Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Lyon aura au minimum 10 à 15 cm ce soir d'après le radar

Du gros arrive.

Ensuite il y'a les retours d'est pour en rajouter. Ici la couche de nouvelle neige atteint probablement 8cm

En effet intensification des précipitations en cours,la neige tombe de manière modérée et il est fort à parier que la route blanchisse conjuguées à une baisse des températures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La fin est proche pour le sud de l'Isère, les zones comprises entre le Vercors et le Lyonnais en ont visiblement encore pour deux ou trois heures. L'assèchement dû au rapprochement du creux dépressionnaire est bien visible.

Demain, retours d'est ! Ils concerneront essentiellement le nord-Isère jusqu'aux préalpes (5-10cm), probablement encore Grenoble, mais le haut Grésivaudan et les vallées intérieures seront bien plus abrités.

Il neige modérément ici et on va bientôt atteindre un cm de neige fraiche. Le modèle COSMO a super bien géré la situation par ici en voyant le flop sur l'est 73 et 74 de cette nuit et ce matin et en prévoyant la réactivation actuelle cet après-midi dans nos secteurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

prévisions COSMO de cet après-midi à demain midi

Pour la suite il prévoit encore quelques heures de précipitations sur nos secteurs alpins et une poursuite des chutes de neige en vallée du Rhône une bonne partie de la nuit prochaine. Accalmie demain matin avant l'activation des retours d'est en fin de matinée qui toucheraient surtout 38 et 73 y compris (et surtout) les massifs internes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trevelmo il abuse: il annonçait 38 cm au sol à Voreppe à 13h15, moins d'une heure plus tard meteo38 en voit 25 thumbup.gif il y a comme un léger blem

averse modérée encore, le radar nous joue des (bons) tours rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un passage plus faible, reprise de chutes de neiges modérées à fortes… le chasse-neige ne passe plus default_whistling.gif !

La bise reste modérée, rafale entre 20 et 30 km/h, ça reste finalement raisonnable, ça doit souffler vers 50/60 km/h en haut du village qui est très exposé : j'ai prévu un reportage photo dans le week-end. -2,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Lors de l'accalmie vers 14h15 :

100108040015241780.jpg

Neige modérée en cours " et çà continue encore et encore , c'est que debut d'accord d'accord " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca neige bien actuellement sur Genève. Certes, les flocons sont petits, mais serrés. Et le vent contribue à donner une ambiance toute particulière. Et j'ai non pas des retours d'est, mais des retours de sud sur mon balcon qui est devenu impraticable sans équipement default_laugh.png

A part ça, les routes sont à nouveau blanches, mais avec le redoux, le vent, le sel et le trafic, ça a encore un peu de mal à bien faire une couche uniforme. Mais si ça continue comme ça, ça ne devrait pas tarder je pense.

En parlant de redoux, celui-ci est terminé ou enrayé par la neige, vu qu'il fait -0.9°C. Quant au vent, on tourne entre 45 et 60km/h, ce qui est courant pour la bise, mais avec la neige c'est autre chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter un bon refroidissement éolien qui se situe autour de -8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 20 cm sont largement dépassés à Tournon sur Rhône. J'ai relevé de 31 cm dans des congères dans une rue pas loin de chez moi. ça se voti que c'est le travail du vent et non ce qu'a poussé les chasses neige tout au long de la journée!

neige044.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

trevelmo il abuse: il annonçait 38 cm au sol à Voreppe à 13h15, moins d'une heure plus tard meteo38 en voit 25 thumbup.gif il y a comme un léger blem

averse modérée encore, le radar nous joue des (bons) tours rolleyes.gif

+1 je confirme il dit des c*******s ce mec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

1263009620.JPG

Photo prise il y a une heure, 4 cm de plus depuis.

la neige après avoir été forte pdt 1/2h vient de se calmer à l'instant.

Neige faible -0.2°C toujours pas de vent, c'est étonnant.

32cm pour l'épisode, 37cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

trevelmo il abuse: il annonçait 38 cm au sol à Voreppe à 13h15, moins d'une heure plus tard meteo38 en voit 25 thumbup.gif il y a comme un léger blem

averse modérée encore, le radar nous joue des (bons) tours rolleyes.gif

Oui il y en a toujours qui abuse.

