Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Toujours de la neige modéré....à Lyon 5 dernière mesure 5 cm de fraîche depuis cet après-midi...et 22 centimètres sur la planche au total...ça commence à faire énorme...d'autant que l'épisode pourrait durer encore 2 à 3 heures...à suivre...quant aux routes...un conseil ne prenez pas votre voiture default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon tu concurrences les Grenoblois : entre 25 et 30 cm dans la capitale des Alpes.

Maintenant ce sont les Stéphanois qui vont être difficiles à aller chercher : la barre des 30 cm est atteinte et il neige encore beaucoup.

A ce jeux de la comparaison, à altitude égale avec Saint-Etienne, entre Lyon et Grenoble il y a les Terres Froides et là ça va être encore plus dur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

A ce jeux de la comparaison, à altitude égale avec Saint-Etienne, entre Lyon et Grenoble il y a les Terres Froides et là ça va être encore plus dur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Combien de centimètres en moyenne dans les Terres Froides à 500 mètres ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce jeux de la comparaison, à altitude égale avec Saint-Etienne, entre Lyon et Grenoble il y a les Terres Froides et là ça va être encore plus dur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1

ici avec ricos/chris et d'autre si j'en oublie je pense qu'on fait partie de ceux qui ont le plus dérouillé lol et qui dérouille encore d'ailleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs chris38 ??? la tour du pin fait parti des terres froides ou pas ? car j'entends toujours des son de cloches différents pour les gens du coin y en a ki disent que oui d'autre que non

Combien de centimètres en moyenne dans les Terres Froides à 500 mètres ?

Merci

Il y a + de 40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Observations de St romain de Jalionas au Quebec, forte poudrerie en cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent se fait de plus en plus violent ce soir et avec la neige qui a regagnée en intensité, c'est impressionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

+1

ici avec ricos/chris et d'autre si j'en oublie je pense qu'on fait partie de ceux qui ont le plus dérouillé lol et qui dérouille encore d'ailleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs chris38 ??? la tour du pin fait parti des terres froides ou pas ? car j'entends toujours des son de cloches différents pour les gens du coin y en a ki disent que oui d'autre que non

Il y a + de 40

Il y a plus de 40 cm en moyenne formellement mesurés à 500 mètres ?

je suis désolé d'être aussi pointilleux mais je ne cesse de reprendre des gens qui annoncent des quantité "ressenties" alors qu'il y a en réalité moins. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il commence à neiger ici !

Bien que les flocons soient vraiment fins ("poussière de neige"), et qu'il neige faiblement, les routes sont déjà blanches !

Température -4.1°C

Les petits points sur le radar se multiplient aussi peu à peu sur le plateau suisse, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu neige faible et il fait -5,5°C. Voici ma cours depuis les chutes de neige, qui ont commencé depuis dimanche 3 janvier 2010 :

photo410.th.jpg photo412.th.jpg photo421n.th.jpg

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Toujours de la neige modéré....à Lyon 5 dernière mesure 5 cm de fraîche depuis cet après-midi...et 22 centimètres sur la planche au total...ça commence à faire énorme...d'autant que l'épisode pourrait durer encore 2 à 3 heures...à suivre...quant aux routes...un conseil ne prenez pas votre voiture default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Les routes depuis Lyon jusque chez moi, sont blanches et glissantes (j'en viens), le sel n'agit pas, c'est une vraie mélasse, ça part dans tous les sens.

belles chutes de neiges sur Lyon, décines, meyzieu, jonage ou je mesure 4cm supplémentaire. Il fait -4° et la neige s'intensifie depuis 5 minutes. Un super hiver pour les Lyonnais qui va nouss faire oublier 2008/2009. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de 40 cm en moyenne formellement mesurés à 500 mètres ?

je suis désolé d'être aussi pointilleux mais je ne cesse de reprendre des gens qui annoncent des quantité "ressenties" alors qu'il y a en réalité moins. default_flowers.gif

demande a chris38 mais vu les quantités qu'il y a en centre ville de grenoble les 40 cm sont certainement dépassés ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modéré depuis 1h environ ajoutant 2cm de plus , les 30 cm sont atteints (20 sur cet épisode) mais les mesures sont difficiles (même si j'ai pris un mètre de 5m! default_blushing.gif )et peu représentatives tant la neige a été soufflée ici.C'est donc une sorte de moyenne que je fais et une mesure dans un champ a l'abri.Il me semble qu'il y a eu tassement dans la journée, la tx est de -6.5°, actuellement, -7.1°.

Les routes sont très difficiles, avec cette bruine gelée toute la journée.En tout cas que c'est beau! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de centimètres en moyenne dans les Terres Froides à 500 mètres ?

Merci

Avec les 4/5cm tombée la nuit dernière plus éventuellement les 5 à 10 cm prévu cette nuit, on sera entre 40 et 45cm de fraîche sur l'épisode. Avant l'épisode il restait pas loin de 15cm au sol, avec le tassement la couche au sol devrait tourner autour de 45/50cm. Le problème pour faire des mesures cohérentes, c'est le vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'averses neigeuses cet après-midi. Cependant ce n'est pas pour autant que les routes sont en bon état. Avec des températures aussi froides, le sel n'a plus d'effet et les routes sont de véritables patinoires, je n'ai croisé aucun chasse-neige. Actu : -5,5°c ph34r.gif , je n'ose pas imaginer celle de demain matin si le ciel se découvre cette nuit. Ce matin, c'était aussi les trottoirs de Genève qui étaient des patinoires (à Luder, s'il passe par là wink.gif ). La bise a encore soufflé faiblement et continuellement cet aprem, suffisament pour faire un gros windchill, mais je crois que le pire c'est à Genève où certaines rues parallèles au lac sont calmes et dans celles où le Lac est visible, c'est presque une tempête de bise (effet venturi ?), j'en ai fait l'expérience ce matin dans le quartier des Pâquis. Sinon, bien entendu, les 18 à 19 cm de neige n'ont pas bougé, et je crois qu'ils ne sont pas près de l'être. Tant mieux !

