Altitude600 Posté(e) 12 janvier 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 janvier 2010 La température remonte : 0,4 °C. Le vent de sud redevient sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 12 janvier 2010 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Je vais faire du hors topic pendant quelques mots. Je rentre de Tours, là-bas à 18h15, neige à gogo, les routes blanchissaient. Après, Vierzon, Bourges, RAS. Mais dans l'Allier, la misère. De fortes pluies verglaçantes, jamais vu ça avec -3 à -4. J'avais 2 à 3 cm de glace sur la voiture, le chauffage à fond vers le pare-brise, sinon, c'est l'arrêt forcé pour gratter. Après, neige de nouveau, au niveau de l'aire des Volcans, puis plus rien en descendant sur Clermont, si 1°C et vent du sud fort. Enfin, reneige vers Estandeuil avec 0°c. Pour revenir sur le sujet, chez moi, actu neige moderée avec de petits flocons, vent de SO faible à modéré et + 0,5°C. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 janvier 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Vent de Sud toujours en rafales, T -0.5° et neige sous forme d'averses. Toutes les routes des plateaux vont être difficilement praticables demain matin en raison des congères. pas vu passer une voiture depuis 21h30.....bizarre, bizarre on verra demain bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Qu'en est-il sur Saint-Etienne svp ? Température, nature et intensité des précipitations, verglas ou non, etc. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 12 janvier 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 12 janvier 2010 8 cm de neige fraîche et ça tombe toujours, température en légère hausse, -1.1°C, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 12 janvier 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 12 janvier 2010 sur sainté la température augmente petit a petit, a 21 h il faisait 1°c, actuellement il fait presqua 2 °c et c'est limite pluie neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Sur Rodez toujours la pluie avec une température toujours en hausse +1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Poursuite de la pluie (faible à modérée) sur Clermont, qui tasse la neige qui se gorge d'eau. L'épisode verglaçant prend fin sous les coups de boutoir énergétiques de l'air trop doux et de la pluie : les calories sont là et sapent inéluctablement la glace . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 12 janvier 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Chez moi, pas ou peu de précipitations puisque je n'en distingue pas de là où je suis. Le bide total et complet comme on pouvait s'y attendre en tous cas sur cette partie de la ville. Le vent se fait toujours sentir et la température n'en finit plus de monter avec 3,7° actu. On voit bien sur le radar que la zone Le Puy-Sainté est évitée comme c'est le cas souvent dans ce type de configuration. Beaucoup de personnes disent qu'il faut du temps pour qu'une telle couche de neige fonde avec le froid qu'il a fait, et ben moi je dis qu'il n'y a qu'à avoir 2 journées avec ce vent pour voir la couche disparaître, je pense qu'il n'y a rien de pire pour la neige, en tous cas ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Merci pour vos informations dric et jej. A ce que je vois nous serons loin d'avoir 25 cm de neige sur la ville dimanche comme je le pensais hier soir. C'est effectivement un vrai flop (même s'il valait mieux un flop aujourd'hui qu'il y a 3-4 jours...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 12 janvier 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Et oui je suis désolé Gauthier mais à moins que le temps s'arrange et tourne à notre avantage dans la nuit, il ne restera plus grand chose à ce rythme là dimanche. C'est vrai que ça faisait beaucoup de neige et du coup d'inconvénients pour se garer en ville, ou marcher mais c'est tellement beau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 12 janvier 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Et oui, mon ami le vent de Sud souffle en continu, ce qui fait augmenter la température. Les arbres ont repris leur couleur verte, l'eau dégouline des toits, je ne pense pas qu'il risque d'y avoir de pluies verglaçantes. D'ailleurs, ce phénomène est très rare par ici, je ne me rappelle que de 2 phénomènes de grande ampleur. En tout cas, la neige n'a plus la même consistance et se tasse inexorablement. Je n'observe pas de précipitation non plus par ici. On avait perdu l'habitude des vigilances flop par ici. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 12 janvier 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Sur Rodez toujours la pluie avec une température toujours en hausse +1°C Et sur Saint-Affrique, grosse pluie de neige fondue. Je n'ai pas de pluvio, mais à vu de nez, il est bien tombé entre 10 et 15mm. Et ce n'est que maintenant que je vois quelques vrais flocons dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 12 janvier 2010 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 pareil ici, un beau flop, une température qui n arrête plus de grimper pas loin de 4°, la neige qui fond à grande vitesse et surtout que de l espèce de bruine pendant quelques heures, en gros un temps à aller dormir! PS: observation pour le puy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 12 janvier 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 12 janvier 2010 IL pleut depuis 20h00 ce soir...et la neige décide enfin de se montrer, mais la pluie reste majoritaire. J'espère un baroud d'honneur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 13 janvier 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 13 janvier 2010 On approche les 10 cm, neige modérée, T en hausse -0,6°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Doublon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Gros flop ici aussi, déjà le vent de Sud s'est levé bien avant les premières précipitations, donc pas de verglas (c'est pas plus mal d'un coté...), et surtout il n'est tombé que de la pluie, et de très faible intensité, sans doute à peine 1 mm (pluvio toujours bouché par la neige), la pertu s'est bien désagrégée en arrivant sur la plaine. Par contre coté vent on a été servi, comme souvent dans ce type de situation, vent de S à SO assez fort jusqu'à il y a quelques minutes, ça se calme lentement maintenant. La neige en a pris un sacré coup à l'occasion, au lieu d'en ajouter 3 à 10 cm comme annoncé, ce sont bien 5 cm du manteau neigeux qui ont fondu sous l'effet combiné du vent fort, du crachin, et de la température positive... Actu +3.6°C, 79% Hr, et vent de SO encore modéré. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Nuit cata sur le secteur, que de la pluie et T° en constante hausse. Actuellement 1,7°C 1'°C de plus qu'hier à la même heure. Bon côté des choses, on consommera moins d'énergie pour se chauffer. La neige s'est bien tassée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 13 janvier 2010 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour à tous, Le redoux est net ici depuis hiers soir, la température positive, pas de chute supplémentaire, au contraire la neige s'est bien tassée et fond...et plus haut? snow tu nous fais un p'tit bilan? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 janvier 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Comme prévu, belle fonte du manteau neigeux, je peux pas vous dire combien il reste mais pas bien loin de la moitié de ceux qui avait dimanche matin, c'est à dire 40cm. Il fait +3.6°C, vent de sud assez sensible, si sa continue comme sa, demain plus de neige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 janvier 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Un peu plus de 15cm de fraîche aux Estables, les cumuls ont toutefois sans doute été plus important sur le Tanargue et le Pilat. Température de -1.9°C. En attendant l'épisode de demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 13 janvier 2010 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Un peu plus de 15cm de fraîche aux Estables, les cumuls ont toutefois sans doute été plus important sur le Tanargue et le Pilat. Température de -1.9°C. En attendant l'épisode de demain Merci snow, pas mal du tout et effectivement le meilleur est à venir pour nos massifs, tu te rappelles le week-end dernier, je t'avais dit un mètre en cumul pour vendredi, on en sera pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 13 janvier 2010 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 La neige a pris une bonne claque cette nuit, pas de précipitation solide. 2,9°C en se levant... grosse fonte à prévoir aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Le vent d'autan et du midi a balayé l'air froid hier sur nos secteurs (dont celui de Rodez) en 3 heures... (-12°C à 0°C ). Ce qui était largement prévisible aux vues de la position de la dépression et de sa trajectoire. C'est impressionant, nous avons la même situation quasi bloquée depui 3 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés