Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel dégagé sur le Sud de Sainté avec des voitures bien "prises" par le gel. Mais les nuages (bas ?) sont en embuscade un peu plus au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour des Estables, belle inversion des températures ce matin, je relevé 0°C au pied du Mézenc vers 9h15, -7°C à Malagyte (à 9h50), -2°C au Mazet Saint Voy (à 10h)

Je suis donc allée au sommet du Mézenc pour observer le levé du soleil, c'était magnifique je vais envoyer quelques photos, mais il me faut d'abord trier mes 280 photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

en effet belle inversion ce matin car ici Tn : -6°, actu -4,7° dans le brouillard, mais le soleil n'est pas loin.Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil sur le Mézenc aujourd'hui, pas de vent, températures douces (tn de -5.3°C, tx de 5.7°C) default_thumbup1.gif

3472.jpg

D'autres photos sont disponibles ici : /index.php?showtopic=47764&st=100&p=1194120'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=47764&st=100&p=1194120entry1194120

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Le vent de Sud commence à se lever, petites rafales' ciel se voilant et T en hausse sensible +2.8°. Annonciateurs de la perturbation qui doit traverser le MC demain.

Belles photos les gars (snow et treveys) va falloir y monter une tente au sommet...Je l'ai assez gravi avant que la table d'orientation n'y soit déposée par un hélico.

Par curiosité : on y voit combien de champs d'éoliennes depuis le sommet??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à nouveau pour ces photos hivernales ! default_thumbup1.gif

Sur Clermont et alentours beaucoup de givre ce matin, les routes et la végétation étaient bien blanches.

Sinon c'est un beau soleil qui règne en maître, accompagné de quelques nuages élevés.

Tn -2.6°C, et actu un peu plus de 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

+3.1° avec toujours ce vent de Sud par rafales et ciel voilé. La neige disparait doucement mais fait de la résistance dans les endroits abrités au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid tombe assez rapidement en cette fin d'après-midi : après une Tx de 7°C il y a 2h, il ne fait plus que 2.1°C actu, sous un ciel qui devient très voilé, sans vent.

Peut-être de petites pluies verglaçantes en fin de nuit prochaines dans les zones exposées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Bonne gelée ce matin avec -5°C. La matinée fut plutôt ensoleillée mais le ciel s'est peu couvert au fil des heures ce qui n'a pas empêché la T°x d'atteindre 7°C tout de même.

Actuellement 1.5°C, très légère brise de S/SO.

Grandes plaque à neige persistantes mais le paysage perd peu à peu sa dominante hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

- 16 dans le taf (à comparer au - 18 de Sansonnet dans les alpes...)

Selonnet non ? default_laugh.png

Il fait déjà -11.1°C là bas default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 16 dans le taf (à comparer au - 18 de Sansonnet dans les alpes...)

Comme le dit Tom_26 c'est bien Selonnet dans les Alpes de Haute-Provence.

Par contre on ne peut pas comparer une température prise par une station météo aux normes (elle fait partie du réseau Static) avec votre température prise près du sol et sans abri de surcroît, à moins que votre installation ait été changé et dans ce cas toutes mes excuses.

Ici côté météo, la Tn a été atteinte ce soir avec -1,6°C (-1,4°C ce matin au plus froid).

Tx de 3°C avec le brouillard présent sur les hauteurs de la commune et juste au-dessus de chez moi.

Ta de -1°C sous un ciel étoilé et avec un bon vent de Sud-Est bien vivifiant (vent présent depuis cette après-midi).

La température a bien baissé jusqu'aux environs de 19 heures, depuis elle augmente sous l'effet de ce vent à l'avant de la perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La masse d'air s'est bien radoucie ici en peu de temps avec -1,6°C juste avant 19 heures et déjà 1,2°C actu, 3 degrés de gagné en moins d'une heure! le redoux est en marche à l'avant de la perturbation.

Demain sera quand une journée avec gelée, la température ayant été encore négative après 19 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

1°C actuellement, sous un ciel plutôt dégagé mais l'influence d'un vent de S atténue la baisse du mercure.

Pluie et petite neige semble au menu pour demain. (LPN à 800m sur l'O du MC demain soir selon MF)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la baisse du mercure semble ce poursuivre, il fait -3,2°C actuellement

Il a fait -5,6°C en température minimal ce matin et 5,1°C en température maximal cette après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel reste dégagé ce soir, température de -3.3°C après une tx de 5.7°C, l'exposition sud marche à plein régime quand il n'y a pas de vent.

Tu pousses souvent la Sansonnette Emma ? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...