Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Je confirme! Je suis aussi de Tournon (Tournon sud) et y'a bien 2 cm sur les voitures. thumbup1.gif Par contre, sur les routes, y'en a un peu moins..

Je viens de mesurer pas loin de 3 cms sur ma boite aux lettres. Ca se calme un peu on dirait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige modérée, temporairement assez forte désormais par ici, plusieurs cms sur toutes surfaces.

Le 74 ne devrait plus tarder à être touché, et possiblement le Genevois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée, temporairement assez forte désormais par ici, plusieurs cms sur toutes surfaces.

Le 74 ne devrait plus tarder à être touché, et possiblement le Genevois...

Et bien j'espère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que sur le radar ça avance doucement, mais surement, dans la bonne direction. Mais c'est pas encore gagné.

Pourtant je la sentais bien cette perturbation... bon, je suis pas défaitiste, je crois encore en une surprise (plus ou moins belle) demain matin. Mais ça me parait un peu cuit pour les 10 cm possibles vu par MétéoSuisse (et encore moins pour les 15 cm localement default_laugh.png ).

Bref, dodo et on verra bien demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2.0°C à 1h20.

Profitez bien de la neige pour ceux qui pourront demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de retour! ben ecoutez là il y à bien 4 cm de neige sur valence! il neigé a gros flocons tout à leur et là il neige bcp mais trés fort! tout est blanc! les routes n'ont pas étaient salées, de ce fait il ya 3 cms sur les routes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Neige modérée continue, 2/3cm_heure ... 6/7cm au sol, T -2.2°C

Une bonne dizaine demain matin... elle devrait persister une semaine au sol.

De gros contrastes vont être remarqués demain dans le Lyonnais de 2 à 12 cm en plaine ... le Nord de Lyon était en frange de la neige.

Par contre hors mis le petit dégel diurne de mardi, une grande partie du Lyonnais va rester blanc peut-être pour longtemps avec des T° glaciales (sous les -10° voir -15°C) à prévoir en fin de semaine. D'autres neiges, plutot froides devraient se produire en cours de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

je suis de retour! ben ecoutez là il y à bien 4 cm de neige sur valence! il neigé a gros flocons tout à leur et là il neige bcp mais trés fort! tout est blanc! les routes n'ont pas étaient salées, de ce fait il ya 3 cms sur les routes!

Pas de salage ici non plus malgré la vigilance Orange. A Tournon, c'est 1 cm de moins. 3 sur les voitures et autres endroits bien froids et 2 sur la route.

Actu, beaucoup de fins flocons et quelques moyens à gros.

Moi, j'irais me coucher... quand ça s'arrêtera de tomber. lol Quand je serai sûr que le plus gros est derrière moi. Je me donne jusqu'à 3h maxi en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Que dire magnifique sur lyon default_innocent.gif

Jamais vu autant de neige sur lyon depuis 2006 default_thumbup.gif

Et sa tombe encore petit flocon mais serer bien serrer ce qui donne de la neige forte je voudrais que sa s'arrette jamais telement c'est beau default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe moins actuellement mais les flocons sont plus gros et c'est encore plus beau.

J'ai constatait la même chose que toi.. a la même minute. (sur Facebook) ça promet cet épisode! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

A lyon sa tombe toujours modérement a fort default_rolleyes.gif

Tout est blanc sous 7 cm a 8 cm sur mon balcon surment 3/4 cm sur les routes qui sont bien blanches evité de prendre la voiture demain matin même les grands axe sont enneigés comme "l'avenue jean jaurès" aucun salage a été fait ni vu passé de chasse neige pourtant je suis vers le hangar a chasse neige. Demain matin a lyon ce sera le chao a mon avis :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Que dire magnifique sur lyon default_innocent.gif

Jamais vu autant de neige sur lyon depuis 2006 default_thumbup.gif

Et sa tombe encore petit flocon mais serer bien serrer ce qui donne de la neige forte je voudrais que sa s'arrette jamais telement c'est beau default_blushing.gif

Absolument ! ca tient de partout c'est magnifique ! j'ai une photo :snc00342.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