Quand je te lis j'ai l'impression d'habiter un autre monde default_sneaky2.gif et pourtant nous sommes à deux kilomètres, au Châble Beaumont il a neigé dès 15h30 à petits flocons au départ, puis un peu plus fort et ce jusqu'à 16h45, ce qui a eu pour effet de reblanchir complètement les routes à 16h30 le village était à nouveau complètement blanc et la circulation sur la nationale qui va à Cruseille un peu difficile sur la montée du Mont-Sion. default_crying.gif

Petite accalmie entre 17h00 et 17h30 et actuellement ça tombe fin et serrer si ça continue comme ça toute la soirée et la nuit on risque bien de se lever demain matin avec 5-8cm supplémentaires. default_thumbup.gif

Cet après-midi je suis montée à Beaumont jusqu'à la forêt qui mène à la Thuile s'était magnifique, les arbes gelés et figés j'ai pris des photos j'esserai d'en mettre une ou deux dans un post quand elles seront déchargées.

Je regarde le radar, il n'y a rien et pourtant je vous assure qu'il ne fait pas semblant de neiger par ici ! default_thumbup.gif

Mon mari vient de me téléphoner, Genève est visiblement bien dégagé et il n'y neige pas. default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quel temps ici , incroyable ! sa augmente vite . j'etais parti au mont Verdun faire des photos , il c'est mi à neiger de manière forte et sa na pas arrêter depuis 15h30. la bas 28 cm de neige avec des congère de 40 à 50 cm . pour la descente ce fu très limite , en prime un accident . rien de bien méchant !. aucun déneigement !

sa cumul bien plus 6 cm depuis le début !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Tiens, la bruine neigeuse à repris, vous savez le truc très fin qui dépose 1 cm en 5 heures

idem ici ... avec -8.1°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chris38 tu a pas vu ma question lol

chris38 ??? la tour du pin fait parti des terres froides ou pas ? car j'entends toujours des son de cloches différents pour les gens du coin y en a ki disent que oui d'autre que non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

demande a chris38 mais vu les quantités qu'il y a en centre ville de grenoble les 40 cm sont certainement dépassés ...

Voilà c'est bien le genre de remarque qui a le don de m'agacer. On mesure, on prend éventuellement quelques photos (quand on peut) et ensuite on annonce les chiffres. Mais dire, "il y a à peu près", "demande à untel", "étant donné ce qu'il y a ici, il doit y avoir ça là-bas", c'est psa très scientifique (même si personne ici n'exige une rigueur sans faille). Les 40 cm y sont peut-être, là n'est pas le problème, mais il faut arrêter de balancer plein de chiffres hasardeux comme ça (souvent dans l'excitation du phénomène météo en cours).

Concernant Grenoble j'y habite et il y a une couche de 25 à 30 cm (difficile à dire avec le vent). Sur ma voiture qui n'a jamais bougé j'ai 27 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je te lis j'ai l'impression d'habiter un autre monde sneaky2.gif et pourtant nous sommes à deux kilomètres, au Châble Beaumont il a neigé dès 15h30 à petits flocons au départ, puis un peu plus fort et ce jusqu'à 16h45, ce qui a eu pour effet de reblanchir complètement les routes à 16h30 le village était à nouveau complètement blanc et la circulation sur la nationale qui va à Cruseille un peu difficile sur la montée du Mont-Sion. crying.gif

Petite accalmie entre 17h00 et 17h30 et actuellement ça tombe fin et serrer si ça continue comme ça toute la soirée et la nuit on risque bien de se lever demain matin avec 5-8cm supplémentaires. thumbup.gif

Cet après-midi je suis montée à Beaumont jusqu'à la forêt qui mène à la Thuile s'était magnifique, les arbes gelés et figés j'ai pris des photos j'esserai d'en mettre une ou deux dans un post quand elles seront déchargées.

Je regarde le radar, il n'y a rien et pourtant je vous assure qu'il ne fait pas semblant de neiger par ici ! thumbup.gif

Mon mari vient de me téléphoner, Genève est visiblement bien dégagé et il n'y neige pas. confused1.gif

Archamps - Le Châble c'est plutôt 5 km mais effectivement les différences y sont parfois impressionnantes, cependant avec ce que j'ai vu ces dernières années plus beaucoup de choses ne m'étonnent. Déjà en décembre 2008, je crois qu'au Châble il y avait 10 cm de plus qu'ici. Sinon, je confirme qu'ici il n'a recommencé à "neiger" que depuis une quinzaine de minutes. Alors que certains ont du 5 cm/h, ici c'est plutôt du 5 h/cm laugh.gif . Franchement, même s'il le spectre de janvier 2008 est loin, l'épisode n'a pour l'instant pas de quoi s'extasier si ce n'est l'état des routes dont l'entretien est plus que délicat depuis hier soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...