisse à 1.5°C, neige grasse en effet poussée par un fort vent de sud, on verra la quantité demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 janvier 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Neige toujours modérée à forte avec une T° qui a repris quelques 1/10e et affiche -0.5°C. Cette neige colle partout. Elle est accompagnée d'un belle brise de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 janvier 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 janvier 2010 résultat 8 cm de neige fraiche et ça tombe encore ,au sol 18 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 12 janvier 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Les chemins sont rebouchés, la route commence aussi à se boucher, on fera le point demain matin (séance pelletage), c'est parti pour une nuit de tempête au vu du radar et des prévisions. La température poursuit sa lente baisse, 0°C actuellement, il neige toujours de manière modérée, le vent de S/SW est toujours fort dans la vallée Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 12 janvier 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 12 janvier 2010 4/5cm de fraîche, neige modérée actuellement, il y a de la réserve au vu du radar Chanceux ! ici 30 km plus loin il est tombé au + 0,5 cm pour l'instant, toute les précipitations passe à côté pourtant la température serai favorable avec -1,8°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 12 janvier 2010 Aurillac Partager Posté(e) 12 janvier 2010 comme prévu par MF, la neige collante a fait son apparition vers 20 h, il y a 2 cm de fraiche chez moi sur les zones qui n'avaient plus de neige ! T° toujours de 0,0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés