Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Pour vous donner une idée de la taille des flocons en ce moment : on arrive à être dehors sans sentir la bise, mais la neige passe quand même à l'horizontale sur le lampadaire (de nord en sud) thumbup1.gifpinch.gif .

@Patoche : je viens de voir ton message je cet aprem, en fait au plus tard de l'hiver ici le soleil se lève à 11h, c'est même à midi dans les pires coins sur Collonges au pied du gros rocher notamment flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Non, Patoche, rassure-toi je ne suis pas frontalier biggrin.gif . Ouf, 1 de moins, non je dé-cone.

Je n'ai rien contre les frontaliers, rassurez-vous! default_laugh.png

La neige est aussi un peu plus grosse ici, mais le vent est toujours aussi prenant. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si c'est vrai qu'il y a pénurie de sel, mais à tassin sur un axe prioritaire j'ai vu des chasse neige qui poussaient la neige sans saler...

Je pense qu'ils n'ont pas la même politique de dégagement des routes selon si on est en pleine semaine pendant les heures de pointe ou le weekend. default_ermm.gif

Mais comme toi je commence aussi à m'inquiéter pour les réserves de sel car plusieurs facteurs sont conditionnés pour une rupture de stock :

-Température basse (plus la température est basse plus il faut mettre de sel).

-Neige qui tombe sur plusieurs jours, plusieurs épisodes.

-Forte accumulation.

-Je ne connais pas les prévisions saisonnières faites par météofrance mais par météosuisse c'est la grosse catastrophe , et je suis quasiment certain que les services de voirie en prennent compte pour leur commande de sel...

Si une nouvelle vague de froid revient les semaines prochaines bonjour la catastrophe! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pour vous donner une idée de la taille des flocons en ce moment : on arrive à être dehors sans sentir la bise, mais la neige passe quand même à l'horizontale sur le lampadaire (de nord en sud) thumbup1.gifpinch.gif .

@Patoche : je viens de voir ton message je cet aprem, en fait au plus tard de l'hiver ici le soleil se lève à 11h, c'est même à midi dans les pires coins sur Collonges au pied du gros rocher notamment flowers.gif .

Tu as quand même de la neige alors! Bon je peux reprendre la palme des misères neigeuses du jours puisqu'il n'y a plus un seul flocon depuis un moment déjà default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température continue de baisser avec -3,2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 à 2cm pour toi, c'est abondant ? Pour moi, c'est plutôt min 4/5cm/h...

Sinon, ici quelques flocons mais rares...

5cm/h, c'est forte neige, là j'ai dit abondant au sens ou ca tombe... en fait c'est neige modéré si tu veux etre stricte.. et je ne suis descendu mesurer ce qui tombe non plus.. je suis bien au chaud et j'y reste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut decompresser des qu'on dit quelques chose de travers... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon, chose étonnante, les radars n'indiquent pas grand chose pour moi, alors que ca tombe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

5cm/h, c'est forte neige, là j'ai dit abondant au sens ou ca tombe... en fait c'est neige modéré si tu veux etre stricte.. et je ne suis descendu mesurer ce qui tombe non plus.. je suis bien au chaud et j'y reste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut decompresser des qu'on dit quelques chose de travers... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon, chose étonnante, les radars n'indiquent pas grand chose pour moi, alors que ca tombe...

Non, ne t'inquiète pas, je ne voulait pas être méchant default_flowers.gif C'était juste une petite remarque comme ça !

Sinon, pour le sel, ça dépend, ça peut-être une mauvaise chose de saler les routes. C'est très précis, ils font des relevés de température d'hygrométrie etc. et en fonction de cela, ils mettent la dose de sel qui convient au gramme prêt ! Quelques grammes en trop ou en moins peuvent rendre les routes glissantes !

Sinon, ça tombe presque plus ici... Les radars sont devenus secs pour la Savoie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais vous poser une petite question en esperant que qqun aura une réponse.

Lorsque je regarde les radars suisse ou italien, on remarque plein de précipitations depuis au moins ce midi du coté italien et que ces précipitations ne passent pas la frontières avec la savoie et la haute savoie. Comment cela se fait il?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Fait rare et HS, Pratiquement toute la France reçoit des flocons aujourd'hui,

j'enregistrerai une image sat de la France demain pour mes archives!... celle de l'Europe doit être aussi pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je vous raconte pas ce qui tombe ici depuis bientot 2h00, je dois approcher les 25 cms par endroits.

temp -4,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

bonsoir

13 cm depuis le début de l'épisode jeudi, par - 7 .. ressenti -10 .. du vent faible à modéré avec des rafales de 30 km/h

la couche au sol est de 22-23 cm .. les plus grosses congères que j'ai trouvé = 60-70 cm ...

les routes sont blanches et glissantes ...

vers saint Etienne c'est pire à priori ..

d'après le radar ce n'est pas fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige fine mais continue , T - 6,9 °C

, Tx provisoire de -6,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de neige mais surtout le vent s'est levé ici! -5,2 actu, une ambiance montagneuse (une tx de -7 c'est du jamais vu chez toi éric, non?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige modérées, avec des flocons très serrés et un peu ventés. Les routes, qui sont restées grises, voire blanches, de la journée se reprennent une couche. Les chutes de neige avaient commencées de manière faible dès le début d'après-midi.

-3.6°C à 19h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La tour du pin : il neige toujours de maniere fine et tres sérrée, la situation routiere deviens catastrophique, plusieurs dizaines d'automobilistes circulent avec les chaines dans le centre ville default_unsure.png

Aucun salage possible (plus de sel parait-il) aucun chasse neige

C'est l'apocalypse apparemment sur la Tour Du Pin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 Cm sur la planche à Lyon 5 et bientôt 6 cm depuis 15h....mais il doit avoir léger tassement comme disait Olivier...niveau routes c'est pas la peine de prendre la voiture au risque de galérer mais si ça roule encore pas mal car neige non gelé pour le moment...

A notre scene caucasse....avec un skieur tiré par une voiture au Point du Jour quartier de Lyon 5 et des un snowbordeur dans le jardin de son immeuble toujours au même endroit...

L'épisode est en train de devenir exceptionnelle sur Lyon là ou il y avait encore une couche présente au sol depuis Lundi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs dizaines d'automobilistes circulent avec les chaines dans le centre ville

ça je veux bien le croire, les citadins lorsqu'il y a un peu de neige tout de suite ça s'affole, ça sort les gros moyens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il neige toujours... il me plait ce retour d'Est

Heureux les Lyonnais, j'ai pas entendu le mot flop aujourd'hui ça fait du bien.

Après on passe pour des Calimeros...

Ya de beaux echos sur le 01/39, seront-ils pour nous plus tard? ... à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet on va pas râler aujourd'hui, épisode magnifique, c'est blanc c'est beau !

EDIT : sur Villeurbanne même les grandes artères sont blanches, c'est très délicat, mais c'est beau ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

ça je veux bien le croire, les citadins lorsqu'il y a un peu de neige tout de suite ça s'affole, ça sort les gros moyens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A côté de ça, il y a une couche de glace sous la neige par endroit et sans pneus contact bah t'es pas fier... et je suis originaire de la yaute (vallée du Giffre) donc la neige je connais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Environ 3 cm tombés depuis 18h ce soir. Petite neige mais très sérée, un peu moins intense actu!

-7.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

superbe chute ici default_thumbup1.gif

on atteint le 1er centimetre symbolique en 1heure du retour d'est default_thumbup1.gif

bon c'est pas une intensité enorme mais c'est vrai que ces petits flocons qui tombent serrés en blizzard ca impressione, certains flocons commence a devenir plus gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...