Pour ma part je fais comme Chris38, je relève plusieurs points pour être sur de mon coup...

A propos du radar qui voit la fin des précipitations dans le Sud isère, pour l'instant ici c'est un peu l'inverse avec une accentuation des précipitations neigeuses. En décembre 2008 après un bel épisode de 24h on ne voyait plus de précipitations sur le sud de Grenoble, pourtant la neige était tombée encore pendant ~40h ! (plus faiblement certes)

Actu -1.3°C, ~33 cm au sol (pas re-mesuré depuis 15h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 20 cm sont largement dépassés à Tournon. J'ai relevé des congères de 31 cm dans une rue pas loin de chez moi. ça se voti que c'est le travail du vent et non ce qu'a poussé les chasses neige tout au long de la journée!

20cms default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> que de neige fraiche de cette nuit ??

Deux fois plus que moi ici a 30kms côté Ardèche, pas mal ! Comme quoi y'en a qui se plaignent de rien avoir dans la vallée, mais parfois ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

11cms donc ici a 380m, neige faible continue, pas de vent. Petits flocons.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nord isere et le lyonnais vont prendre en cet fin d ' apres midi

Pourvu que tu ais raison car pour l'instant c'est plutôt la déception qui prédomine à Lyon! Ca tombe mais ça a du mal à cumuler et y a pas d'intensités trop importantes! Je ne pense pas qu'on sera dans les cumuls annoncés mais bon rien est terminé!espérons! Honnêtement l'épisode de lundi dernier était plus mémorable! à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige modérément ici et on va bientôt atteindre un cm de neige fraiche. Le modèle COSMO a super bien géré la situation par ici en voyant le flop sur l'est 73 et 74 de cette nuit et ce matin et en prévoyant la réactivation actuelle cet après-midi dans nos secteurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

prévisions COSMO de cet après-midi à demain midi

Pour la suite il prévoit encore quelques heures de précipitations sur nos secteurs alpins et une poursuite des chutes de neige en vallée du Rhône une bonne partie de la nuit prochaine. Accalmie demain matin avant l'activation des retours d'est en fin de matinée qui toucheraient surtout 38 et 73 y compris (et surtout) les massifs internes.

he bien, je suis gaté, apres avoir eu les remonté du sud, je vais prendre les retour d'Est... default_thumbup.gif

sinon, meme si le radar semble montrer que la fin est proche, ca s'intensifie beaucoup ici default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37cm au sol.

euh t'abuserais pas un peu aussi? confused1.gifsinon ça reste modéré en effet, des flocons très serrés, c'est MF qui se plante sur le coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà s'intensifie à nouveau par ici , intensité seulement un soupçon moins forte que ma premiere photo de la page précedente , T Actu - 3,5 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Une petite photo de chez moi pour montrer que même chez le plus poissard du Centre Est sur cet épisode ça prend une tournure sympathique avec déjà entre 1 et 2 cm de neige fraiche s'ajoutant à l'ancienne couche de lundi. Tout reblanchit bien et la neige est modérée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

neige0901001a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça s'éclaricit petit à petit par le sud sur le radar , l'episode va progressivement tourner en passages d'averses :

http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php

En tout cas en ce moment , çà pose du modérée à fort !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh t'abuserais pas un peu aussi? confused1.gif

sinon ça reste modéré en effet, des flocons très serrés, c'est MF qui se plante sur le coup

non je ne pense pas, je ne suis pas loin de la drome (30km), je dois etre à plus de 35 cm là... (regarde les photos que j'ai mis vers 14h, notamment le banc...)

Apparemment, tu as pris moins et plus tard que nous

edit : les photos /index.php?showtopic=51479&view=findpost&p=1175032'>http://forums.infocl...dpost&p=1175032

edit2: et ca tombe fort depuis plusieurs minutes maintenant : fort, serré et des flocons de taille moyenne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du mieux cet après-midi ! smile.gif Il y a en moyenne 17 cm, nouvelle épaisseur maximale. -2,4°c , la neige tombe toujours de la même façon, mais bon c'est efficace alors ça va. Les routes communales sont difficiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...