Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

En te lisant je me disais que ça devait être une belle patinoire désormais avec toute la flotte évacuée devant ton chalet ?

Absolument ! Mais comme cela s'est passé sous de bonnes chutes de neige, tout a été très vite recouvert... Le lendemain matin, il fallait vraiment faire attention lorsque l'on marchait sur cette neige avec une traitre épaisseur de glace en dessous.

Dans la cave, une fine couche de glace est restée et doit toujours y être : j'ai eu beau éponger au maximum, le gel a réussi à prendre très rapidement ! Quand je disais que je pouvais faire du patin à glace au sous-sol : je n'étais pas loin de la vérité !

Sacré paquet qui arrive sur le radar : a mon avis, il va y avoir de belles surprises demain matin ! default_thumbup.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

ici a saint genest malifaux température en dessous de -1°C , fort vent de sud comme sur saint étienne.

il neige modérément depuis 1h00 à peu près pas encore de centimètres mesurables.

un gros paquet de précipitations avec des points rouges de precipitations marquées arrive par l'ouest sur le radar meteociel.

quand j'ai quitté Sainté a 19h45 la seule neige qui volait était bien celle des toits et les arbres laissaient tomber de gros paquets de neige sous le vent fort

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Sur le Puy, presque rien pour l'instant alors qu'il neige autour, on doit être dans l'oeil du cyclone....biggrin.gif

Beau cumul à prévoir d'ici vendredi sur la bordure cévenole sur l'axe Bauzon/Lachamp-Raphaël...

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Sur le Puy, presque rien pour l'instant alors qu'il neige autour, on doit être dans l'oeil du cyclone....biggrin.gif

Certainement ce qui expliquerait que MF n'ai pas placé la Haute-Loire en vigilance orange !wink.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

sylver19 : tu fais 50kms au Nord et tu vas l'avoir ta flotte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

jul63 : Non c'est pluie à gogo sur Limoges. Le métar raconte nawak. On n'a pas vu un flocon ni une plaque de verglas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

limoges est au nord ouest de chez moi ,j'habite sur le plateau de millevaches. Il peut neiger à l'éroport de limoges et pleuvoir à limoges ville(car il y a au moins 1° de difference voire 1,5° entre les deux points). Ici c'est toujours tempete de neige , actu tempé de -0,1° . La neige c'est des précipitations donc ça me va ,vu que cela va fondre bientot.

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Mon thermomètre indique 2°C, pression en chute, fort vent de sud qui ramène pas mal de neige sur les routes. Toujours pas de précipitations ici, pourtant je n'habite pas très loin de toi Altitude 600

Cela fait maintenant un moment (plus d'une heure) que les précipitations se sont arrêtées ici, la température en a profité pour remonter un peu : +1.8°C.

Par contre le vent lui ne faiblit pas,et s'est même à nouveau renforcé, d'où le "trou" sans précipitations au dessus de chez moi au radar... default_thumbdown.gif

Normalement ça devrait reprendre dans les prochaines minutes, en tout cas avec ce vent ça ne risque pas d'être bien violent, et les 5 à 10 cm prévus par MF me semblent impossibles ici...

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Sacré paquet qui arrive sur le radar : a mon avis, il va y avoir de belles surprises demain matin ! default_thumbup.gif

Belle tempête de neige actuellement: vent, congères, chutes de neige modérées, températures en baisse :-)

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Et pendant ce temps là, ça continue de monter à Saint-Etienne avec +2.8° actuellement ce qui en fait la Tx du jour et la Tx depuis pas mal de jours d'ailleurs...

De chez moi, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de précipitations, et le vent de Sud reste assez fort par moment. En tous cas ça n'a pas l'air de glisser sur les routes et pour cause...

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Belle tempête de neige actuellement: vent, congères, chutes de neige modérées, températures en baisse :-)

C'est pizza partie actu' aussi sur Mareuge default_thumbup.gif Jul doit être dans le même cas...neige bien collante default_thumbup1.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

C'est vrai Aurel, une trentaine de km tout au plus nous séparent !

Ici nouvelle floconnade après une accalmie de près d'une heure, c'est encore faible. La température remonte légèrement : -0,5 °C. Mais surtout, une absence totale de vent !

Posté(e)

C'est pizza partie actu' aussi sur Mareuge default_thumbup.gif Jul doit être dans le même cas...neige bien collante default_thumbup1.gif

Steph,

De belles conditions pour de futures photos ! Les dernières que tu as postées sont encore superbes sur le forum d'à côté : /index.php?showtopic=49101&st=40'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=49101&st=40 !

Pluie faible par 2.1°C ici... default_sick.gif

La neige de l'épisode précédent se gorge d'eau et se tasse à toute vitesse, le vent de Sud reste soutenu.

Dur retour à la réalité du flux d'Ouest : la plaine est complètement épargnée dans ce genre de situation, pendant que les reliefs se gavent !

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Oui la neige seule est maintenant présente, température en légère baisse à 1.5°C, neige grasse en effet poussée par un fort vent de sud, on verra la quantité demain !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige toujours modérée à forte avec une T° qui a repris quelques 1/10e et affiche -0.5°C. Cette neige colle partout. Elle est accompagnée d'un belle brise de SO.

Posté(e)

Les chemins sont rebouchés, la route commence aussi à se boucher, on fera le point demain matin (séance pelletage), c'est parti pour une nuit de tempête au vu du radar et des prévisions.

La température poursuit sa lente baisse, 0°C actuellement, il neige toujours de manière modérée, le vent de S/SW est toujours fort dans la vallée

Bonne nuit

4/5cm de fraîche, neige modérée actuellement, il y a de la réserve au vu du radar thumbup1.gif

Chanceux ! ici 30 km plus loin il est tombé au + 0,5 cm pour l'instant, toute les précipitations passe à côté pourtant la température serai favorable avec -1,8°C !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...