A lyon sa tombe toujours modérement a fort default_rolleyes.gif

Tout est blanc sous 7 cm a 8 cm sur mon balcon surment 3/4 cm sur les routes qui sont bien blanches evité de prendre la voiture demain matin même les grands axe sont enneigés comme "l'avenue jean jaurès" aucun salage a été fait ni vu passé de chasse neige pourtant je suis vers le hangar a chasse neige. Demain matin a lyon ce sera le chao a mon avis :!:

J'ai profité d'un réveil nocturne pour voir l'évolution neigeuse et quelle belle surprise sur Lyon, tout est blanc même la route, je dirais 5 cms chez moi,aucune voiture passe, même sur l'autoroute avant fourvière, juste vu un engin de déneigement...Allez je vais rendormir, demain matin ça devrait être vraiment joli sauf sur les routes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constatait la même chose que toi.. a la même minute. (sur Facebook) ça promet cet épisode! thumbup1.gif

je suis re là les gars! je vien de faire mn tour de quartier! et bin ça promet! je crois qu'on depasse les 6 cms! et à present il neige trés fort mais à tout petit flocons!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau la neige de nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici 6 cms avec toujours de la neige modérée. Les flocons sont de taille modeste mais tombent bien serrés.

Sur le campus ça tombe bien également : Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

je suis re là les gars! je vien de faire mn tour de quartier! et bin ça promet! je crois qu'on depasse les 6 cms! et à present il neige trés fort mais à tout petit flocons!

7 cms sur ma boite aux lettres et 5 sur les routes environ. Vu le radar, c'est bientôt fini mais... on l'a eu notre épisode neigeux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voulais au moins 5 donc ça me va même si 10 aurait été mieux. On en veut toujours plus. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, dernier mesurage de couche de neige et au lit. Pas sur que j'arrive à m'endormir facilement...

Bonne nuit et espérons que tout ne fonde pas demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh les gars! vous dormez? je parle à ceux qui sont de tournons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! finalement, la neige n'est pas si collante que ça! j'ai essayé de faire un bonhomme de neige et j'avou que j'ai eu du mal! elle collait pas crying.gif ! par contre elle à l'air lourde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh les gars! vous dormez? je parle à ceux qui sont de tournons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! finalement, la neige n'est pas si collante que ça! j'ai essayé de faire un bonhomme de neige et j'avou que j'ai eu du mal! elle collait pas crying.gif ! par contre elle à l'air lourde!

Je ne dors pas perso! J'ai pris 4-5 photos depuis mon balcon. Les 10 cm seront atteints sans problème à mon avis.. ce qui ferait un cumul total de 20 cm pour Tournon! Et l'hiver est loin d'être terminé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 cms sur ma boite aux lettres et 5 sur les routes environ. Vu le radar, c'est bientôt fini mais... on l'a eu notre épisode neigeux. smile.gif Je voulais au moins 5 donc ça me va même si 10 aurait été mieux. On en veut toujours plus. smile.gif

Bon, dernier mesurage de couche de neige et au lit. Pas sur que j'arrive à m'endormir facilement...

Bonne nuit et espérons que tout ne fonde pas demain.

je t'avais bien dit que je le sentais bien! on a pas eu notre flop habituel! et temps mieu!

pour les precipitations c'est vrai que ça sent la fin crying.gif ! à moin que ça stage dans la vallée du rhone mais ça metonnerais! dsl si je fais des fautes, mais j'ai les mains gelées biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

je t'avais bien dit que je le sentais bien! on a pas eu notre flop habituel! et temps mieu!

pour les precipitations c'est vrai que ça sent la fin crying.gif ! à moin que ça stage dans la vallée du rhone mais ça metonnerais! dsl si je fais des fautes, mais j'ai les mains gelées biggrin.gif

On frôle les 8 cms. =) Je sais pas bob45 pour les 10. reste pas grand chose sur les retards mais c'est vrai que ça cumule assez vite donc pourquoi pas.

J'y vais cette fois. A demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dors pas perso! J'ai pris 4-5 photos depuis mon balcon. Les 10 cm seront atteints sans problème à mon avis.. ce qui ferait un cumul total de 20 cm pour Tournon! Et l'hiver est loin d'être terminé!

je pense quà valence, 10 cms seront atteins demain matin ( ah on est deja le matin stuart.gif )! entre l'episode de decembre et celui ci, je trouve que la plaine de valence est gaté! en + de tous ça, le froid devrait s'accetuer au fil des jours, et la neige n'est pas du tout exlue!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...