Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Temps gris sans précipitation toute la journée, un peu déçu même si couché et dans l'incapacité de me lever pour aller tâter la neige dehors. Actuellement -0.5°C. les 1er flocons ne devraient pas tarder vu le radar. Belles photos lodams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous. default_sorcerer.gif

Je reviens d'Auvergne, et le temps est resté couvert toute la journée. Comme dit par d'autres, visibilité excellente sur les montagnes enneigées.

J'ai bien pu skier hier, avec un temps splendide (gros coup de chance), mais un froid glacial. En haut des pistes:

dsc00212.jpg

Par contre, faire tourner les canons à neige tout le temps! default_devil.gifdefault_thumbdown.gifdefault_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ici aussi les 1er flocons arrivent enfin. Neige Faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il floconne depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tx -2,5, quelques flocons vers 17h. Actu T en baisse -3,2°, et il neige de façon modérée depuis 18h00 environ avec vent de SO. Tout est déjà blanc. routes RN88 et D906 contournement sud du puy non salée pour l'instant, j'en reviens! visibilité 300m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Tout est déjà blanc. routes RN88 et D906 contournement sud du puy non salée pour l'instant, j'en reviens!

Tu en reviens ou tu n'en reviens pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Il semble que ce soit le début de l'épisode neigeux ici, la neige commence à tomber faiblement, il fait -1,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Plaine du Forez; Premiers flocons à Sury, c'est faible ...

-2.3°C actuellement sur Roche, je monte ce soir, si vous pouvez me tenir au courant de la situation, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Chutes de neige faible à modérée en cours. Les sols sont bien blancs à présent.

Actuellement -1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de précipitation chez moi, malgré les radars. Il y a eu un petit grésil, tout à l'heure, mais pas de quoi blanchir.

Ce qui est bizarre, c'est l'humidité qui est assez faible, 60%, alors que chez Romain, elle dépasse 75%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je ne comprend rien. Ici à Chatelguyon, d'après les radars je devrais être bien dedans et pas un flocon qui tombe! grrrrrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je ne comprend rien. Ici à Chatelguyon, d'après les radars je devrais être bien dedans et pas un flocon qui tombe! grrrrrrrrrr

Peut-être des virgas ...

Neige faible en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas de précipitation chez moi, malgré les radars. Il y a eu un petit grésil, tout à l'heure, mais pas de quoi blanchir.

Ce qui est bizarre, c'est l'humidité qui est assez faible, 60%, alors que chez Romain, elle dépasse 75%.

En effet bizarre, et encore plus bizarre que sur Roche il neige et pas chez toi, d'ailleurs même sur Sury(ou je suis actuellement), il neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Pas de précipitation chez moi, malgré les radars. Il y a eu un petit grésil, tout à l'heure, mais pas de quoi blanchir.

Ce qui est bizarre, c'est l'humidité qui est assez faible, 60%, alors que chez Romain, elle dépasse 75%.

Pourtant toto il y a bien quelques flocons qui voltigent, mais ca a peut etre évolué depuis ton message, température stable -1,5°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Peut-être des virgas ...

Neige faible en cours.

Ouais ben fait crotte les virgas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...